CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tentative d'escroquerie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2013 à 16:13:48

Bonjour, [Bejito] à voulais m'arnaquer en voulant me vendre une Xbox 20Go avec manette et sans jeux pour le prix de 45€ frais de port inclus, j'aimerais savoir ou je doit me rendre pour le signalez, feeedback?

ChronoAndCo
ChronoAndCo
Niveau 9
07 août 2013 à 16:20:49

Preuve de l'escroquerie?

C'est bien de vouloir signalé les gens malhonete mais il faut aporté des preuves sinon c'est la porte ouverte aux reglement de comptes et autres.

Amaune
Amaune
Niveau 9
07 août 2013 à 16:21:53

C'etait quoi le mail / paypal ?
donne des détails

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2013 à 16:23:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375885426-sans-titre.png

pour 45€ c'est tout simplement impossible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2013 à 16:25:41

Puis, c'est tellement logique de m'envoyer un message par MP alors que j'avais crée un topic, et que les messages devrais normalement se passer via le topic.

Amaune
Amaune
Niveau 9
07 août 2013 à 16:26:16

Ca ressemble au "parlé" de SophiaHendrick qui m'a déjà arnaqué ici. Peut être encore un multicompte.

ChronoAndCo
ChronoAndCo
Niveau 9
07 août 2013 à 16:28:24

Voila avec des preuves sa passe mieux :)

Malgré tout tu aurais du rentrer dans son jeu et lui demander d'envoyer avant paiement ou autre,enfin bref sa sent le type a qui il manque 45€ pour acheter un jeu :oui:

Amaune
Amaune
Niveau 9
07 août 2013 à 16:31:03

Non c'est bien pire que ça , c'est une personne qui se fait des comptes ici dans le seul but d'arnaquer des gens comme moi et d'autres avant moi.

Il me vendait et disait exactement la même chose et utilisait les mêmes pratiques et mêmes discours(mp suite à un topic) .

Il est malin, se fait des comptes passe-partout ; s'invente une vie, un profil, même un feedback.

Je pourrais parier que c'est le même qui m'a eu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2013 à 16:35:56

également une autre tentative à mon avis, puisque la personne ne ma pas répondu, pour commencer elle ma contacter sur le topic.

voici le lien, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11574042-1-0-1-0-ach-ps3-ou-xbox.htm

par la suite par e-mail.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375886034-sans-titre.jpg

j'ai rechercher sur internet Alex Etzlinger c'est bien comme décrit sur le message, il et acteur machin machin, mais regarder sa tête sérieux, il à 14 ans à peine, sur son profil la, 16ans, bon m'okai, je look son twitter, 'habite actuellement à genève" (il était actif il y a encore 1H sur Twitter)

Sur le pdf l'adresse ne correspond pas à geneve.

et pour bouclé regarder son profil sur jv.com, il est rang carton.

bye bye vos compte ;)

ChronoAndCo
ChronoAndCo
Niveau 9
07 août 2013 à 16:38:29

"bye bye vos compte"

Et bien malheuresement non,aucune possibilité de ban pour un arnaqueur preuve ou pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2013 à 16:39:57

Tan pis, au moins j'ai réussi à griller un compte de plus de 1000 message, obliger qu'il refasse un compte mais se sera spotted direct :/

Amaune
Amaune
Niveau 9
07 août 2013 à 16:41:00

Dommage que les admins ne soient pas en mesure de bloquer les ip des enflures comme ceux la, car ça casse un peu la confiance sur le forum et décrédibilise completement la section, qui au final fait marcher les topics des "habitués" uniquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2013 à 16:42:58

exactement, je n'avais jamais acheté sur un forum tel que jv.com, et avec ce qui vien de se passer je suis pas près de commencer,

Si des personnes veulent une ps3 pas chère RDV Cdiscount, 169€ une UltraSlim 12GO voilà sur ce topic à lock, et à jamais sur ce forum !

larsen952
larsen952
Niveau 9
07 août 2013 à 16:44:05

Topic a lock je pense que le modé va a vu le topic et va des a présent sévir sur l'arnaqueur en question :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2013 à 16:47:36

oui :ok: merci d'avoir répondu, pour attirer l'oeil des modérateurs, j'espere qu'il feront le nécessaire, le mieux serais de faire un site de vente/achat externe à jv.com mais appartenant à jv.Com.

Amaune
Amaune
Niveau 9
07 août 2013 à 16:48:34

non justement il va rien sévir du tout puisqu'il ne peux pas le faire, c'est aux membres de s'autogerer et de faire attention au moindre message suspect du vendeur pour pas tomber dans le panneau d'un arnaqueur... c'est bien ça le soucis sur ce forum, qui a pourtant du potentiel, dommage.

ChronoAndCo
ChronoAndCo
Niveau 9
07 août 2013 à 16:50:56

Suffit juste d'acheter/echanger/vendre a une personne ayant un compte feedz ou un feedback c'est pas plus compliqué que sa,faut pas non plus diabolisé le forum on peut i faire d'excellente transactions :)

Xedix
Xedix
Niveau 27
07 août 2013 à 16:52:31

larsen952
Posté le 7 août 2013 à 16:44:05
Topic a lock je pense que le modé va a vu le topic et va des a présent sévir sur l'arnaqueur en question

:d) ça m'étonnerait, la modération est là une fois par semaine.

Amaune
Amaune
Niveau 9
07 août 2013 à 16:52:47

La personne qui m'a arnaqué avait un feedback, qui l'avait créer expret pour l'occasion , et s'etait fait faire de fausses évaluations.

Après je dis pas, il y a des personnes fiables, heureusement sinon je serais pas en train de m'y promener ^^

Flirius
Flirius
Niveau 10
07 août 2013 à 16:55:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11574097-1-0-1-0-0.htm#message_11574158
| Citation de Xedix, 7 août 2013 à 16:52:31
| « larsen952
Posté le 7 août 2013 à 16:44:05
Topic a lock je pense que le modé va a vu le topic et va des a présent sévir sur l'arnaqueur en question

:d) ça m'étonnerait, la modération est là une fois par semaine. »

On sent bien l'habitué du forum (ironie bien entendu) qui cherche juste à cracher son venin sur la modération alors qu'Antistar passe plusieurs fois par jour...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment