Je pense que déjà tu devrais rayer la PS2 de ta liste... Pas mal de jeux qu´il y a ou qu´il y aura sur PS2 sortiront sur la Box (surtout les jeux à venir). La console de Microsoft ayant énormément baissé les prix, et possédant des qualités deux fois supérieurs à la PS2, ton choix devrai plutôt se faire entre la Cube et la Box... Je te parle pas du DVD, étant donné que tu en as déjà trois (lol). Même si la Box est grosse et tt (vous en direz ce que vous voulez), elle aussi est plus puissante que la NGC, mais elle n´ont pas le même moteur graphique, ni le même processeur ; le choix se fera donc par les jeux (eh vi, comme tt le monde le dit). Si tu aimes les jeux qui te font délirer, avec des modes multijoueurs profond (et délirant aussi), achète la Cube. Par contre, si tu aimes les jeux un peu plus sobres, avec des graphismes plus recherchés, tu devrais plutôt de tourner vers la Box.
Même si Microsoft n´a pas bercé notre enfance, c´est lui qui nous as donné Windows (que beaucoup de gens utilisent, et sans des programmes comme ça on ne pourrai pas accéder au net...), et c´est lui aussi qui nous sort des jeux pas mal sur PC, alors pourquoi ne pas retrouver ça sur une console... C´est sur que Nintendo a plus d´expérience dans les jeux vidéo, mais je pense que Billou va vite apprendre...
Voilà, donc tout se joue sur tes goûts et tes préférences, à toi de voir maintenant...
Bye !