Enfin un signe de vie de bregues, ça commençait à faire longtemps dis donc !
J'ai quelques propositions/suggestions à vous soumettre puisqu'on tu le proposes Bregues
!
• Alors tout d'abord je trouve que le topic : "Topic Supprimé,Bloqué,Pseudo Kick? C ICI" est relativement inutile, il suffit de justifier les locks directement dans les topics afin de s'en passer, et pour ce qui est des bans et des topics supprimés les concernés pourront demander le motif sur le topic de mod' directement. Surtout qu'une grande majorité des personnes qui enfreignent les règles au point de voir leur sujet supprimé ou leur pseudo banni en connaissent les raisons mais ont tout bonnement la flemme de vérifier les règles avant de poster. Puis éventuellement, même si ça a déjà été essayé, crée à la place un topic blabla mais je me doute bien que ça peut être difficile à gérer donc difficilement envisageable. Mais ce serait sympa pour les habitués de faire part de leurs achats en brocante, sur le net, pour conseiller certains vendeurs/acheteurs, pour aider les arrivants etc ...
• D'ailleurs à propos des vendeurs, une liste verte du forum serait sympa. Il y'a bien JVC moderator mais la liste n'est pas du tout à jour et le site n'est pas vraiment pratique, il suffirait d'établir simplement une liste hébergée sur le net ou même utiliser la fonction de JVC pour créer son propre forum afin d'établir un listing de tous les vendeurs cleans du forum. Avec un topic par forumeur qui indiquera son sérieux ou non et un lien qui mène vers le ou les topics de la transaction et le feedback de celui dont il est question, et on a un système assez efficace grâce à la recherche et enfin grâce aux fonctions de lock/suppression on peut recréer les topics afin de les éditer et mettre à jour le profil de chacun. Cela prend certes du temps mais dans le pire des cas vous pouvez demander aux internautes les plus habitués de ce forum de s'en charger.
• Ensuite je pense qu'il faudrait distinguer topic des règles et topic de mod'. Et faire le topic de règles en plusieurs posts avec dans chaque post une partie, par exemple : un post pour les ventes, un post pour les achats, un post pour le piratage etc ... C'est plus agréable à lire, on s'y retrouve plus facilement et c'est plus pratique.
• Puis enfin, ce n'est pas mon idée, mais certains utilisateurs du forum penser à ajouter une balise avec le département dans le titre des topics. Tout du moins il faudrait ajouter une règle qui rappelle qu'il faut ajouter le maximum de précisions dans le premier post (modes d'envoi, où faire du mp, moyen de paiement ..)
Voilà, c'est tout ce qui me vient pour le moment ^^