glocman: Oui, comme tu le résume à nouveau, c'est une excellente idée de faire ses niveaux avec classement (ça a été*) etc...
Le problème, c'est que la fiabilité d'un vendeur n'est pas vérifiable.
Après, ce n'est pas compliqué, il suffit d'un exemple pour comprendre la situation d'un vendeur très recommandé ou assez recommandé. Allez, je me prends pour l'exemple, simple personne avec plusieurs transactions à mon compte (une bonne vingtaine voir un peu plus).
=> Concrètement, quel serait mon intérêt d'aller arnaquer une personne pour, disons, 5 jeux PS3.
Ok j'y gagne quand même 5 bons jeux, surement.
Mais après, j'ai 0 fiabilité et plus personne ne voudra faire affaire avec moi ou bien alors, je ne pourrai plus jamais recevoir dans un échange l'objet avant l'autre personne.
Et ainsi le risque de me faire arnaquer augmente alors que j'étais très fiable. Ou bien je fois refaire un nouveau pseudo, ce qui veut dire, 0 jour à mon actif...
Bref' tu comprends ;)
C'est pour cela que, lorsque quelqu'un atteins un certains nombres de transactions, il n'y a plus trop de doutes mais malheureusement, il faut être vigilent à tous les niveaux (c'est bien le cas de le dire ^^)!
Et puis après, il y a l'histoire des multi' comptes :/