CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ke faire kan un magasin vous vole?

hhoo
hhoo
Niveau 6
19 novembre 2002 à 18:31:46

je te conseil la mesiha il n´y a pas de probleme avec

Rdel1979
Rdel1979
Niveau 4
19 novembre 2002 à 18:35:12

C´est une boutique de fracassés !
Ils ne veulent pas te rendre ta console, ceux sont des fous.

ElDede
ElDede
Niveau 9
19 novembre 2002 à 18:49:16

hhoo -> la messiah ? ?? si ils savent pas mettre une neo2 ils risquent pas de mettre une messiah.

sebcartman -> : -), ben je vais répondre à ta question:
si ils te la ratent ben ça sera pareil et si ils reussissent ben...ca marchera : -)

julio -> t´es allé avec des potes et t´as fait quoi ? ? si y a pas moyen de discuter tu passes à l´action. Tu leur dit que si il te rembourse pas, tu feras ton marché avec tes potes et ça leur coutera plus cher.

julio-33-
julio-33-
Niveau 6
20 novembre 2002 à 16:33:21

si je fracasse tout dans le magasin tout va me retomber dessus car le magasin a mon nom et telephone, de toute facon si ils ne veulent pas me rendre la console j´envois ls fraudes et le magasin ferme direct mais je voudrais quand meme recupérer ma console avant.

DarkCrashDown
DarkCrashDown
Niveau 2
20 novembre 2002 à 16:42:26

Bute le mec, man!!

stephrennes
stephrennes
Niveau 2
20 novembre 2002 à 16:44:39

g appelé au num ke ta di en les traitant de putain d´arnaqueurs. c des petits cons ils ont juste raccroché et i "ca suffit!". g di a des potes de les harceler!!

julio-33-
julio-33-
Niveau 6
20 novembre 2002 à 16:46:48

j´en ai trop marre continuez a les faire chier de toute facon la journée ils n´ont rien a faire a part arnaquer des gens et fumer des petards.

05 56 91 19 19

Grandscarab8
Grandscarab8
Niveau 5
20 novembre 2002 à 16:54:03

Pour ce qui est du lecteur dvd qui marche pas, j´ai un pote à qui c´est arrivé. Sa console ne voulait plus lire aucun dvd. En fait, ne vous faites pas avoir par les magasins. Quand ça arrive, c´est que la lentille est encrassée. Il suffit donc d´ouvrir la console et de nettoyer la lentille à l´alcool, puis de laisser sécher et c´est reparti.

Quant à ton problème Julio33, si tu n´as pas de papier comme quoi ils ont ta console, ta seule solution est le forcing (vas-y avec 20 potes et commence à foutre le boxon (sans rien casser), et ça devrait être bon; fait toi accompagner par des adultes qui en imposent naturellement, genre pdg de grosses boites si tu en connais, le genre de mecs qui, quand ils discutent, tu la ramène pas et tu dit amen à tout.)

Si tu n´as aucun papier et que tu portes plainte, c´est ta parole contre la leur (sachant que le système juridique français est favorable au consommateur et aux personnes facilement victimesd´escroqueries; or, comme tu n´as que 19 ans, ça pourrait être bon, ta vie de consommateur en pleine possessions de ses droits et devoirs ne fait que commencer).

Ne néglige pas les assoc de conso qui sont assez puissantes en France.

Surtout, s´ils te rendent ta console, refuse de payer les trentes euros supplémentaires. En effet, le magasin a une obligation de résultat, c´est à dire que pour le prix de 50 euros dans ton cas, la console doit absolument marcher avec son nouveau composant, même s´il faut plusieurs interventions. Sinon, tu payes que dalle, et ils te rendent ta console comme tu l´as apportée initialement.

J´espère sincèrement que tu arriveras à te sortir de cette situation absolument indigne de la part d´un commerçant. Fais lui de la mauvaise pub à côté de son magasin (genre en distribuant des tracts), fait le bien chier, et que tous les plyers bordelais s´associent face à ces escrocs.

arnaud51
arnaud51
Niveau 6
20 novembre 2002 à 16:55:40

tu as ka aplé les flics pr kils viennent avec toi ds le magasin et les harceler pour kil te rembourse!!!!
MOi g été ds un magasin pr mettre une néo 4 mais ca marche nickel mais prtant le magasin me fesait flipper!

julio-33-
julio-33-
Niveau 6
20 novembre 2002 à 19:17:19

continuez a faire remonter ce message pour que micro truc ne vole plus personne.
merci de tous vos conseil mais si vous en avez d´autre, merci de me le dire.

Grandscarab8
Grandscarab8
Niveau 5
21 novembre 2002 à 10:06:32

Si tout ce qu´on t´a dit ne t´a pas servi, tu n´as plus qu´à porter plainte pour vol et recel.
En effet, la situation correspond à la définition du code pénal, donc, ça devrait aller. Par contre, il te faut une preuve que la console t´appartient (facture avec n° de série, photo sur laquelle on peut reconnaître que c´est TA console...).
Bon courage.

ElDede
ElDede
Niveau 9
21 novembre 2002 à 11:13:56

J´ai pas dit de tout casser mais de te servir, tu prend une ps2 et des jeux, ou encore plus. Apres tu leur dit qu´il te rende ta ps2 pucé correctement contre ce que tu as prit.

PS: on n´est jamais mieux servi que par soi meme.

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
21 novembre 2002 à 12:17:46

Bien sur... et après t´a plus qu´à installer ta console dans ta cellule, ça t´occupera entre les promenades et les parloirs !

terabalios
terabalios
Niveau 4
21 novembre 2002 à 12:29:37

si t´a un pote style barracuda, dis lui d´venir avec toi au magasin et qu´il gare son poing d la gueule des vendeurs. Toi t´ira pa en tole, t´aura rien fait... ton pote par contre... : S mais bon, ca sert a rien mais ca défoule

jamaiqueman
jamaiqueman
Niveau 7
21 novembre 2002 à 12:56:05

Oublie tout ce qu il ton dit :

---> si tu te sert dans le magasin ca sera considere comme un vol dc c est toi qui aura des problemes et en plus ca m etonnerait qu il te laisse partir avec le matos.

---> tapez sur le vendeur n est pas une bonne idee non plus il risque de porte plainte et a toi les emmerdes.

---> tout cassez dans le magasin non plus pas une bonne idee.

---> fait appelle a 60 millions de conso, eux seul peuvent te filer un coup de main, apres porte plainte, envoie leur la repression des fraudes, le fisc, balance les au conde pour escroquerie, fraude fiscale, detournement de fond, vol, abus d´un consommateur (la loi francaise aide plus les conso que les vendeurs, la jurisprudence et celle la)

Moi je vais les appelle cette apres midi, je suis en fac de droit (licence) et je vais les faire flipper un bon coup en leur disant que plusieurs clients du magasin ont porte plainte contre eux pour vol et escroquerie (t inquiete pas avec les notions de droits que je possede il vont se chier dessus), en plus y a une loi en france qui dit que si tu nes pas convaincu par le materiel qu il t ont vendu, tu asle droit de demander ton emboursement et la remise en etat de marche de ta console sans aucun autre justificatif que celle de ta bonne foi.

je te tiendrai au courant de ce qu il m ont dit.

poypo
poypo
Niveau 46
21 novembre 2002 à 13:12:01

je sui sur bordeaux donne moi ladresse de ce magasin

Alien
Alien
Niveau 76
21 novembre 2002 à 13:38:04

voila la soluce!
-primo faut se deguiser en Jerome pittorin(le gars qui fait le mariolle a Combien ça coute)
-ensuite on prend une 806(ou qqchose comme ca),on colle "CçC" sur la bagnole(pour faire style)
-bien sur faut une camera et une equipe de tournage
-apres on se gare devant le magasin,on sort,on leur dit qu´on est de tf1,on blabla,et puis le C******** de commercant y va te ceder ta ps2(et avec le sourire en prime)
-sortir du magasin,remonter dans la bagnole,et quand on demarre on gueule "BANDE DE *********" au gentil magasin micro truc

elle est pas belle la vie?

Grandscarab8
Grandscarab8
Niveau 5
21 novembre 2002 à 14:42:45

Jamaiqman, te la pètes pas trop quand même. Ce dont tu parles dans ton message c´est une obligation de résultat. Pas la peine d´étaler ta science, tout ce que tu met dans ton message a déjà été dit plus haut.

Bref, en tout cas, la volonté de faire en sorte que notre jeune gamer récupère sa console est là, et ça c´est l´essentiel.

PS: moi je suis docteur en droit (tralalère : -P)

bonplan
bonplan
Niveau 6
21 novembre 2002 à 15:32:29

Avis à tous ceux qui veulent aider julio :
Ce n´est certainement pas à vous de faire quoi que ce soit, quand aux coups de téléphone intempestifs pour insulter les commerçants ou autre ça ne sert à rien. Franchment, n´importe qui voulant salir la réput d´un magasin s´y prend comme julio et vous tombez dans le panneau !

Sans remettre en cause la parole de julio qui visiblement s´est bel et bien fait arnaqué, contentez vous de lui donner des conseils, pour ceux qui encouragent les actions violentes sans connaître le fond de l´histoire je trouve ça idiot. A propos donner ici le numéro de téléphone du magasin n´est pas très futé.
C´est vrai que quand on lit une telle histoire, ça fout la rage et on a envie de réagir. Essayez quand même de prendre un peu de recul. Vous n´êtes pas à sa place ni à celle du magasin, vous ne savez pas comment ça c´est passé : le mieux pour julio est qu´on se mobilise pour l´orienter de la meilleure façon, et je l´espère grâce aux conseils de tout le monde régler son problème.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite des opérations.

julio-33-
julio-33-
Niveau 6
21 novembre 2002 à 18:24:29

ce magasin est situé 59 cour pasteur a bordeaux.

mon histoire est vrai, et je ne suis pas le seul a m´etre fait avoir car il y a déja eu des opic sur micro truc.

Sous forums
  • Collectionneurs