CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Soucis avec une vente

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
04 mai 2014 à 22:20:57

Tout d'abord bonsoir à tous :)

Je viens vous voir parce que j'ai un soucis en rapport avec PayPal. Je m'explique, j'ai mis en vente sur Leboncoin 5 jeux PS3 dont je souhaitais tirer 100€, une personne m'a appelé (En masqué) et m'en a demandé 90€ fdp in. J'ai accepté , la personne me règle en PayPal et tout se passe niquel.

Or ce soir je rentre chez moi, je me fais incendier par mes parents qui dosent qu'un mec les a contacté comme quoi je l'avait arnaqué sur internet pour ma vente d'un compte League Of Legende (WTF) et qu'il sait que les sous sont sur mon compte.

Il me demande de me rembourser sous peine de porter plainte et de me poursuivre en justice!

Donc dois je m'inquiéter ? Sachant que j'y suis pour rien du tout ...
Est ce du bluff ?
Est ce possible que j'ai de l'argent "Sale" sur mon compte ? Si oui, suis je responsable ?

Désolé su pavé et merci d'avance de votre aide ! :ok:

L0GiiX
L0GiiX
Niveau 8
04 mai 2014 à 22:24:52

A mon avis t'as aucune raison de t'inquiéter, de fait tu ne l'as pas arnaqué, tu peux le prouver puis tu crois vraiment que la police irait batailler pour une plainte concernant une soi-disant arnaque de 90€

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
04 mai 2014 à 22:28:31

Merci de ta réponse :)

Oui je n'ai volé personne , je peux prouver par mon historique que j'ai vendu pour 90€ de jeux aussi mais je n'ai plus l'adresse du type et j'ai aucun moyen de le joindre appart un email ou il ne me répond pas ...

J'ai juste pas envie qu'on emmerde mes parents pour 90€ que je n'ai pas volé quoi...

Parce que si le type me demande de rembourser je le ferai en dernier recours mais j'aurai perdu 5 jeux quoi... :(

L0GiiX
L0GiiX
Niveau 8
04 mai 2014 à 22:35:48

T'inquiètes pas, il pourra rien faire ;)

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
04 mai 2014 à 22:37:41

Ça me rassure alors... Parce que j'avoue que je flippe pas mal. D'ailleurs je me demandais, comment se fait il que PayPal ai balancé mon identité a un autre client ? C'est légal ça ? :(

L0GiiX
L0GiiX
Niveau 8
04 mai 2014 à 22:41:21

Quand il t'a payé, il a pu en effet savoir quel était le nom du vendeur car les adresses e-mails sont associer au nom sur PayPal

Camus76600
Camus76600
Niveau 10
04 mai 2014 à 22:41:24

tu vend des jeux ps3 et un mec te fait chier pour un compte Lol, tu est sure que c'est le même mec? ou que le mec se trompe pas, peut être qu'il s'est fait baisé par un autre et il se trompe de vendeur, bref laisse couler...

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
04 mai 2014 à 22:44:12

Ouais, c'est bizarre ton histoire... Si le mec voulait récupérer ses 90€, il dirait plutôt qu'il n'a jamais reçu tes jeux, il n'inventerait pas une histoire avec un compte LoL... :doute:

Camus76600
Camus76600
Niveau 10
04 mai 2014 à 22:46:53

il ne peut rien t'arriver, j'ai eu un soucis une fois, je vendait un resident evil 3 sur gamecube version pal fr pour 35€ frais de port inclus le mec me paye via paypal je lui envoie le jeu.

1 moi après je reçoit un recommander avec accusé reception, le mec me renvoi le jeu plus une lettre de mise en demeure pour le rembourser sous peine de poursuite car le jeu serait sous titré en espagnol :hum: il avait imprimé un texte de loie en rapport avec l'usage de la langue française, bref rien compris.

je test une nouvelle fois le jeux au cas ou, il est bien en français, je le contact pour lui dire, pas de réponse.

j'ai donc remis mon jeu en vente et je la personne qui me l'as acheté pour la seconde fois n'as pas eu de soucis et l'autre n'as jamais eu son remboursement

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
04 mai 2014 à 22:47:28

Je me suis mal exprimé peut être désolé ,

1) Je vends mes jeux a Mr X pour 90€ fdp in (87€ et des brouettes avec la commission PayPal.

2) Une semaine après un autre mec Mr Y me dis que ses sous sont sur un compte a mon nom et que cette argent lui revient de droit car on les lui a volé.

Du coup je suis au milieu d'un litige qui me concerne pas directement mais ou je suis impliqué si l'argent sale est bel et bien sur mon compte ... :(

Mr-BP
Mr-BP
Niveau 9
04 mai 2014 à 22:54:20

T'as une commission paypal, donc tu es bien sous le couvert d'une transaction de bien.
Normalement tu as des traces de la vente avec ton annonce LBC (et le paiement paypal).
Tu ne risques rien je pense, vu que tu peut prouver que tu as vendu des jeux, et pas un compte LoL.

A ta place je rappellerais Mr Y pour m'expliquer avec lui et calmer le jeu.

lemorning
lemorning
Niveau 9
04 mai 2014 à 22:55:54

tant que paypal t'emmerde pas ca te passe au dessu de la tete l'ami :)

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
04 mai 2014 à 22:55:57

D'accord , c'est ce que je compte faire , je lui ai envoyé un email avec mon numéro j'attends son appel...

Mais c'est quand même abusé quoi..

Merci de votre aide à tous en tout les cas vous me rassurez :)

Camus76600
Camus76600
Niveau 10
04 mai 2014 à 23:01:59

tu a regarder au moin si tu avait une transaction qui te dit rien sur ton compte paypal

superbegita
superbegita
Niveau 57
04 mai 2014 à 23:07:01

infernusblood Voir le profil de infernusblood
Posté via mobile le 4 mai 2014 à 22:47:28 Avertir un administrateur
Je me suis mal exprimé peut être désolé ,

1) Je vends mes jeux a Mr X pour 90€ fdp in (87€ et des brouettes avec la commission PayPal.

2) Une semaine après un autre mec Mr Y me dis que ses sous sont sur un compte a mon nom et que cette argent lui revient de droit car on les lui a volé.

Du coup je suis au milieu d'un litige qui me concerne pas directement mais ou je suis impliqué si l'argent sale est bel et bien sur mon compte ... :(

....je crois comprndre ce qui s'est passé.....Et si cest ce qe je ense tu es mal....Quelqu'un du utliser ton nom prénom et autre identifint pour tte faire porter e chapeau.

Tu es au courant que certaines personne sdefaux acheteurs font ça pour récpérer les adresss mil des gens vir Paypl?

La personne pense s'adresser à l'arnaqueur alorsqu'en fait pas du tout cest une personne qui na rien à voir dansl'histoire.

J'aentendu parler de ça une ois.
Le compte en question LOL l'as tu acheté à un particulier? si oui c'est simple la personne à du arnaquer quelqu'un puis te le vendre.Le compte est bien à ton nom MAIS il y à eu récupération d'argent dessus....

Soit la personne à eu peur t l'a vendu vite fait...Soit elle l'a laisssé udépenser je pense.

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
04 mai 2014 à 23:15:00

Je n'ai en aucun cas vendu ou acheté de compte LOL ... Donc c'est possible qu'il ait utilisé l'argent volée pour m'acheter mes jeux et "Blanchir" ces 90€ sans être emmerdé par PayPal et en faisant porter le chapeau a quelqu'un d'autre à savoir ... Moi ! :(

Camus76600
Camus76600
Niveau 10
04 mai 2014 à 23:17:11

impossible que ce soit ça car même si c'était le cas, les 90€ ont forcement transité par le compte de celui qui t'as acheté tes jeux et le mec qui c'est fait baisé n'aurais pas tes coordonné.

Sinon plus vicieux, est ce que t'es parents sont du genre à arnaquer les gens et te faire porter le chapeau? :)

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
04 mai 2014 à 23:23:18

Oui le comprends pas d'où il a eu mon identité :(

Et non évidemment pour mes parents ...

Camus76600
Camus76600
Niveau 10
04 mai 2014 à 23:25:56

je te dit pour le coup c'est surment un malentendu, si il te rappel explique lui que tu n'as jamais eu de compte Lol et qu'il doit se tromper. Et un truc me titille aussi, le mec vous contact pour se plaindre? pourquoi ne pas avoir fait un litige via paypal.

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment