CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piratage illégal

wolf-face
wolf-face
Niveau 3
06 décembre 2002 à 14:46:21

éh mais aussi si il y a des graveurs et des cd vierge en vente un peu partout c bien pour graver des jeux ou des cd de music non ? ?

wolf-face
wolf-face
Niveau 3
06 décembre 2002 à 14:51:08

moi je di que si il y a des graveurs et des cd vierge en vente un peu partout c pour graver les jeux et les cd de music vous ne croyez pas ? ?

sangoten1984
sangoten1984
Niveau 5
06 décembre 2002 à 14:53:31

sans parler des balladeur jukebox mp3 qui font meme divx comme le lecteur archos avec des disques durs de 20 go soit 500 cds, qui a 500 cd originaux chez lui, mdr ! !!!!

treizh
treizh
Niveau 5
06 décembre 2002 à 17:19:49

C facile d´être contre quand on a l´argent pour acheter les hits neufs, ou originaux...

Voila, pour ma part c´est le porte-monnaie qui décide!

13zH

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
06 décembre 2002 à 17:31:17

kler . . quand on na suffisament dargent pour ce payer les cd quon veut , la ouvre bien sa gueule pour dire que cè illégale mais quand on na pas le flouze . . on se tait . . pour ma part les cd cè 15 euros et 15 euros cè se que je rentre dans mon skate alors vive les cd gravé ! !!!

le20sur20
le20sur20
Niveau 9
06 décembre 2002 à 22:34:37

REPONDEZ NOMBREUX A CE QUE JAI A DIRE SUR CE FORUM OU PAR MAIL !

je pense qu´en effet il est injuste pour les créateurs de films, jeux, musique, etc... de voir son cd graver. Cependant les cds vierges sont vendus par dizaine de millions dans chaque pays chaques années et ce n´est pas ceux qui gravent les cds qui l´on demandé. Si ceux-ci sont autorisés à la vente, 50% des recettez sont reversés à tous les artistes . De toute facon si on voulait réduire le traffic de cds gravés, il suffirait d´empecher leur vente ! alors qu´après les artistes ne viennent pas se plaindre. Quand à lightman, j´aimerais bien savoir qui il est pour nous faire cette leçon de morale cessée nous faire peur. Les cds vierges existent, internet permet de telecharger tout film ou jeu, les ordis permettent de graver. Alors pourquoi payer cher si on peu l´avoir pour 20 fois moins cher. qUand à la question de vendre des cds gravés, si je me met à la place des artistes c´est bien sur pire. Mais comme l´on dit de nombreuses personnes ici, si les prix , et en particulier des jeuxvideo, étaient diminués, il y aurait beaucoup moins de gravage ! ok, pour les cds c´est correct mais les jeux et les dvd, c´est réservé aux riches ou aux économes ou aux restreints (1 DVD par mois c pas génial ! ). Mieux, Nintendo a réussi à se débrouiller à rendre leurs jeux ingravables pour l´instant (sauf peut etre sur ordi). Un exemple pour tous les autres qui viendront moins se pleindre par la suite s´ils le suivent !

répopndez nombreux !

lehonnete
lehonnete
Niveau 4
06 décembre 2002 à 22:41:32

le probleme est simple mettez les jeux videox à 100 balles le cd et le piratage diminuera de moitié

Teb-Garten
Teb-Garten
Niveau 3
06 décembre 2002 à 22:56:06

LIGHTMAN est le SUPER MODERATEUR. C´est le maître. Donc, fais attention quand tu t´attaques à lui.

leb0g0sse
leb0g0sse
Niveau 6
06 décembre 2002 à 23:02:57

lol si la moitié revien o artiste explike moi pkoi les cd sont 2 fois moins chers à l´étranger?????

en france y a de l´arnak de l´état et des distributeurs alors qu´ils aillent se faire voir

en ce qui concerne les artistes certains se font connaitre grace à ca. les vrais artistes font leur métier pour se faire entendre et qu´on aprécie leur musik ceux ki font ca pour la thune ben bien fait pour leur gueule!!!

de toute façon s´ils sont bons les fans achetent le cd et ca suffit pour vivre. Ceux ki font ca pour la thune ben je suis bien content de ne pas leur remplir leur portefeuille ! !

c aussi valable pour les films de merde et les jeux vidéos de merde!!!

j´acheterais pas les jeux hyper commerciaux tout pourri à la infogrames je préfére les pirater et ceux ke j´aime bien ben des fois j´achete c mieux ke rien

antonano
antonano
Niveau 2
06 décembre 2002 à 23:47:41

bande de conna.. je ne comprend pas comment vous pouvez dire que les quelques gars qui vendent des jeux se prennent pour des fous parcequ´il grave un jeux ! ils font juste sa pour se faire un peu de fric et au prix ou sont vendu les jeux on peut comprendre leurs client !

qat
qat
Niveau 5
07 décembre 2002 à 00:12:34

vous vous etes tronpez d´adresse
c :
http://dciso.free.fr
Voila c tou
bye

Snetch
Snetch
Niveau 10
07 décembre 2002 à 00:33:15

antonano >> j´allais dire comme toi. En fait, lorsqu´on regarde sur ce site, pas mal de gens font des petits traffics pour se faire de l´argent (en général, même si beaucoup ont comme argument que c´est pour aider les gens B-D )

Snetch
Snetch
Niveau 10
07 décembre 2002 à 10:29:44
leb0g0sse
leb0g0sse
Niveau 6
07 décembre 2002 à 17:19:06

c pas en vendant des jeux pirates sur le net ke tu deviendras bill gates

par contre en europe de l´est et en asie y a des putains de rézos mafieux et ca y va sur les marchés!!! ils te font meme l´impression sur le cd et jakettes parfois la klasse!

kobab
kobab
Niveau 2
07 décembre 2002 à 17:22:04

le pratage existera toujour je ne grave pa mai je dis simplement ke lon arrivera toujour a graver illégallement

Nusnedlog
Nusnedlog
Niveau 9
07 décembre 2002 à 17:27:48

. ..

Nusnedlog
Nusnedlog
Niveau 9
07 décembre 2002 à 17:28:18

. ..

bashuntress2000
bashuntress2000
Niveau 4
07 décembre 2002 à 18:08:41

Le priratage , mine de rien , ca fait de la pub...
Par exemple , avec leur put1 de cd key , tu es opbliger d´acheter les jeux si tu veut jouer sur le net trezs tot , sans etre obliger d´attendre 2 mois pour avouir un generator de cd key.
Et ce qui coute le plus chers , dans un jeu , c pas le cd ou les taxes k, MAIS C LE DEVELLOPPEMENT ! ! , mais c vrais que vc trop cher.
Et c impossible qu´il baisse leur jeux a 15 euros , car g c meme pas si il ferait bcp de benefice , suaf si il vendait des millions de jeux...
Donc en gtros , le piratege existera tjs
Voila , ya plus grand chose a dire...

Snetch
Snetch
Niveau 10
07 décembre 2002 à 23:39:38

. . .

manuover
manuover
Niveau 4
08 décembre 2002 à 13:43:23

pour bashuntress2000: lorsque tu paye un jeu, 30% reviennent au magasin. Si tu rajoutes rien que la TVA, tu arrives déjà à 50%. Et il y a bien d´autres taxes. Donc, si tu payes un jeu 50€, 15€ reviennent au vendeur, et 10€ environ partent pour la TVA. Ensuite, il y a tout les coûts intermédiaires (transport [répété], stockage, marge des différentes personnes dans le cycle, . ..). Au final, les créateurs d´un jeu touche au maximum environ 20% de ce que tu donnes, soit dans le cas d´un jeu à 50€, 10€!!!

La raison que les vendeurs touchent autant? Tout simplement car dans les années 80, les jeux étaient vendus TRES TRES cher, car ils se vendaient peu. A l´époque, lorsqu´un vendeur mettaient en rayon un jeu, très souvent (alors que maintenant c´est très peu) le jeu y restait. Depuis, cette superbe marge est restée.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment