CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Vente Iphone 4S 32G

bobia42
bobia42
Niveau 4
31 janvier 2012 à 19:22:59

Bonsoir à vous tous,

J'ai répondu à une annonce sur un site de vente par petites annonces concernant un iphone; voici la réponse du vendeur.
Pouvez vous me donner votre avis concernant celui ci, car j'ai comme qui dirait un doute...

"Bonsoir
Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Iphone 4s 32 GO. Neuf , état neuf au prix de 300euro légalement par Apple sur Itunes et donc fonctionne avec tous les opérateurs :
Orange,Bouygues, SFR, etc...

Pour La transaction, je vous informe également que c’est mon livreur qui passera vous livrez l’iphone à votre domicile en main propre afin que vous puissiez l’essayer et tout vérifier avant que l’achat ne soit finalisé. En effet , je suis commercial dans le domaine de la téléphonie et je suis actuellement hors du pays pour une conférence professionnelle de téléphonie mobile.
Caractéristiques:Iphone 4s 32 GO.état parfait facture + garantie 1ans. Tous opérateur,façades avant et arrière protégées,livré avec cordon et chargeur et boite d'origine,fonctionne parfaitement. Ainsi si vous êtes vraiment interessés par cette offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète:(Nom; prénom; code postal; adresse rue; ville; téléphone; Jour de Livraison) et je me chargerai de vous mettre en contacte avec le livreur pour vous livrer Iphone à votre domicile avec tous les accessoires.
Dans l'attente de vous relire.

Mr: P----- Franck."

Bien à vous.

bobia42
bobia42
Niveau 4
31 janvier 2012 à 19:26:37

J'y ai pensé mais il met ca :"c’est mon livreur qui passera vous livrez l’iphone à votre domicile en main propre afin que vous puissiez l’essayer et tout vérifier avant que l’achat ne soit finalisé. "
Du coup, ca me titille...

bobia42
bobia42
Niveau 4
31 janvier 2012 à 19:33:08

Bon... ben comme dit le proverbe "qui en tente rien n'a rien"... je tente. Je vous tiendrais au courant.

Cela dit, si d'autre conseils veulent apparaitre d'ici là, ils seront les bienvenus.

bobia42
bobia42
Niveau 4
31 janvier 2012 à 19:36:05

Ok, pas besoin d'autres conseils, un autre vendeur viens de me répondre:
"Bonjour.
Je viens de vous lire et je m'excuse pour le retard mis avant de vous répondre. Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Iphone 4s Blanc 32GO neuf n'ayant jamais servi, sans aucune marque d'usure. L'emballage d'origine IPHONE 4s 32Go qui fonctionne sur tout les opératoires Accessoires: Boite complète avec chargeur adaptateur Apple, câble USB Apple, kit main libre-écouteur Apple, film de protection et manuel d'utilisation. aux prix de 250€ Je la vends car mon marie m'a offert UN IPAD comme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre la Iphone 4s Blanc 32GO car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des recherches de travail. J'ai due confié le téléphone auprès d'un livreur avant mon départ, donc il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déjà réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète (Nom +Prénom +Num de Rue+Ville+téléphone) Et je me chargerai de les transmettre au livreur pour vous livrer L' Iphone 4s Blanc 32GO TOUT NEUF à votre domicile avec tous les accessoires et factures.

VOUS AVEZ UNE PHOTO EN PIÈCES JOINTE

Cordialement."

MDR!!!!

J’espère que ce post pourras servir d'exemple, et permettre à d'autres de ne pas se faire piéger.

Cordialement,

Votre humble serviteur.

Youkomi
Youkomi
Niveau 9
17 mars 2012 à 23:42:55

Je viens d'avoir le meme message ^^

Bonsoir ,
Merci de votre retour et de l'intérêt que vous portez à mon iphone.
Mon iphone 4 16 Go vendu dans sa boite avec facture et débloqué officiellement par Apple tout opérateur, Garanti 1an.
Prix ferme : 180€
Proposé ici dans sa version 16 Go, l'iPhone 4 s'impose comme la référence de la téléphonie mobile..apple, les plastiques d'origine sont encore dessus, accessoires câble usb et écouteurs neufs également. boite complète avec tous ses accessoires d'origine. débloqué tous réseaux + facture et manuel d'origine neuf. bordereau d'échange fourni, encore sous garantie
Pour La transaction, je vous informe également que c’est mon livreur qui passera vous livrez l’ iphone à votre domicile en main propre afin que vous puissiez l’essayer et tout vérifier avant que l’achat ne soit finalisé. En effet , je suis commercial dans le domaine de la téléphonie et je suis actuellement hors du pays pour une conférence professionnelle de téléphonie mobile. -
Pour ce fait pour la livraison j’aurais besoin de vos coordonnées comme suite :
-Nom ....................................
-Prénom ................................
-Adresse de livraison ............
-Ville .....................................
-Numéro de tel ....................
Une fois vos coordonnées de livraison reçu je le transmettrait au livreur afin qu’il puisse prendre ses dispositions nécessaire pour le bon déroulement de la transaction.
Afin que le déplacement du livreur puisse se faire aisément. Dites moi aussi quand est-ce que la transaction pourra se faire au plus tôt si possible dans la semaine.
Merci pour la compréhension et faites moi parvenir vos coordonnées dans les plus brefs delais pour une livraison rapide et meilleure
CDlt,

E_jackfacial
E_jackfacial
Niveau 5
18 mars 2012 à 00:59:06

oh les mecs reveillez vous depuis 5 ans ces arnaques existes ils demandent des paiements via western union

Popou
Popou
Niveau 10
18 mars 2012 à 01:04:39

Salut à tous !

Je passe juste pour vous prévenir.
Quand vous recevez un mail de ce genre là, inutile d'aller plus loin que:

"Je suis dans un pays étranger" ou "Je suis en vacances, le téléphone a été confié à un livreur" bref'...

Tout le monde connaît cette arnaque.
De plus, il passe régulièrement des reportages (surtout sur TMC) et récemment (il y a moins de 6 jours), lors d'un reportage, il y avait ces arnaqueurs...

Enfin bref' les offres sont toujours très bonnes mais se sont des ARNAQUES :-)

Attention à vous.
Et à l'avenir, inutile de créer un topic comme celui-ci, le topic de la modération est là pour vous aider :oui:

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment