CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic unique] Règles et modération

Raito_Yagami57
Raito_Yagami57
Niveau 10
02 juin 2012 à 18:51:53

Faudrait peut-être lui expliqué que c'est resa aux particuliers ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11299414-1-0-1-0-achete-lot-de-jeux-occasions.htm

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
02 juin 2012 à 19:16:00

C'est fait.

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:52:59

Vu, par contre pour le deuxième lien il s'agit visiblement d'une vente qui fournit le support CD avec. Dans ce cas c'est autorisé.

Antistar
Antistar
Niveau 18
02 juin 2012 à 23:53:12

C'est fait ^^

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:56:36

Ha, tu deletes carrément dans ces cas?

Et même si le support CD est fourni avec le compte tu ne fais pas de distinction?

Perfectionne moi Anti, je débute. :noel:

Antistar
Antistar
Niveau 18
03 juin 2012 à 01:34:28

Du moment qu'un compte est proposé à la vente ou à l'échange, je le vire.

groszapp
groszapp
Niveau 10
03 juin 2012 à 03:22:17

Salut ! Je reviens à la charge avec une nouvelle superbe idée ( qui cette fois n a peut être jammais été proposé!

je vous propose une nouvelle balise!

[prêt/prêter]

Mais quel est l intérêt me direz vous?

je vais me prendre pour exemple et essayé de faire auplus bref et simple (ce qui n est pas gagné car je ne dort plus depuis bientôt 48h)

je propose régulièrement des jeux que je ne veux plus à l échange ou à la vente.
mais biensur j ais d autre jeux que je garde sans pour autant y jouer.
Je serais disposé à les prêter à quelque personne de ce forum pour un certain temps et à la condition que eux aussi me prête un jeux de leur collection.

ça permetrais d essayé des jeux auquel ont aurais peut être jammais acheté ou qu on hésite à acheter.

Voilà je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée mais je voulais la proposer.

Faite de beaux rêve!

gynous
gynous
Niveau 10
03 juin 2012 à 08:55:31

Salut, ton idée est pas mal, personne n'y avait pensé auparavant, mais par contre le fait de prêter des jeux vidéos devrait ce faire par le biais préférable main à la main pour éviter les vols ou un échanges équivaut, pas genre un Star ocean 2 contre un fifa 98 par exemple :)
ou alors faire un système du location, mais sens en abuser sur les prix également pourquoi pas

Enfin cette nouvelle balise apporte du bon sens et pourrait convaincre la modération d'en bénéficier :)

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
03 juin 2012 à 09:42:03

Bonjour,

Je suis foncièrement contre l'idée de groszapp. Ce genre de chose se fait entre amis, éventuellement entre membres proches de forum, mais de forums plus personnels où les membres sont plus liés par une passion commune dont le forum propose des nombreuses branches de discussion. Tu vas peut-être me dire que JVC correspond à ces critères, ce à quoi je te répondrai non: JVC est un au fond très généraliste et propose peu de matière pour ce qui est de la proximité entre membres, les forums sont tous dissociés, et les liens qui les unit sont très maigres. De ce fait, cette nouvelle balise pourrait entraîner une augmentation forte du nombre d'arnaques; encore une fois, ce genre d'échange se fait entre amis. De plus dans le cas d'un échange habituel, chaque parti reçoit un nouveau jeu dont il est titulaire alors que dans le cas d'un prêt, le titulaire reste celui qui prête, ce qui fait qu'en cas d'accident (endommagement du jeu, rayures du CD etc...), de perte par la poste ou autre, il n'a aucune assurance que l'autre parti lui dédommage ou même lui rende tout bonnement ce jeu.
Je suis à 400% contre car c'est beaucoup trop risqué.

En espérant avoir été assez clair, après tu peux attendre l'avis d'Antistar qui reste le chef suprême du forum. ^^

gynous
gynous
Niveau 10
03 juin 2012 à 09:51:27

Oui c'est pas faux il vaut mieux faire un prêt avec vses vrai amis ou dans sa famille, ou encore des personnes de bonne confiances pour éviter ces problèmes, ya beaucoup trop d'arnaques dans ce bas monde

+1 [MrBrightside]

Antistar
Antistar
Niveau 18
03 juin 2012 à 11:20:26

En plus aréré (respire un peu! ^^), j'aurais posté le même message que Brightounette. =)

Désolé mais c'est vrai que c'est bien trop risqué. :/

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:26:28

Désolé, habitude prise en philo. :p

groszapp
groszapp
Niveau 10
03 juin 2012 à 12:21:41

je reviendrais :diable:

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
03 juin 2012 à 12:27:28

Oups
Peux-tu locker ce topic stp j'en refais un autre :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11299719-1-0-1-0-rech-ps2-a-l-echange.htm

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
03 juin 2012 à 12:31:15

C'est fait.

Antistar
Antistar
Niveau 18
03 juin 2012 à 13:04:54

Je te fais ça!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 13:21:46

Je découvre un nouveau modérateur, c'est très bien selon moi, il manqué une aide réel sur ce forum, vu les soucis d'Anti' (c'est la vie, c'est comme ça), j'en suis satisfait de voir MrBright à la barre en coopération avec Antistar, c'est une très bonne chose, même c'était prévisible, malgré tout Anorak n'avait peut être pas tord sur tout...

Bien sur je souhaite une très bonne co-modération à nos deux rouges, qui vont faire de ce forum une zone neutre sans excès...je l'espère en tout cas.

Soyez sûr de mon soutien, quelle-que soit mon estimation ici.
Mais y'a pas eu d'annonce officiel de ce fait ?! faudra le faire.

GG :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment