Antistar Voir le profil de Antistar
Posté le 31 mars 2012 à 22:33:44 Avertir un administrateur
"Le forum est mal en point et c'est triste"
dans ce cas développe, car tu es la seule personne à faire ce constat de façon aussi explicite depuis que je traîne ici.
Avant chaque fois que quelqu'un créait un topic HC il était ignoré par le forum. A présent tes "assistants" se jettent sur ces topics et il s'en suit des conversations interminables à grand renfort d'insultes et de bruit: Les membres ne sont plus aussi disciplinés qu'avant.
Avant chacun pouvait vendre à son prix tant que c'était légal. Maintenant il n'y a plus aucune limite aux critiques de prix, n'importe qui peut venir critiquer les prix quand ça l'arrange. De plus on a la désagréable impression que c'est toi qui fixe les prix avec tes assistants. Ce qui provoque des tensions sur les topics. Si tu interdit quelqu'un de choisir son prix il va rouspéter, si tu le laisses tranquille il ne vendra pas. Qu'est ce qui est mieux pour l'ambiance du forum?
L'inondation de messages inutiles: sur chaque topic on peut trouver des insultes, des rappels de règle agressifs, des critiques de prix ce qui laisse peu de place aux messages d'acheteurs potentiels quand ils n'ont pas été découragé par ce qui précède.
Les topics à rallonge(plus de 300 messages) et les multi-pseudos. Quand j'étais sur le PA on disait qu'un topic qui avait trop de messages décourageait les acheteurs et quelqu'un qui utilisait des multis était mal vu. Les temps ont changé.
Les discussions interminables qui n'aboutissent pas notamment sur le pic du modo(Raju par exemple). La nouvelle génération semble être plus bavarde que la précédente... Si tu établis des règles claires (notamment au niveau des critiques de prix), ces discussions n'ont pas lieu d'être. Pour reprendre l'exemple de Raju, il a pas mal insulté mais toi et tes "assistants", on ne peut pas dire que vous avez soigné vos tournures de phrases en comparaison.
Avant le PA était un forum à part, on venait pour vendre pas pour blablater. Depuis que tu es là l'ambiance s'est relâchée, on a plus l'impression d'être sur un forum de jvc. Le problème c'est que les adultes qui recherchent un forum sérieux prennent leurs jambes à leur cou quand ils voient débarquer les popou, Shusky et cie. Beaucoup d'anciens sont partis sur gamekult parce qu'ils ne trouvaient plus leurs repères ici.
Voilà quelques points, à mon sens, il ne suffit pas d'être un bon modérateur sur jvc pour savoir modérer le PA. Malibumunky a mis plus de trois ans à élaborer sa technique de modération, Glocman et Bregues se sont essentiellement référé au maître. Tu es le premier à essayer de modérer ce forum à la manière de jvc, c'est là ma principale critique.