CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[EST] Iphone 5 écran cassé

Yo60
Yo60
Niveau 9
21 juillet 2013 à 19:57:38

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider a estimer un Iphone 5 64gb avec boite et accessoires (chargeur, ecouteurs) fournis mais qui a l'écran cassé

Tout fonctionne le tactile, le son, les appels mais il y'a des fissures partout (chute de l'iphone qui est tombé directement sur l'écran donc l'arrière et les contours en très bon état)

Je l'ai acheté a sa sortie, il est encore garantie mais pas pour l'écran bien sur.

Merci par avance a vous

Chris_Vert
Chris_Vert
Niveau 5
21 juillet 2013 à 20:14:38

241€ la réparation dans un AppleStore.

tu prends le prix d'occaz d'un iPhone 5 64Go, tu retires les 241€ et tu retires encore 30 ou 40€ (parce que l'acheteur va s'embêter à le faire réparer) et tu obtiens le prix de vente.

je dirais dans les 200€

Yo60
Yo60
Niveau 9
21 juillet 2013 à 20:44:35

Merci Chris

Cela me semble peu. je m'explique

Je trouve entre 600 et 700 euros les iphone d'occasion. Sur la boutique apple un iphone 5 64 gb coute 899 euros (sur orange 879 euros). Si on prend un d'occasion a 600 euros - 241 euros cela fait 360 euros en retirant encore les 30 euros que tu cites plus haut cela fait encore 330 euros.

Pour le faire réparer si le gars est bricoleur cela coute 150 euros (j'ai des liens au cas ou)
Sinon des sites sérieux comme docteur-iphone propose la pose avec pour 195 euros.

Cela semble correcte ? Sinon a cb sont les iphone 5 sans dommage ? Je le ferais au pire réparer avant

Merci

Chris_Vert
Chris_Vert
Niveau 5
21 juillet 2013 à 21:18:00

difficile à dire pour les prix d'occaz, j'ai acheté le mien à 500€ mais j'en ai vu partir à 550€ après.

concernant les réparations "non-Apple", il vaut mieux éviter, ça fait sauter la garantie restante alors qu'une réparation officielle, tu repars avec une garantie de 90 jours minimum (ou jusqu'à la fin de la garantie initiale si la durée est supérieure à 90 jours) donc entre 195€ par une boutique avec la garantie qui saute ou 241€ chez Apple, je préfère largement Apple.

après, faut aussi prendre en compte le fait qu'on trouve des 16Go dans les 400-450€ donc 330€ pour un 64Go cassé qu'on doit réparer et un 16Go nickel, là aussi, j'hésiterai pas à prendre le 16Go.

Yo60
Yo60
Niveau 9
21 juillet 2013 à 21:23:16

Ok merci, je pense le faire réparer avant de le vendre alors ;)

vcontrebasse
vcontrebasse
Niveau 1
27 septembre 2013 à 10:15:19

Bonjour Je voudrais acheter comme ca? c'est possible?

kepass
kepass
Niveau 1
16 décembre 2013 à 14:49:08

Ok, pour ce qui est des réparations Apple Garanties. Par contre, comme d'hab, je crois pas qu'elle couvre la casse d'on nouvel écran.

Ici le bloc avec LCD est à 80 euros.

http://www.pieces2mobile.com/apple-iphone-5-noir-vitre-tactile-ecran-lcd.html?utm_source=frd&utm_medium=jeuxvideo.com&utm_term=lcd-i5&utm_campaign=lcd-i5

Vous pouvez trouver moins cher.. Mais gare à la qualité.

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment