CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque

AngeloCoppi
AngeloCoppi
Niveau 10
23 octobre 2013 à 14:36:07

J'ai été victime d'une arnaque de faux paypal ; j'ai donc envoyé l'objet et pas payé, du coup a 12H le colis a été livré, il me reste une chance de récupérer mes sous ?

xx-KilEuR
xx-KilEuR
Niveau 7
23 octobre 2013 à 14:41:15

Je ne pense pas. Moi aussi j'ai mis ma ps3 sur LBC et je recois PLEIN de message et d'appel comme quoi je doit repondre par mail et toujours la même chose :" je suis en deplacement a l'etranger,..." avec comme d'habitude un numero provenant de côte d'ivoire. SURTOUT NE PAS CROIRE CES PERSONNNES !!! REGARDEZ LES REPORTAGES TV, CE SONT TOUS DES IVOIRIENS,... QUI PRENNENT L'IDENTITER DE PERSONNES ET ESCROQUES LES GENS!

xx-KilEuR
xx-KilEuR
Niveau 7
23 octobre 2013 à 14:41:45

Ils ne demandent que du paypal, surtout, refusez

Yorudenu
Yorudenu
Niveau 7
23 octobre 2013 à 14:47:37

Tu a envoyer le colis avant de recevoir l'argent?

AngeloCoppi
AngeloCoppi
Niveau 10
23 octobre 2013 à 14:49:38

Bonjour, ouo j'ai eu l'arnaque a l'etranger mais je me suis douté, donc j'ai évité , mais là je suis tombé dans le panneau, mon beau pc que j'avais prevu de monter dans mes fesses, sauf si vous avez une solution.
Merci.

AngeloCoppi
AngeloCoppi
Niveau 10
23 octobre 2013 à 14:51:18

Oui j'ai envoyé avant car il etait dit que je serais credité apres znvoi du numéro chronopost.

Twiix[JV]
Twiix[JV]
Niveau 10
23 octobre 2013 à 14:55:04

Sur leboncoin, Quand tu reçois des numéro bisard, ou encore des sms avec des mail dedans surtout répond pas ! et envoie encore moin ! Désolé pour toi mes tu ne peut " rien " faire ..

Yorudenu
Yorudenu
Niveau 7
23 octobre 2013 à 14:57:04

Oui il a raison, tu ne peut absolument rien faire malheureusement :non2:

AngeloCoppi
AngeloCoppi
Niveau 10
23 octobre 2013 à 15:08:21

Je suis au commisseriat meme si je suis conscient que il y a peu de chance , et on a contacté l'assurance :ange:

Radiax
Radiax
Niveau 35
23 octobre 2013 à 15:44:18

On croise les doigts pour toi.
Mais surtout faites attention aux arnaqueurs, partez du principe que chaque potentiel client veut vous arnaquer pour ne pas tomber dans un piège bien caché.
Regardez l'email de l'acheteur, vérifiez bien vos comptes et m'envoyer le colis que si vous avez reçu l'argent, ou une preuve que cet argent existe. J'ai reçu de nombreux faux avis de paiement et j'ai réussit à les voir et à ne pas me faire avoir.

ex : avis de paiement envoyé par service-paypal@ymail.com

ex 2 : copie de site faux et demande très insistante de la personne, genre je vais avoir des problèmes...

Bref faites gaffe à toutes ces personnes qui essayeront de vous arnaquer par tous l dees moyens.

AngeloCoppi
AngeloCoppi
Niveau 10
23 octobre 2013 à 16:35:20

Oui je suid w'accord avec ce qUe vous dites, j'ai su évité l'arnaque de l'etranger, c'etait ma premiere vente et j'etais plutot pressé ...

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
23 octobre 2013 à 16:39:22

Les gars faut faire attention aussi :(

La dernière fois je cherchais une voiture, j'ai un long mail on me demande juste de payer le remorquage a 300€..

C'est comme les mails ou on te dit d'envoyer de l'argent ici ou là pour Edf, paypal et j'en passe.

Puis attendez d'avoir vraiment l'argent. A l'heure d'aujourd'hui je priviligie les chèques (ou espèce en main propre) car avec le chèque une fois encaissé tu sais que tu as ton argent, puis tu as les coordonnées du gars etc. (sauf usage de faux papier etc évidemment..)

En tout cas courage mais je pense que ça va être dur.

AngeloCoppi
AngeloCoppi
Niveau 10
23 octobre 2013 à 17:22:25

Par la poste on va essayzr de recuperer son identité car on a envoyé a une personne précise . Donc normalement seylement elle peut le retirer , au quel cas il faut qu'elle presente sa carte d'identité , ou sinon , si aucune arte est presentee on peut dire colis perdu et recuperer 230 e de l'assurance :)

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
23 octobre 2013 à 17:35:15

Tu as envoyé un mandat ? C'est chaud. Car le mec fait une fausse pièce d'identité et c'est bon.

Si je créer une carte d'identité avec un fake name et adresse tu me retrouvera jamais.

AngeloCoppi
AngeloCoppi
Niveau 10
23 octobre 2013 à 17:53:16

Les policiers vont l'appeler pour localiser :hap:

La poste j'y vais demain , oui mais l'adresse où j'ai envoyé lz colis était réelle ou sinon je pourrais dire que le colis a etait perdu

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
23 octobre 2013 à 18:03:34

Exact.

j'espère pour toi que ça va s'arranger.

AngeloCoppi
AngeloCoppi
Niveau 10
23 octobre 2013 à 18:06:32

:merci:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment