CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic unique] Règles et modération

Psprs
Psprs
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:38:40

Bonjour,

Merci de supprimer ce topic (et non le locker)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11033455-1-0-1-0-vds-ati-radeon-hd4870-512mo.htm

Cordialement

ycyprevenge
ycyprevenge
Niveau 8
17 juillet 2011 à 16:48:00
  • gacy3 Voir le profil de gacy3 Ignorer gacy3

* Posté le 17 juillet 2011 à 16:31:13 Avertir un administrateur
* Le modérateur va devoir prendre parti sur ce coup là.
* Lien permanent

Yep, la grande question c'est faut il aligner les prix des jeux import sur le prix de l'import ou le pays de vente.
Pour moi c'est clairement plus cohérent de se situer par rapport au pays où l'on vend, le gens veulent juste payer moins cher, c'est illogique de se baser sur l'étranger.

[Khyrnyyy]
[Khyrnyyy]
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:05:57

Je suis d'accord avec YCY, sinon les acheteurs utiliseraient aussi l'import :(

ycyprevenge
ycyprevenge
Niveau 8
17 juillet 2011 à 17:10:53

Exactement, enfin quelqu'un qui me comprend, que ceux qui peuvent payer en import le fassent en attendant ce n'est pas le cas de tous.

Catharsix
Catharsix
Niveau 7
17 juillet 2011 à 17:20:29

C'est simple : les prix des jeux import sur le prix de l'import et le prix du FR sur le prix du FR ...
C'est du foutage de gueule, il est normal qu'un jeu import, acheté neuf moins cher généralement, ne vaille pas le prix d'un jeu FR, acheté généralement plus cher.
2 choses font qu'un jeu UK avec FR intégré vaut moins cher qu'un jeu FR :
- La jaquette, livret et tout ça pour les collectionneurs ou pour ceux qui préfèrent tout simplement tout avoir en français
- Le fait que les magasins de jeux vidéos ne reprennent pas (ou pas au même prix !) les jeux import.

Pour résumer, il faut calquer le prix de la vente en fonction du pays d'où vient le jeu : si un jeu vaut neuf en UK, même si FR intégré, 20€ et en France 35, alors le jeu UK d'occaz' se vendra, comme le prix du neuf, moins cher que l'occaz' français.

De toutes façons il risque d'y avoir vente un profit (imaginons un jeu FR neuf à 40€, un UK neuf à 25, on peut pas vendre le jeu à 25€ ou plus sinon il y a vente à profit)

En espérant avoir été clair sur le fond de ma pensée :)

ycyprevenge
ycyprevenge
Niveau 8
17 juillet 2011 à 17:27:58

Non mais ceux qui viennent ici, ce ne sont pas des collectionneurs, juste des types qui cherchent à mettre des sous de côté.

Et puis, je signale en 1er post qu'il est invendable en France, je suis honnête avec les potentiels acheteurs.

Pour moi, ces deux points légitiment ma vente à ce prix, puis j'aime pas cette formulation de vente à profit, ça sous-entends que je l'ai payé moins que ce que je le vends et ce n'est pas mon cas même si je vois ce que vous voulez dire.

Enfin dernier point, je cherche un stick arcade, si un type peut s'en procurer un à 20€ et me le vendre à 60€ alors que les standards c'est 100€ alors oui il se sera fait une marge mais je reste gagnant.

Donc quel est le point principal ?
Que le vendeur fasse du profit ou que l'acheteur y trouve son compte ?

[Khyrnyyy]
[Khyrnyyy]
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:32:44

J'ai envie de dire c'est comme le mec qui a acheter un pack four Terraria.
Le pack coûtait 7€50 en promo, 30 sans les promos (les 4 Terraria).
Il les a vendu 7€/u alors qu'il les a payer 7€50 les 4.
Il a donc fait de la vente à profit, mais les acheteurs ont eu le jeu à 7€ au lieu de 10, donc tout le monde y trouve son compte non?

Catharsix
Catharsix
Niveau 7
17 juillet 2011 à 17:34:06

Vente à profit : Vendre plus que le prix du neuf
Tout est dit je pense, tu cherches à vendre donc tu bases ton prix sur le prix minimum que propose un site fiable, neuf, frais de port inclus :) Si un site propose ton F1 2010 en version UK neuf à 25€, tu le vendras pas 22 ou 23, mais entre 15 et 20. Au delà du fait que ça l'arrange, que ce soit sur un forum ou sur un autre, un acheteur n'aime pas se faire prendre pour un pigeon et payer son jeu plus cher qu'un jeu neuf, y'a un esprit mauvais derrière ça. vendre plus cher que le prix du neuf, on aura tout vu ...

[Khyrnyyy]
[Khyrnyyy]
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:34:20

(Par contre, c'est faux, beaucoup de collectionneurs viennent ici, pour vendre leurs collections, leurs doubles, avoir des bons plans, y'a souvent des pièces "rares" ici à prix cassé :hap: ).

Catharsix
Catharsix
Niveau 7
17 juillet 2011 à 17:34:33

Hop hop hop, faut pas confondre, les périodes de solde, ça compte pas :D

[Khyrnyyy]
[Khyrnyyy]
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:44:26

:dehors: :o))

ycyprevenge
ycyprevenge
Niveau 8
17 juillet 2011 à 17:45:13

Catharsix: L'esprit mauvais c'est juste de ne pas admettre que ça arrange des gens ce que je propose (d'ailleurs j'ai baissé à 20€) Si tu y vois un mal tant pis pour toi, ce n'est pas le cas.

De l'étranger j'ai du super miel 100% naturel car j'y ai des connaissances, crois moi qu'en France, je n'aurais pas fais de conversion 1 = 1.

* [Khyrnyyy] Voir le profil de [Khyrnyyy] Ignorer [Khyrnyyy]
* Posté le 17 juillet 2011 à 17:34:20 Avertir un administrateur
* (Par contre, c'est faux, beaucoup de collectionneurs viennent ici, pour vendre leurs collections, leurs doubles, avoir des bons plans, y'a souvent des pièces "rares" ici à prix cassé :hap: ).
* Lien permanent

Au temps pour moi, en tous cas t'es d'accord sur le fond, si c'est gagnant-gagnant alors il n y a pas de raison de crier au vol.

Catharsix
Catharsix
Niveau 7
17 juillet 2011 à 17:51:59

L'esprit mauvais pour moi c'est : "Tiens, comme il est jeune et qu'il a pas de CB, j'vais lui vendre un truc plus cher que le neuf qu'il pourrait acheter s'il avait une CB".
De toutes façons à ton prix initial, y'avait pas de "gagnat-gagnant" sachant que le jeu se trouve moins cher d'occaz' dans la plupart des magasins de jeux vidéos et en FR (20€ chez moi il était, mais pas mon style)
J'te conseille de baisser encore légèrement ton prix, 16-18 me parait plus correct ...

ycyprevenge
ycyprevenge
Niveau 8
17 juillet 2011 à 17:59:16

C'est une manière de voir les choses que je ne partage, perso par chez moi le jeu fait minimum 30€.
20€ c'est raisonnable, si il ne part pas tant pis, je préfère le garder que de le vendre 16€ auquel tu retranches mes frais de déplacement.

gacy3
gacy3
Niveau 10
17 juillet 2011 à 19:14:15

sans oublier les frais de stockage :o))

ycyprevenge
ycyprevenge
Niveau 8
17 juillet 2011 à 19:20:41

Jerry, je sais que ça fait con de parler de frais de déplacement comme si j'étais plombier ou je-ne-sais-quoi m'enfin j'ai pas de pass navigo donc j'ai 1.80x2 dans le luc ! :o))

thc_romain-77
thc_romain-77
Niveau 11
17 juillet 2011 à 23:01:56

Salut Antistar tu peux supprimer le post de filmserve2011 s'il te plait . ( pub ) posté à 22h48 .

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11076345-1-0-1-0-ech-plusieurs-jeux-ps3.htm

Merci . :-)))

Antistar
Antistar
Niveau 18
18 juillet 2011 à 10:14:13

J'ai répondu à toutes vos doléances.

Quant au topic du jeu vendu + cher en UK qu'en FR, je l'ai locké car il partait en couilles et de toute façon, je pense qu'il est un petit peu impossible de vendre + cher un jeu UK que sa version FR, surtout sur un forum où tout le monde achète donc sur le net... faut pas déconner non plus :)

Jullian64
Jullian64
Niveau 10
18 juillet 2011 à 10:46:15

Moi tu a pas estimer ..

:snif:

:)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment