Moi je ne suis pas partisan de telle ou telle console car je les possède toutes.
La Xbox est la seule console que je n´ai pas acquise le jour de sa sortie car il est vrai qu´au début je la trouvais trop cher, pas assez attirante niveau jeux (à part Halo) et je ne croyais pas non plus en Microsoft. MAIS FINALEMENT, après la baisse de celle-ci, j´ai craqué avec Halo.
VERDICT: Halo est magnifique, sans pour autant rivaliser avec un PC actuel tournant sur GF4 TI4200. Le scénario, les armes, la maniabilité, le comportement des personnages et des véhicules est terrible! Je n´avais pas pris autant de plaisir sur un fps depuis Half-Life...
DE PLUS: J´ai essayé et approuvé Dead or Alive 3, Rally Championship, Jet Set Radio Futur. J´ai aussi reçu gratos Project Gotham Racing et Oddworld cette semaine par l´offre Microsoft. PGR est beau mais sans grand intérêt, par contre, Munch´s Odyssey est excellent! Intégralement en français, les voix et les réactions des personnages sont bien marrantes et le jeu en lui-même est beau et intéressant.
Voila, et encore une petite chose, au sujet des manettes. Ceux qui disent qu´elles sont inadaptées n´ont qu´à y mettre un peu de bonne volonté. Mon petit cousin, qui a 7 ans, et qui ne possède qu´une Master System chez lui, s´y est adaptées en 10 minutes. Je veux bien admettre qu´il a un peu de mal a atteindre les boutons blanc et noir, mais pour le reste il se débrouille très bien!