CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic unique] Règles et modération

Antistar
Antistar
Niveau 18
31 mars 2012 à 22:33:44

"Le forum est mal en point et c'est triste"

:d) dans ce cas développe, car tu es la seule personne à faire ce constat de façon aussi explicite depuis que je traîne ici.

Raito_Yagami57
Raito_Yagami57
Niveau 10
31 mars 2012 à 22:42:46

Pas encore de Kick?
C'est étrange... :noel:

Antistar
Antistar
Niveau 18
31 mars 2012 à 22:45:20

Pour Raju21 et ses innombrables pseudos, si.

Sérieux, c'est quand même le mec le plus relou et le plus buté que j'aie vu depuis... euh... ben je me demande si j'ai déjà vu un cas pareil en près de 2 ans de modération ici en fait.

Raito_Yagami57
Raito_Yagami57
Niveau 10
31 mars 2012 à 23:00:26

Ah ben carrément quoi :oui:

Et puis Thomhasard, sérieusement...
Je vois vraiment pas où le forum est mal en point. Pour ma part, je trouve que la modération évolue avec ce forum.
Maintenant, si il y en a que la "Antistar touch" débecte, personne les force à réster ici hein.

Perso' quand je trouve un forum merdique, j'me contente de pas y foutre les pieds et puis c'est marre...

Emperana_Bis
Emperana_Bis
Niveau 10
31 mars 2012 à 23:05:33

J'ai entendu Triforce, j'ai accouru :noel:

Sinon cette histoire de 3DS part en cacahuète ça devient vulgaire, y a de jeunes enfants mayrde :hap:

Popou
Popou
Niveau 10
31 mars 2012 à 23:08:11

:rire: C'était pour donner un exemple. ^^

On ne force personne et la résistance, c'est pas ce qui ce fait de mieux ici.

Raito_Yagami57
Raito_Yagami57
Niveau 10
31 mars 2012 à 23:12:40

Ça y est, nous somme réunis! Ça va chiay! :noel:

groszapp
groszapp
Niveau 10
01 avril 2012 à 01:25:10
Thomhasard
Thomhasard
Niveau 5
01 avril 2012 à 02:16:46

Antistar Voir le profil de Antistar
Posté le 31 mars 2012 à 22:33:44 Avertir un administrateur
"Le forum est mal en point et c'est triste"

:d) dans ce cas développe, car tu es la seule personne à faire ce constat de façon aussi explicite depuis que je traîne ici.

Avant chaque fois que quelqu'un créait un topic HC il était ignoré par le forum. A présent tes "assistants" se jettent sur ces topics et il s'en suit des conversations interminables à grand renfort d'insultes et de bruit: Les membres ne sont plus aussi disciplinés qu'avant.

Avant chacun pouvait vendre à son prix tant que c'était légal. Maintenant il n'y a plus aucune limite aux critiques de prix, n'importe qui peut venir critiquer les prix quand ça l'arrange. De plus on a la désagréable impression que c'est toi qui fixe les prix avec tes assistants. Ce qui provoque des tensions sur les topics. Si tu interdit quelqu'un de choisir son prix il va rouspéter, si tu le laisses tranquille il ne vendra pas. Qu'est ce qui est mieux pour l'ambiance du forum?

L'inondation de messages inutiles: sur chaque topic on peut trouver des insultes, des rappels de règle agressifs, des critiques de prix ce qui laisse peu de place aux messages d'acheteurs potentiels quand ils n'ont pas été découragé par ce qui précède.

Les topics à rallonge(plus de 300 messages) et les multi-pseudos. Quand j'étais sur le PA on disait qu'un topic qui avait trop de messages décourageait les acheteurs et quelqu'un qui utilisait des multis était mal vu. Les temps ont changé.

Les discussions interminables qui n'aboutissent pas notamment sur le pic du modo(Raju par exemple). La nouvelle génération semble être plus bavarde que la précédente... Si tu établis des règles claires (notamment au niveau des critiques de prix), ces discussions n'ont pas lieu d'être. Pour reprendre l'exemple de Raju, il a pas mal insulté mais toi et tes "assistants", on ne peut pas dire que vous avez soigné vos tournures de phrases en comparaison.

Avant le PA était un forum à part, on venait pour vendre pas pour blablater. Depuis que tu es là l'ambiance s'est relâchée, on a plus l'impression d'être sur un forum de jvc. Le problème c'est que les adultes qui recherchent un forum sérieux prennent leurs jambes à leur cou quand ils voient débarquer les popou, Shusky et cie. Beaucoup d'anciens sont partis sur gamekult parce qu'ils ne trouvaient plus leurs repères ici.

Voilà quelques points, à mon sens, il ne suffit pas d'être un bon modérateur sur jvc pour savoir modérer le PA. Malibumunky a mis plus de trois ans à élaborer sa technique de modération, Glocman et Bregues se sont essentiellement référé au maître. Tu es le premier à essayer de modérer ce forum à la manière de jvc, c'est là ma principale critique.

Popou
Popou
Niveau 10
01 avril 2012 à 02:53:29

Je ne te permets pas de me citer. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2012 à 13:32:41

Mr Thomhasard, les temps changes comme les hommes peuvent changer. Le forum évolue comme peut évolué les générations de joueurs. Nous sommes surtout la 1ère génération de gamers ici, ceux des débuts de la nes et autre master system, d'anciens qui savent et connaissent le vrai fil du jeu vidéo.

Pour ma part le règlement du PA est très clair et très explicite par rapport aux abus qui pourraient avoir sur des annonces bidons et "arnaquetrices".

Seul la mauvaise fois permet un discours comme le tiens, on peut tjrs blablater comme tu dis seulement maintenant avec le nombre croissant de tentatives d'arnaques sur ce forum, je pense clairement que la modération & co font un travail de qualité par rapport à d'autres forums de ce type.

Et pis si t'es pas content....

C'est inadmissible !

raouolo
raouolo
Niveau 9
01 avril 2012 à 14:01:43

@Antistar,
Salut, je ne sais pas s'il faut écrire ici pour ce genre de requête mais j'aimerai bien locker/supprimer deux sujets de vente que j'ai rédigé et pour raison un nouveau topic qui regroupe les deux. Les titres des topics sont :
[Vds] Casque Madcatz Tritton AX Pro
[VDS] Xbox 360 (fat) sur Paris
Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2012 à 14:43:57

Donne les liens raouolo, ca sera plus simple à retrouver tes topics pour le modo :ok:

Antistar
Antistar
Niveau 18
01 avril 2012 à 14:53:28

Thomhasard: voilà une critique constructive et pertinente, pourquoi ne pas l'avoir faite dès le début? Bon, là j'ai pas assez de temps devant moi pour te répondre point par point, mais sache que j'apprécie cette franchise d'autant plus que je n'ai pas l'intention de te donner tort sur tout. Sache juste une chose: en effet j'ai un peu fait évoluer la façon de gérer ce forum, que je connais parfaitement son ancien fonctionnement, mais que Bregues l'avait visiblement plutôt bien accepté et je n'ai jamais vu Glocman ou malibumunky venir me le reprocher. Je ne dis pas qu'ils le cautionnent mais je n'ai jamais eu à manquer de soutien de leur part, et je fais en sorte de maintenir certaines bases essentielles du fonctionnement de ce forum tout en le rendant un peu plus vivant malgré tout, car je suis un homme de dialogue et j'aime éviter de rendre les choses trop strictes et trop automatisées. ;-)

raouolo: tu parles bien de ces deux topics?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11239978-1-0-1-0-vds-xbox-360-fat-sur-paris.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11239974-1-0-1-0-vds-casque-madcatz-tritton-ax-pro.htm

Je les ai juste lockés pour ne pas les supprimer directement en attendant ta réponse.

raouolo
raouolo
Niveau 9
01 avril 2012 à 16:46:17

@Antistar
Oui c'est les deux topics mentionnés.

Merci encore une fois .

Antistar
Antistar
Niveau 18
01 avril 2012 à 17:31:24

OK, je les supprime si tu veux, sinon ils resteront lockés.

groszapp
groszapp
Niveau 10
01 avril 2012 à 18:05:56
Antistar
Antistar
Niveau 18
01 avril 2012 à 19:47:44

Quand on me dit ça je locke par défaut ;-) n'hésite pas à me faire part de ton choix!

Emperana_Bis
Emperana_Bis
Niveau 10
01 avril 2012 à 21:24:21
Antistar
Antistar
Niveau 18
01 avril 2012 à 23:52:53

Un bug m'empêche de le locker. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment