Hello!
Je sais parfaitement d'où proviennent les PLV m'en étant procuré plusieurs dans le Game de ma ville, mais par contre je ne vois pas en quoi c'est nul de vouloir se faire de l'argent dessus et surtout en quoi sa taille intervient.
Parce que c'est gratuit à la base ça ne se vend pas? Dans ce cas, pourquoi le set des 3 pièces des RPG-jap offert par le club Nintendo se vend-il? Pourquoi les Nintendo 3DS édition Toad, Mario et Peach qui étaient offertes sur tirage au sort se vendent-elles? Pourquoi tous les goodies offerts lors des events autour du JV/manga se vendent-ils?
Une PLV est une pièce de collection comme une autre, gratuit à l'origine peut-être, mais est-ce que pour autant tout le monde peut en avoir? Est-ce que tous les magasins acceptent de les refiler même quand ils doivent s'en débarrasser? Beaucoup ont des consignes le leur interdisant, et beaucoup de personnes ne peuvent pas s'en procurer.
Reconnais le ou non, mais il y'a un "marché" autour des PLV, et c'est tout autant marqué dans le domaine du JV que celui du manga; le fait qu'on puisse en récupérer gratuitement dans les magasins n'enlèvent rien au fait que des PLV sur Zelda par exemple, ou sur Death Note en l'occurence, qui ont plusieurs années derrière elles et qui ne sont plus trouvables actuellement dans les magasins ont une certain cote car des personnes les recherchent. Tu ne penses pas?
Après je conçois qu'on puisse trouver ça nul comme tu dis, mais à la base cette PLV servait comme élément de décoration, elle n'a pas été obtenue dans le but d'une vente... Mais maintenant que ma copine n'a plus de passion pour l'univers de Death Note, elle préfère s'en débarrasser, et si elle peut se faire de l'argent avec, elle ne va pas cracher dessus.
Et c'est d'autant plus compréhensible quand on connaît sa situation, mais ça ça n'a pas d'importance pour la vente.