Bonjour,
le 9 décembre je voulais acheter un objet ( une réplique du paquet de cigarette des film de Tarantino " Red Apple", pour en faire cadeau à un fan.
Novice, j'ouvre un compte Ebay, je fais une enchere sur le paquet en question, le vendeur accepte mais il accepte que les payements paypal. Je fais un compte paypal, mais ma carte bancaire " Maestro" ( la petite mastercard quoi), nest pas prise...
Alors jessaye d'annuler et par erreur je me retrouve avec 3 fois le meme objet commander
J'ignore, mais je reçois continuellement des mails d'ebay comme quoi je dois payer les objets.
Je lis le règlement attentivement et je vois que toute offre accepté doit etre obligatoirement payé.
J'écris un mail à ebay, le 14, ils me répondent aujourd'hui en ces termes:
Bonjour Monsieur xxxxx,
J'ai bien reçu votre e-mail du 14 décembre 2010 concernant vos achats et je vous en remercie.
Je me nomme Sélina Malherbe et c’est avec plaisir que je prends en charge votre demande.
Après investigations sur votre dossier, je constate 3 objets impayés sur votre compte eBay
Aussi, je regrette d'apprendre que vous souhaitez annuler votre transaction pour les objets achetés
Tout d'abord, nous vous informons que le Service clients d'eBay n'a aucune possibilité d'annuler une transaction. En effet, lorsque vous remportez une enchère ou lorsque vous effectuez un Achat Immédiat, vous devez parfaire la vente.
Si vous ne souhaitez pas finaliser l'achat de cet objet, nous vous conseillons donc de contacter directement votre vendeur afin de l'informer de votre décision et pour essayer de trouver un accord amiable.
Vous avez la possibilité de demander sur eBay les coordonnées téléphoniques du vendeur en procédant comme suit :
1. Affichez notre Plan du site :
http://pages.ebay.fr/sitemap.html
2. Cliquez sur Communauté.
3. Dans la rubrique Outils de la Communauté, utilisez le lien "Rechercher les coordonnées d'un membre".
4. Saisissez le pseudo du vendeur et le numéro de l'objet concerné par votre transaction et cliquez sur Rechercher.
Attention! En fonction de certaines lois internationales en vigueur, l'accès aux coordonnées peut être restreint pour les membres des autres pays.
Par ailleurs, lorsque vous communiquez avec le vendeur, vous pouvez lui rappeler qu'il peut signaler un litige pour objet non payé afin de récupérer la commission sur le prix final.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre règlement sur les objets non payés disponible à la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
Je vous souhaite de trouver un arrangement avec votre vendeur.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Sélina Malherbe,
Votre Service Clientèle d’eBay.
Voila mtn je sais pas quoi faire, un ami me dit d'ignorer mais je me pose des questions...
dsl pour le pavé, mais si les habitués de ebay pouvaient m'indiquer la marche à suivre
j'en serais ravi
Merci de m'avoir lu,