D'un certain côté je comprends la réaction de certaines personnes, comme xixan ou SujetDelta1 et de nombreux autres dont les pseudos m'échappent, qui se plaignent de Caymal ou de popou. C'est vrai qu'on a un peu l'impression qu'il y'a une cyber police et c'est gonflant à la longue, de leur point de vue, c'est au modo de s'occuper des irrégularités pas à de tiers personnes qui font les rapporteurs.
Attention, je ne cautionne en aucun cas ce mode de pensée, mais je serai d'avis que Caymal et popou calment leurs ardeurs sur les topics hors-règles. Je trouve usant, bien que je ne sois pas concerné, de voir l'un ou l'autre jouer à l'applicateur de règle sur absolument tous les topics hors-charte. Parfois un simple signalement suffit, pas toujours la peine d'ajouter un commentaire. Et quand ils indiquent les raisons de leur intervention dans un topic, puis que les auteurs fautifs leur répondent sur le ton de l'agressivité, qu'ils arrêtent de répondre pour renvoyer la balle, c'est inutile et ça installe un climat pesant sur le forum qui fait fuir pas mal de nouveaux et anciens internautes.