Bonjour à tous. J'ai posté ce message sur différents forums qui me paraissaient appropriés. Celui-ci est un dernier recours, car les autres sont peu actifs. Voici mon problème :
Je possède actuellement une télévision cathodique. Il va de soit qu'avec le passage à la HD pour la plupart des jeux vidéo, les sous titres deviennent pour ainsi dire illisible sur un écran tel que celui-ci. J'ai donc économisé, petit à petit, pour investir dans l'achat d'une nouvelle télévision. J'ai donc désormais assez d'argent pour ce lourd investissement. ^^ Je cherche donc une TV HD avec une prise YUV pour la Wii et une prise HD pour la Xbox360. Elle doit également être compatible avec l'installation du dolby digital 5.1 qui sera mon prochain investissement (pas pour tout de suite bien sûr). Mon budget : 200 € maximum. J'ai donc chercher des écrans LCD. Voici les deux que j'ai retenu :
HOHER H22LX910D - 55 cm :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-HOHH22LX910D-HOHER-H22LX910D.htm
Les port YUV et HD sont là, mais je ne sait pas vraiment si le port HD est celui de la Xbox360 (je doit encore acheter les câbles). J'aimerais également savoir si elle sera compatible avec l'installation de baffles pour le dolby digital 5.1 à venir. De plus, j'aimerais savoir, pour ceux qui connaissent, si les couleurs, le temps de réponse et autres options sont bonnes pour une utilisation quasi exclusive de mes deux consoles (Wii et Xbox360), car je sais qu'un temps de réponse trop long gêne, mais je ne sais pas dans quelle mesure. ^^
PHILIPS 201T1SB - 51 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI201T1SB-PHILIPS-201T1SB.htm
Plus petite, plus chère, plus vieille. Bref, elle me paraît moins intéressante. Cependant, je ne m'y connait pas plus que ça et j'aimerais donc avoir les mêmes informations que précédemment au niveau de ses fonctions.
________
Laquelle de ces deux télés est la plus intéressante pour l'utilisation que je prévois ? Connaissez vous des télés plus intéressantes pour un prix similaire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
PS : Ne m'y connaissant pas plus que ça, évitez les termes technique s'il vous plait ! ^^
PS 2 : Je suis peut être un peu hors sujet sur ce forum, car je tiens à rappeler que je veux avoir des avis et des réponses à mes questions, pas des propositions de téléviseurs pour votre compte personnel. J'achèterais neuf, pas ici. Merci encore.