Ignore Anorak2009, c'est le gros trolleur du forum qui cherche à foutre constamment la merde.
Pour ce qui est du ban, ce n'est pas possible. Je sais que je fais très bureaucrate attaché au règlement, néanmoins il faut reconnaître qu'on trouve la réponse à la plupart des questions posées dans les trois topics épinglés.
Je cite donc:
" Rappel de la responsabilité de Jeuxvideo.com et du modérateur
Cet espace de petites annonces, à l'instar d'un site comme leboncoin.fr (que je ne recommande donc pas dans les sites de vente sécurisés pour les raisons qui vont suivre), n'assure que la publication et la modération des annonces, mais aucunement le bon déroulement des transactions.
Jeuxvideo.com comme le modérateur du forum ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsable d'une transaction se déroulant mal (perte ou destruction d'un article, remise en mains propres cahotique, escroqueries en tous genres). Il est de votre responsabilité de vous assurer que la personne avec qui vous allez traiter est fiable, toutefois ce topic a pour but de faciliter les choses à ce niveau.
Si vous désirez réaliser des transactions sécurisées entre particuliers avec un intermédiaire, je ne saurais que trop vous recommander des plate-formes comme 2xmoinscher ou Price Minister, voire eBay en cas de règlement PayPal. Chaque transaction effectuée sur ce forum, en dépit d'une certaine traçabilité publique, demeure à vos risques et périls.
Je vous remercie donc de votre compréhension à ce sujet."
JVC propose simplement la plateforme qui sert à effectuer les transactions. Au delà de la modération de la tenue des annonces et du bon fonctionnement du système d'Achat/vente, l'administration ne peut pas bannir les arnaqueurs dans la mesure où ils n'enfreignent pas la Charte du site. Sinon Anorak serait banni depuis longtemps... Il respecte les règles de la Charte mais vient constamment perturber le forum, exemple typique des failles de ce système de réglementation.