CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[EST]Pc fixe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ZeMounDalieN
ZeMounDalieN
Niveau 5
11 février 2011 à 10:48:34

Salut à tous, je voudrais savoir, selon vous, combien je peut tirer de mon pc fixe comportant :

Processeur : Intel Core2Duo E8400
Carte Graphique : HD5830 équipé d'un twin turbo
RAM : 6Go De RAM DDR2 667MHZ (dont 4 GO pouvant aller à 800MHZ)
Disque Dur : 230 GO 7200 tr/min
Carte Mère : AsroCk P-43DE (encore sous garantie)

Je fais tourné, à titre d'exmple, MW2 en full HD toutes options au max d'une manière extremement fluide et le processeur est loin d'être utilisé a fond ;)

D'avance merci

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
11 février 2011 à 10:57:49

Neuf tu en a pour 600 euro la tour complète. Sans windows. Donc je dirais dans les 250-300 euro et encore la je suis gentil.

ZeMounDalieN
ZeMounDalieN
Niveau 5
11 février 2011 à 11:12:02

Merci de la réponse, sa fait vraimment pas beaucoup ptdr surtout si t'es gentil^^ J'peut pas en tirer plus t'es sur ? Oo, d'autres avis svp

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
11 février 2011 à 11:19:42

Tente ta chance sur le bon coin ou ebay, mais le souci c'est que ta tour n'est pas du tout homogène.

Une personne qui si connais, alors ta carte mère et ton proc sont dépassé, ensuite asrock c'est une des plus mauvaise marque de carte mère, puis ta carte graphique une 5830 coute 150 mais pour 70 euro de plus tu a une 5870 qui est 50% plus performante je te passe le lien :

http://www.pcworld.fr/article/tests-pcworld-ati-radeon-5830-deception/recapitulatif-performances/476521/

Et encore pour la carte graphique tu peut avoir une 6850 pour le prix de la 5830 ou même une 6870 pour 70 euro de plus.

ZeMounDalieN
ZeMounDalieN
Niveau 5
11 février 2011 à 11:39:11

Ouai, ok , pour le jeux, le E8400 n'est pas encore dépassé ;) C'est juste que passant en BTS audiovisuel l'année prochaine, j'aimerais changer ma config afin de passé au Quadcore pour tout ce qui est After effect etc Mais dans les jeux, avec un E8400 (sauf les jeux optimisé quadcore, tel GTA IV) la qualité du rendu dépendra de la carte graphique, car le E8400 ne bryde aucune carte graphique actuelle. Penses-tu que je pourrais le vendre admettons 450 euros max ? j'ai vu des pc a base de E8400 à 550 euros sur priceminister, et des gens achètent ! j'aimerais qd mm confirmation, mais je pense essayer !

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
11 février 2011 à 19:02:47

Comme je dit tu peut toujours tenté, y a toujours des personnes qui n'y connaisse rien, exemple :

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-Elite-HPE-450fr/a3116889/w-4#ficheDt

1300 euro, pour se tarif tu peut avoir sa :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-serious-gamer-par-clubic-62252.html

Tu rajoute une 6870 250 euro plus le windows 115 euro et pour un total de 1325 euro tu a un pc largement supérieur a celui de la fnac, et pourtant celui de la fnac se vend.

Donc tente sur ebay, le bon coin et priceminister, mais si tu tombe sur des personnes qui si connaissent tu aura du mal à le vendre.

ZeMounDalieN
ZeMounDalieN
Niveau 5
12 février 2011 à 13:19:59

Ouai je sais bien, d'ailleurs j'ai déjà qqs réponses :p

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment