CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
19 octobre 2013 à 10:14:11

Bonjour,
Je viens signaler une arnaque par nabiladen.
Je sais que c'est en grande partie ma faute, mais je vais quand même tout raconter.
Il y a 4 mois, je cherchais (et je cherche toujours d'ailleurs) une gba sp hs pour rétro-éclairer ma gameboy color. Il m'a proposé la sienne, et comme j'ai 13 ans et que j'avais aucun moyen de payer, j'ai décidé d'envoyer 10€ en liquide par la poste, même si c'était tout sauf sécurisé. Sauf que entre-temps, il m'a raconté qu'il était parti à l'étranger, blabla, et que sa femme allait s'en occuper. 1 mois plus tard, la lettre est revenue avec mes sous dedans parce que j'avais oublié de noter le numéro du bâtiment. Bon là, j'ai rien à dire. J'ai renvoyé la lettre, il m'a affirmé que sa femme l'avait reçue et que le colis était parti. Sauf que c'était fin août et que mi-octobre j'ai toujours rien. Suite à mes menaces pour obtenir des preuves que le colis était parti ou pour qu'il me renvoie mes sous, il m'a répondu que j'essayais de l'arnaquer et de récupérer mes sous. Donc là j'écris ce message pour vous prévenir de pas vous fier à lui, et pour voir si il n'y a pas un moyen de le sanctionner.

TheStormNaruto
TheStormNaruto
Niveau 9
19 octobre 2013 à 10:20:26

On peut rien y faire, c'est de ta faute.

infamous2
infamous2
Niveau 10
19 octobre 2013 à 10:22:52

J'ai fait affaire avec lui je lui est envoyer steelbook il ma bien sur payer avant l'envoie et m'a dit la même chose que toi que sa femme va réceptionné car il est militaire je sais plus ou et 4 jour après il m'a confirmé la réception
Aucun problème de mon coté :ok:

pseudoenliberte
pseudoenliberte
Niveau 6
19 octobre 2013 à 10:23:31

il t ' a sûrement arnaqué mais personne peut rien faire. Et pour 10€ aucun policier prendra ta plainte.

infamous2
infamous2
Niveau 10
19 octobre 2013 à 10:26:22

Paiement PayPal pour moi je précise :-)))

Sexion47
Sexion47
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:05:36

J'ai aussi fait affaire avec lui en février 2013, je lui ai vendu une manette de navigation move et killzone 3, il m'a payé par PayPal, il m'a confirmé avoir tout reçu quelques temps après.

Une transaction nickel avec lui pour ma part !

Il avait l'air occupé car il m'a confirmé la réception assez tard, donc ceci expliquerai cela.

Enfin pour le coup, c'est de ta faute :(

paintazn
paintazn
Niveau 7
19 octobre 2013 à 11:15:41

faut toujours faire des mains propres

pas de main propre ? => arnaque, problème, et j'en passe
pas possibilité de main propre ? => tant pis j'achète pas

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:50:26

Ta lettre est peut-être tout simplement pas arrivé :ok: Jamais envoyé du liquide comme ça dans une lettre. A la limite tu mets dans une boite et t'envoi en lettre max sinon la plus part du temps ça n'arrive pas.

Geist3rWolf
Geist3rWolf
Niveau 7
19 octobre 2013 à 11:58:28

Tetsuya_Kuroko Voir le profil de Tetsuya_Kuroko
Posté le 19 octobre 2013 à 11:50:26 Avertir un administrateur
Ta lettre est peut-être tout simplement pas arrivé :ok:

Sa femme a confirmé la réception de sa lettre... Ceux qui ne se sont pas fait arnaqué, c'est lui qui vous a envoyé l'argent, et pas l'inverse...
Bizarre cette histoire, mais voler un gosse pour 10 euros, ca, c'est minable :ok:

Globule_rouge
Globule_rouge
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:22:30

Oui j'avoue que pour 10€ juste pour sa c\est pitoyable.
Pour savoir si le mec est serieux redemande lui des photos de la preuve qu'il ta envoyer un colis. S'il refuse c"est qu"il a quelque chose a ce reprocher.

Apres c"est peut etre sa femme qui c'est trompe dans l'adresse ext... Ou tout simplement un colis perdu

blacknstar
blacknstar
Niveau 12
19 octobre 2013 à 12:29:00

Le colis devrait avoir un numéro de suivis. Il aurait du te le transmettre. Demande le lui!
En tout cette affaires est assez pathétique.

Bzz83
Bzz83
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:36:59

J'ai déjà fait affaires avec lui il m'avez acheter des tee-shirt mgs naruto etc il m'avez régler par paypal avant l'envoie du colis ça c'était bien passer très bon contact rapide et efficace ! Donc peut être que pour toi il y a du avoir une erreur quelques part ou du coté de la poste ou de son coté a lui.

Geist3rWolf
Geist3rWolf
Niveau 7
19 octobre 2013 à 12:37:37

Geist3rWolf Voir le profil de Geist3rWolf
Posté le 19 octobre 2013 à 11:58:28 Avertir un administrateur
Tetsuya_Kuroko Voir le profil de Tetsuya_Kuroko
Posté le 19 octobre 2013 à 11:50:26 Avertir un administrateur
Ta lettre est peut-être tout simplement pas arrivé :ok:

Sa femme a confirmé la réception de sa lettre... Ceux qui ne se sont pas fait arnaqué, c'est lui qui vous a envoyé l'argent, et pas l'inverse...
Bizarre cette histoire, mais voler un gosse pour 10 euros, ca, c'est minable :ok:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
19 octobre 2013 à 12:40:27

Ah ok mal lu :hap:

Si il a pas envoyé avec suivi soit il t'a arnaqué :hap: Soit le colis et perdu et dans ce cas c'est mort aussi car pas de suivi :o))

Geist3rWolf
Geist3rWolf
Niveau 7
19 octobre 2013 à 12:40:58

+1

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment