CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic unique] Règles et modération

Antistar
Antistar
Niveau 18
01 août 2011 à 09:09:13

Je veux pas de komodo :noel:

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
01 août 2011 à 09:33:40

No problems je m'en fous un peu à vrai dire, mais au moins faire quelque chose pour Bregues

Thomhasard
Thomhasard
Niveau 5
01 août 2011 à 10:33:08

Un seul modérateur suffit au PA, même en cas d'absence les forumeurs sont en général plus disciplinés ici qu'ailleurs.

Antistar
Antistar
Niveau 18
01 août 2011 à 10:36:52

"Un seul modérateur suffit au PA"

:d) CQFD

_Flower_
_Flower_
Niveau 10
01 août 2011 à 10:40:08

Bonjour pouvez vous locker.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11086022-1-0-1-0-achete-console-nintendo-wii.htm

J'ai trouver se que je chercher.

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
01 août 2011 à 11:09:37

Pas faux, mais quand il y'a les vagues de flood qui peuvent parfois être répétées durant certaines périodes et qu'Anti n'est pas disponible c'est lourd et envahissant ^^
Mais ce côté mis à part il est clair qu'un seul modéro suffit à ce forum

Thomhasard
Thomhasard
Niveau 5
01 août 2011 à 12:11:35

Sauf que le PA est relativement épargné par les vagues de flood, et que les membres ici sont suffisamment mûrs pour ne pas répondre au flood. Cela tient du fait que le PA n'est pas un blabla, ce qui importe les membres c'est de vendre ou acheter pas de participer à la vie du site, du coup le flood a très peu de conséquences et le forum reste bien présenté.

Thomhasard
Thomhasard
Niveau 5
01 août 2011 à 12:12:51

Par exemple celui là il n'intéresse personne:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11089762-1-0-1-0-hs-poiuyt.htm

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
01 août 2011 à 12:20:55

Je suppose que tu viens d'arriver sur le forum :o))

Tout d'abord, il arrive bien souvent que des internautes répondent à ce genre de topic, quand bien même le forum n'est pas un blabla, les utilisateurs n'en demeurent pas moins pour certains des personnes sympathiques qui aiment discuter et faire de l'humour, aussi ne restent-il pas toujours stoïque devant ce genre de sujets.
Et je ne parlais pas de ce genre de topic HS, mais des vraies vagues de flood, des raids du 15-18 par exemple ou des teams de flood qui n'ont que ça à faire pour s' occuper. Par période elle sont relativement courantes et assez perturbantes pour ce forum qui à ce moment n'est plus vraiment "bien présenté" et il devient dur de pouvoir vendre et acheter paisiblement

Le-golem
Le-golem
Niveau 7
01 août 2011 à 12:26:56

"Je suppose que tu viens d'arriver sur le forum :o)) "
Pas vraiment, je suis là depuis malibu.
C'est le forum tel que tu le perçois, moi j'ai fait plus d'une centaine de transaction, et presque toujours avec des adultes. Oui il y a des gamins qui viennent des blablas(désolé si ça choque), mais pourvu qu'ils restent plus longtemps sur le forum, il comprennent vite que celui-ci n'est pas un terrain de jeu. Les trolls qui ont réussi à subsister dans cet environnement étaient des cas, mais maintenant le forum est beaucoup plus calme.

Le-golem
Le-golem
Niveau 7
01 août 2011 à 13:08:12

Regardes le flood n'a même pas besoin d'être effacé si les internautes n'y répondent pas:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3-0-1-0-1-1-wwww.htm
Le but du modérateur du PA est surtout de veiller à ce que la présentation des topics reste uniforme. Mais les règles de malibu ont fait le plus gros du boulot, aussi quand Glocman s'est absenté plus d'un mois en 2008, il a retrouvé le forum propre. Le PA est l'un des rares forums actifs où les membres peuvent presque s'auto-modérer.

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
01 août 2011 à 13:15:48

Dans ce cas, tu devais être absent lors des floods dérangeants. Je pense surtout à la fois où les petits rigolos venaient jusqu'à flooder dans les topics même d'achats/ventes, et il n'y a pas si longtemps encore, des floodeurs s'étaient ramenés sur ce topic floodant sur plus de 300 pages. Grâce aux admins le calme a été rétabli mais durant plusieurs soirées, les affaires ont été limite impossibles à cause des perturbateurs. Après il est vrai que la majeure partie du temps, le forum est calme et il n'y a pas de réels besoins de mod' mais ces cas exceptionnels font que la présence de celle-ci est nécessaire :(
On va pas épiloguer pour rien, on a chacun nos positions et je conserve la mienne. Tu as dû louper les vrais floods bien chiants :(

Le-golem
Le-golem
Niveau 7
01 août 2011 à 13:26:31

Reste que si c'est quasi-exceptionnel, la présence de deux modérateurs n'y pas changera pas grand chose. Comme je l'ai dit tant que les membres ne prennent pas à coeur ces attaques, le forum continuera de fonctionner normalement. Sur les autres forums non seulement les membres n'ignorent pas les nuisibles mais ils vont parfois jusqu'à leur faire de la pub. Il faut profiter de ce que l'on a ici une communauté responsable et agir de telle façon à ce qu'elle le reste. Je pense que tu n'arrives pas à percevoir la subtilité du PA par rapport aux autres forums, même si je ne doute pas que tu sois un membre convenable.

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
01 août 2011 à 13:32:33

Je conçois parfaitement les différences du Petites Annonces par rapport aux autres forums de jvc pour en fréquenter passivement 5 autres, mais demeure le fait qu'il y'a parfois des débordements perturbateurs certes rares mais quand même existant et que la présence de deux modérateur pourraient éventuellement en limiter certains. Mais au risque de me répéter, je reconnais que ce n'est pas absolument nécessaire

[Khyrnyyy]
[Khyrnyyy]
Niveau 10
01 août 2011 à 22:19:04

Salut Anti', peux-tu lock mon topic? https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11090163-2-0-1-0-vds-okami-wii-blister.htm
Topic hors charte, vente à profit blabla, mais quand j'ai fais une estimation on m'a dit 20€, j'ai pas recherché :honte: .
Merci bonne soirée :o))

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
01 août 2011 à 23:15:32

DDB de ban pour tentative d'arnaque :hap:

[Khyrnyyy]
[Khyrnyyy]
Niveau 10
02 août 2011 à 01:33:14

Déjà que j'me suis affiché :hap: .
Flemme de recherché aussi m'voyez :(
Je le ferai demain Okami alors :(

Velolito
Velolito
Niveau 10
02 août 2011 à 14:18:40
Lord_of_rings1
Lord_of_rings1
Niveau 10
02 août 2011 à 19:56:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11066428-4-0-1-0-ach-certains-zelda-1-nes-et-1-snes.htm Peux tu locker ce topic s'il te plait ?

Ah et j'aimerais un conseil, j'ai un pes 2011 neuf sous blister PC, je n'arrive pas à le vendre/échanger.

:merci:

similar
similar
Niveau 8
02 août 2011 à 21:29:15

jete le

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment