CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piratage illégal

Snetch
Snetch
Niveau 10
04 décembre 2002 à 11:21:21

<<Titeuf_du_Web Posté le 30 novembre 2002 à 07:49:21
ah bon parce que les échanges de jeux gravés ossi sont interdits? MAIS A KOI SERT LES GRAVEURS????????????????????????? >>

Les graveurs, à quoi cela sert:
-> Plusieurs personnes , dans mes connaissances proches, travaillent dans ce que vous qualifier de PME. Ils créaient et vendre leur logiciel. Donc, ils ont besoin d´un support qui puisse leur permettre de vendre leur logiciel. C´est le cdrom qui est choisi (normal, vu la taille des données). Vu que c´est une "PME" et que leur vente de logiciel est restreinte (une cinquantaine par an), ils ne vont pas prendre un mega produit quand un simple graveur suffit
-> Le gravage leur sert aussi à stocker leurs données. A chaque évolution de leur logiciel, ils conservent les sources sur certains ordis et sur cdrom. On ne sait jamais ce qui peut-arriver

Snetch
Snetch
Niveau 10
04 décembre 2002 à 11:26:39

En ce qui concerne l´argument "prix des jeux", il ne tient pas à 100%. On peut trouver des jeux pas cher de 2 manières: soit dans les magasins de ventes d´occasion, soit dans les collections prix réduit (auquel j´associe les journaux qui ´donnent´ des jeux avec le mag). Bref, si on prend le cas des collections à prix réduit, et bien il y a affaire. ^Les nouveautés sont chères, mais il suffit d´être patient et es prix baissent.

Dernier point: pourquoi avoir 100 jeux!!! Si vous avez 100 jeux, cela implique que vous ne jouez quasiment à aucun de vos jeux vraiment à fond. Vous les avez uniquement pour les essayer 1 h. Dans ce cas là, prenez les magazines avec demo. Cela vous coutera moins cher, et vous resterez dans la légalité.

Francky93
Francky93
Niveau 13
04 décembre 2002 à 11:38:13

Eh snetch, redescends sur terre ! Tu crois qu´un jeu à 60 euros baisse à 30 en 2 semaines !
En général quand il est abordable, il est périmé !

Snetch
Snetch
Niveau 10
04 décembre 2002 à 11:43:48

2 semaines non, 6 mois oui cela arrive.

Et puis, si on n´a pas les moyens, on prend ce que l´on peut.
Exemple: Pour les voitures, si on est riche on se prend une Ferrari, si on est pauvre on se prend une skoda (d´occasion). Par contre, si on veut la Ferrari, on peut toujours l´acheter à un voleur. Idem pour les jeux.

__JaKaL__
__JaKaL__
Niveau 7
04 décembre 2002 à 11:56:33

heuuu skoda, c´est plus la voiture du pauvre....
faut te mettre à jour (enfin depuis que WV à racheter skoda).

MegaFanPierAlex
MegaFanPierAlex
Niveau 1
04 décembre 2002 à 11:57:15

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7507802&NumForum=3&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1

vito-game
vito-game
Niveau 7
04 décembre 2002 à 12:06:36

J ai entendu ce matin a skyrock que l ´état voulait interdire definitivement les copies de jeux video et autres....meme a titre personnel! en fait on pourra meme plus faire des cd de sauvegardes!!! ils veulent meme retirer les graveurs de la vente donc si vous en avez pas c le moment! pas cool l etat....vraiment pas cool!

ps: graver et vendre est puni par la loi donc faites gaffe car si ca vous tombe dessus ca fait mal!

ElDede
ElDede
Niveau 9
04 décembre 2002 à 12:11:14

Snetch Posté le 04 décembre 2002 à 11:26:39
Dernier point: pourquoi avoir 100 jeux!!! Si vous avez 100 jeux, cela implique que vous ne jouez quasiment à aucun de vos jeux vraiment à fond. Vous les avez uniquement pour les essayer 1 h. Dans ce cas là, prenez les magazines avec demo. Cela vous coutera moins cher, et vous resterez dans la légalité.

Je suppose que tu dit ça pour ce que j´ai dit plus haut ? ?
Ca coutera moins cher ? ? moi je dit que non. 1 cdr coute 1E, sur 1 cd de demo il y a environ 6-7 demos jouable et il coute environ 8E. 7 jeux sur cdr coute 7E. Pour la legalité, je suis d´accord avec toi.

Pour ton truc sur l´usage des graveurs, je pense pas que les fabriquants espèrent faire du profit avec les personnes que tu dit. En + maintenant tout les ordis en possede à l´achat, c´est pas de la tentation, ça ? ??

Snetch
Snetch
Niveau 10
04 décembre 2002 à 12:12:56

vito>> "ps: graver et vendre est puni par la loi donc faites gaffe car si ca vous tombe dessus ca fait mal!", prècise: graver et vendre des produits qui deviennes des produits pirates.

Je me demande comment l´état pourra interdire le gravage personnelle. COmme j´ai déjà précisé, beaucoup de monde se fait des sauvegardes personnelles grâce au gravage de CD (je ne parle pas que des jeux, je parle de son travail, de ses photos mis sur le disque dur, . ..)

210188
210188
Niveau 5
04 décembre 2002 à 12:16:08

ok, le piratage est illégalle, et je suis d´acord, mais si on arrive se pirater un logiciel du genre photoshop qui coute 7000 ou 8000 franc, et quon est pas professionnel, que l´on ai juste un petit utilisateur, on va pas payer 7000franc, pour assombrir ou retoucher 2 ou 3 photo. les entreprises dovent le payer, vu que c´est leur metier, mais pour un simple utilisateur qui s´en setr a peine, c´est autre chose...

Snetch
Snetch
Niveau 10
04 décembre 2002 à 12:18:23

ElDede >> tu as 100% raison, mais c´est illégal. Je ne parlais surtout du fait que je ne vois pas toujours l´interêt d´avoir 100 jeux. Dans ces 100, il y en a 2/3 que tu joues très souvent, et 7/8 que tu joues de temps en temps. Les autres ne font que prendre de la poussière. Mais enfin, c´est vrai que 8€ pour 8 demos, c´est relativement cher (mais en général, tu as le magazine qui accompage le CD. En sachant que le magazine couterait 5€, cela revient le CD à 3€. Problème, le CD ne peut être vendu séparément).

vito-game
vito-game
Niveau 7
04 décembre 2002 à 12:38:37

bein en fait il compte interdire la vente des graveurs et si tu te fais choppe avec des cd graves t as une amende! style tu te prommenes dans la rue avec un discman....t ecoutes ton cd tranquille et paf controle de flic! il ouvre ton discman et ah!!!! un cd grave! paf une prune (amende)! fait chier l etat quand meme.....

vito-game
vito-game
Niveau 7
04 décembre 2002 à 13:07:04

. ...oue c vraiment chiant quand meme!

ElDede
ElDede
Niveau 9
04 décembre 2002 à 13:11:48

Oui je suis d´accord, je crois même qu´il y a plus des 2/3 qui prennent la poussiere : -)
mais dans ce cas c´est pareil pour les demos, sauf que si un jeu te plait t´as un temps limité ou 1 seul niveau et il faut payer 400F pour avoir le reste. Moi je pense que les demos devraient etre gratos puisque c´est de la pub. Enfin ça c´est une autre histoire.

vito-game
vito-game
Niveau 7
04 décembre 2002 à 13:12:54

oue pas con le mec

B_Boy64
B_Boy64
Niveau 5
04 décembre 2002 à 13:28:20

Mais de toute facon si ils veulent que l´on achete leurs cds originaux au prix de 60 euros, va falloir qu´ils baissent le prix parceque dépenser 60 euros pour un jeu dont on n´est meme pas sur de la qualité, c´est carrément abusé koi... en plus vu le prix des cds vierges, ca leur fait une sacrée marge! Mais bon je v pas dire que c de la faute aux fabricants de jeu non plus, ils sont cools de nous faire des bons jeux, mais par contre je vous engage à graver tous les jeux de merde qui trainent sur le marché, en guise de punition pour les éditeurs ; )
Et achetez les bons jeux en originaux, du style Warcraft III ou Battlefield 1942... Voila mon avis : )
@+++

DarkEmperor
DarkEmperor
Niveau 7
04 décembre 2002 à 13:37:07

Je vends pleins de jeux graves!!!
Dites moi si vous voulez ma liste!!!

Non je deconne ! !lol

justaman
justaman
Niveau 7
04 décembre 2002 à 14:36:56

Je suis d´accord avec b_boy64

Et comme je joue pas aux jeux de merde, pas besoin de graver, je suis légale.

; )

newgamer23
newgamer23
Niveau 6
04 décembre 2002 à 14:52:30

Toutes les demandes concernant la PS2 sur :
https://www.jeuxvideo.com/[...]_page=1&_ndx=1

Hub15_fr
Hub15_fr
Niveau 9
04 décembre 2002 à 16:04:29

Moi je suis pr et contre je gravage. Je m´explique je pense que c bien car comme sa on peut tester les jeu mais apres fo les acheter qu´il soit bien ou pas , d´ocaz biensur. Je suis contre car plein de monde grave , grave et n´achete jamais et sa je trouve sa honteux , franchement vs pouver o moin acheter les meilleur jeu. Moi j´ai par exemple acheter , medal of honor et son addon , morrowind , mafia , nolf2 . .....ect qui st super bien . Comment voulez vous que les editeur investisse des centaine de millier d´euro pr un jeu alors qu´il sera vendu que 100 000 fois et copier 1000000 de fois...?? Car vs demandez d bon jeu et d bon jeu mais d bon sa coute chere , tres chere et donc si vs le graver comment eu il rentabilise leur investissement . . hein? donc c aussi pr sa qu´il augmente les prix pr se faire le max de marge en peu d´exemplaire.........

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment