CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic unique] Règles et modération

Bregues_touch
Bregues_touch
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:53:44

Bonjour, tout le monde, je passe encore une fois en coup de vent (coucou antistar lol) car entre soucis de santé, nvel emploi qui va arriver et pb informatique et mes nvelles passions, je n'avais que peu de temps pour le forum (voir pas du tout).

Je vous annonce que je suis en train de revoir les règles du forum, que je les soumettrais à antistar et que les topics épinglés vont surement évolués en même temps.

Bien sur, n'hésitez pas à proposer, je tiendrais compte des propositions (en dehors de tout ce qui est piratage, bien sur, ca rien ne changera).

Bonne soirée et à bientôt j'espère

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
30 mai 2011 à 09:31:31

Enfin un signe de vie de bregues, ça commençait à faire longtemps dis donc ! :noel:

J'ai quelques propositions/suggestions à vous soumettre puisqu'on tu le proposes Bregues :) !

• Alors tout d'abord je trouve que le topic : "Topic Supprimé,Bloqué,Pseudo Kick? C ICI" est relativement inutile, il suffit de justifier les locks directement dans les topics afin de s'en passer, et pour ce qui est des bans et des topics supprimés les concernés pourront demander le motif sur le topic de mod' directement. Surtout qu'une grande majorité des personnes qui enfreignent les règles au point de voir leur sujet supprimé ou leur pseudo banni en connaissent les raisons mais ont tout bonnement la flemme de vérifier les règles avant de poster. Puis éventuellement, même si ça a déjà été essayé, crée à la place un topic blabla mais je me doute bien que ça peut être difficile à gérer donc difficilement envisageable. Mais ce serait sympa pour les habitués de faire part de leurs achats en brocante, sur le net, pour conseiller certains vendeurs/acheteurs, pour aider les arrivants etc ...

• D'ailleurs à propos des vendeurs, une liste verte du forum serait sympa. Il y'a bien JVC moderator mais la liste n'est pas du tout à jour et le site n'est pas vraiment pratique, il suffirait d'établir simplement une liste hébergée sur le net ou même utiliser la fonction de JVC pour créer son propre forum afin d'établir un listing de tous les vendeurs cleans du forum. Avec un topic par forumeur qui indiquera son sérieux ou non et un lien qui mène vers le ou les topics de la transaction et le feedback de celui dont il est question, et on a un système assez efficace grâce à la recherche et enfin grâce aux fonctions de lock/suppression on peut recréer les topics afin de les éditer et mettre à jour le profil de chacun. Cela prend certes du temps mais dans le pire des cas vous pouvez demander aux internautes les plus habitués de ce forum de s'en charger.

• Ensuite je pense qu'il faudrait distinguer topic des règles et topic de mod'. Et faire le topic de règles en plusieurs posts avec dans chaque post une partie, par exemple : un post pour les ventes, un post pour les achats, un post pour le piratage etc ... C'est plus agréable à lire, on s'y retrouve plus facilement et c'est plus pratique.

• Puis enfin, ce n'est pas mon idée, mais certains utilisateurs du forum penser à ajouter une balise avec le département dans le titre des topics. Tout du moins il faudrait ajouter une règle qui rappelle qu'il faut ajouter le maximum de précisions dans le premier post (modes d'envoi, où faire du mp, moyen de paiement ..)

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour le moment ^^

Fumigene-Bleu
Fumigene-Bleu
Niveau 4
30 mai 2011 à 15:32:29

Bonjour.

J'ai vu mon topic supprimé car je n'ai pas respecté la charte.
Je m'en excuse mais mon pseudo "Narza" à été banni.
Pourriez vous le débann s'il vous plait.

Merci.

Fumigene-Bleu
Fumigene-Bleu
Niveau 4
30 mai 2011 à 15:35:33

Je précise que j'ai aussi mis un lien de parrainage car je ne trouvé pas le bon lien pour amener directement sur une page priceminister.
M'enfin c'était précisé.
Au début, j'ai éte kick du forum ce que je comprend mais d elà à passer au ban definitif je trouve cela très sévére.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2011 à 19:13:54
lasolution
lasolution
Niveau 18
30 mai 2011 à 23:31:16
lasolution
lasolution
Niveau 18
31 mai 2011 à 02:24:13
Antistar
Antistar
Niveau 18
31 mai 2011 à 14:12:57

Me revoilà après 3/4 jours d'un week-end où j'ai été beaucoup plus absent que prévu, et j'en suis désolé. Mais en même temps j'allais pas prévenir, sinon c'était la porte ouverte au bordel hein.

Brightside: totalement OK sur le point 1 que j'aimerais revoir avec Bregues, idem avec le 2 et le 4 en les priorisant un peu moins quand même. Quant au point 3, si c'était techniquement faisable, je serais partant aussi...

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
31 mai 2011 à 15:08:41

Salut Anti, ça

Bah pour le point 3 il suffit de mettre dans le topic de mod un lien qui redirige vers le topic des règles préalablement locké. Regarde sur les topics de mod des blablas je pensais à une organisation de ce genre, même si c'est vrai que le Petites Annonces diffère un peu des blablas :p)

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
31 mai 2011 à 15:09:06

Tab de mes deux :(

ça a pas été le bordel donc ça va :noel: *

Gomounir19
Gomounir19
Niveau 9
31 mai 2011 à 17:46:05
[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
31 mai 2011 à 18:38:34

Ha Anti, j'ai enfin trouvé une gba édition nes complète en bon état je suis bien content :noel:

Antistar
Antistar
Niveau 18
31 mai 2011 à 19:00:53

Fait pour tous!

Et Brightside: bien joué, combien?

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 mai 2011 à 19:12:52

Oui A ti on a tous ete sages^^ bon retour hehe la transaction avec EtOuais pour ma 360 c'est tres bien passe en main propre! super sympa et cool je recommande cet acheteur reglo et arrangeant.

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 mai 2011 à 19:16:08

Dis moi Antistar vu que j'ai mis mes jeux 360 en vente sur le meme topic que ma 360 le titre fausse le tout...les gens voient au 1er que je vends/vendais une 360...pas necessairement les jeux qui vont avec.

Je me demandais il vaut mieux le locker seulement? EtOuais m'as recommande a la fin ce serais preferable pour moi je pense?

Je pense en recreer un que pour mes jeux 360 possible? Merci d'avance

[MrBrightside]
[MrBrightside]
Niveau 10
31 mai 2011 à 19:35:22

Je l'ai échangé contre des games&watch :o))

Catharsix
Catharsix
Niveau 7
31 mai 2011 à 21:38:31

Tu pourrais lock ce topic j'en ai refait un nouveau avec les bons liens :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11030840-1-0-1-0-rech-ech-nintendo-ds-lite.htm

[FAN]Jahta7
[FAN]Jahta7
Niveau 8
01 juin 2011 à 19:03:49

J'ai une question sur les règles , je sais pas si c'est ici qu'il faut demander mais bon tant pis je demande quand même :noel:

Est-ce qu'il est autorisé de faire un échange de contenu PSS (PlayStation Store) ?
Exemple : Des avatars de Uncharted contre un thème dynamique ?

Le problème c'est qu'il faut faire un échange de compte ...
Mais avec les question secrète on pourra toujours retrouver son mot de passe (a condition que les 2 correspondant ne l'aient pas oublié) en cas de Hack ou autre "petit mal entendu" :hap:

Merci ! :)

Antistar
Antistar
Niveau 18
01 juin 2011 à 19:52:49

Hello, c'est interdit sur ce forum, comme la vente de tout contenu dématérialisé d'une manière générale.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment