CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[VDS] Macbook pro 13

blakh
blakh
Niveau 4
29 novembre 2011 à 20:12:48

Up

blakh
blakh
Niveau 4
30 novembre 2011 à 08:00:53

Up

polomelo
polomelo
Niveau 8
30 novembre 2011 à 11:36:09

Tu le vends pas cher... C'est sans aucun doute une bonne affaire :ok:

blakh
blakh
Niveau 4
30 novembre 2011 à 12:36:43

Oh oui c'est une bonne affaire mais il y a peu de gens sur ce forum dispo pour acheter un Mac !

blakh
blakh
Niveau 4
01 décembre 2011 à 11:20:08

Up

blakh
blakh
Niveau 4
01 décembre 2011 à 15:11:48

Up

_molotov_
_molotov_
Niveau 10
01 décembre 2011 à 15:26:50

moi je dirais plutot le contraire, a peine 300 euros moins cher qu'un macbook pro neuf avec un I5, 500 go de DD et une carte graphique plus récente, en fait tu vend un mac qui date de 15 mois avec des composant old gen, a un prix se rapprochant d'un mac tout neuf, sans parler des 12% de réduc grace aux convention que plein peut avoir si on connait des gens en université :)
étant un habitué des mac je peux te dire que ton prix est cher, surtout que de tout nouveaux mac vont sortir début 2012, et personne n'osera acheter un mac d'occasion a ce prix en cette période de fête, revoit ton prix si tu veux qu'il parte, et je te conseil de vendre les accessoires a part c'est pas trop un argument de vendre avec ton mac des écouteur et un adaptateur, t'en tirera plus si tu veux le cable seul par exemple.

je ne fait que conseiller :)

polomelo
polomelo
Niveau 8
01 décembre 2011 à 17:00:25

Comme tu le dis, il est à plus de 300 euros de moins qu'un Macbook Pro neuf. Le processeur et la carte graphique valent peut-être ces 300 euros, mais ils ne valent sûrement pas plus ! Le Core 2 Duo correspond bien à une génération précédente, mais il reste un processeur performant. Et étant donné que ceux qui recherchent un Mac recherchent souvent autre chose que la performance, la différence entre le Core 2 Duo et l'i5 (qui n'est d'ailleurs pas si énorme qu'on peut le penser... ou le prétendre) n'a finalement que peu d'importance.
Pour ce qui est de la carte graphique, je trouve cet argument non-valable. Tout le monde sait ce que vaut une carte graphique nVidia pour Mac, que ce soit l'actuelle ou la précédente... Je maintiens donc que ce MacBook Pro vaut au moins le prix indiqué ici. Après, les gens qui désirent absolument du neuf dépenseront 1 150 euros pour avoir du neuf, mais il est certain que pour beaucoup, cela représentera une dépense supplémentaire inutile, car ce qu'ils y gagnent en performance ne leur sera jamais utile.

Ce n'est que mon avis... Bonne soirée quoi qu'il en soit. :)

blakh
blakh
Niveau 4
01 décembre 2011 à 17:05:10

Alors la polomelo a tout dis !!
Bravo et merci j'ai meme pas besoin de répondre !

Apres chacun son point de vu , bonne soirée !

_molotov_
_molotov_
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:35:03

lol !!! j'ai limite l'impression que c'est la même personne dans les 2 pseudo, moi je suis objectif je suis dans la tête d'un acheteur, qu'est je a faire de performance, faut me menacer d'une arme pour me convaincre que y'a peu de différence entre 2 génération de processeur, les C2D sont très vieux et sont sous les macs bien après leurs apparition, les nouvelle CG des mac sont beaucoup plus rapide que les anciens, bref bonne chance j'ai voulu être sympa mais un macbook pro neuf avec de meilleurs performance un disque dur 2 fois plus grand etc, tu peux l'avoir pour 1150 euros neuf, 1000 euros avec remise étudiante, excuse moi mais faut être extrêmement optimiste pour vendre un pro 13 pouces d'un an et demi a 800 euros ! t'es vraiment un ouf, pour preuve va ici :
http://www.mac2sell.net/index.fr.php

tu verra que l'argus de ton mac est de 650 euros, c'est donc le strict MINIMUM, l'était physique de l'ordi et la batterie fait encore baisser le prix, si il part a 600 estime toi heureux, a bon entendeur salut !

blakh
blakh
Niveau 4
01 décembre 2011 à 23:01:30

La même personne ? tu regarde nos comptes "polomelo" et moi avons plus de 1an sur jv donc euh ...

Et puis si jai mis se pris c'est que j'ai analysé les prix sur ebay/ebay petite annonce et bon coin donc avant de venir me donner tes arguments qui sont pas trés constructifs regarde le marché actuel car la jai des gens qui viennent voir mon mac chez moi pour le prix de 750€

PS : tous le monde n'ai pas étudiant ! ;)

_molotov_
_molotov_
Niveau 10
01 décembre 2011 à 23:33:07

y'a pas plus constructif que ce que j'ai dit, si t'es borné je peux rien pour toi, si des gens t'on proposé 750 euros bah t'attend quoi pour vendre ? :p

sinon le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/informatique/258140673.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/informatique/260814506.htm?ca=12_s

y'a même des 15 pouces unibody a 600 euros !

merci au revoir et bonne vente.

_molotov_
_molotov_
Niveau 10
01 décembre 2011 à 23:39:40

et j'ajoute aussi que ton prix équivaut au reconditionné apple :)
http://store.apple.com/fr/product/FC374F/A

si tu ose dire quelque chose après sa, ta vraiment un problème !

et au cas ou : définition de reconditionné : des produits rendu a apple, démonté, remonté avec des pièces neuve et retrouve une garantie d'un an, sa peut aussi être des produits retourné ayant moins d'un mois etc... encore une fois bonne chance, si ta trouvé un pigeon qui te l'achète a 750 euros n'hésite pas a lui vendre :)

blakh
blakh
Niveau 4
02 décembre 2011 à 06:48:31

Moi ce que je pense c'est que j'ai trouvé un trol :)

Tu ne peux pas annoncer des prix comme tu fais sans suivre le marché ! Ex bidon, sur eBay au minimum ils se vendent a 700€, alors avant de sortir ton air supérieur ,tes données et tes sites faussés, je te le répète examine le marché

Maintenant je suis venu vendre mon Mac et peut etre le nego si tu n'ai pas un acheteur je me passe de tes commentaires non constructifs merci !

polomelo
polomelo
Niveau 8
02 décembre 2011 à 07:25:21

La même personne :rire:
La seule chose qui me fait venir ici c'est que j'ai moi-même vendu un Macbook (non Pro) Unibody de 2008 pour 600 euros. Je considérais que c'était un bon prix. Par "bonne affaire", j'entendais qu'il valait son prix... Après voilà, tu avances des trucs qui sont pas forcement vérifiés : d'accord l'i5 bat le Core 2 Duo, mais il est bien loin de l'exploser... Faut arrêter avec ça aussi. Enfin, comme tu le dis, certains acheteurs sont prêts à y mettre 750 euros et je pense qu'il ont raison. A bon entendeur également, salut ! Pour qu'il y ai des conflits, je n'ai plus rien à faire ici personnellement...

polomelo
polomelo
Niveau 8
02 décembre 2011 à 07:29:14

Et puis entre 829 euros et 750 euros il y a quand même 80 euros de différence... Les prix ne s'arrondissent pas hein...

blakh
blakh
Niveau 4
02 décembre 2011 à 12:37:17

Je suis tout a fait d'accord avec toi polomelo, son site macsell estime mon Mac a - de 450

Ce site est une joke

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment