CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide]Arnaque

Ayoros193005
Ayoros193005
Niveau 10
14 décembre 2009 à 12:17:43

Voila bonjour à tous, en fait qqn a mis une annonce pour vendre sa x box 360 élite + fifa 10 pour 180 euros (annonce qui a d'ailleurs disparu je ne sais comment)

J'ai donc discuter avec lui quelques jours puis envoyé l'argent sur son compte paypal mais depuis plus aucune nouvelle et j'ai remarqué qu'il m'a bloqué sur msn.

Comment puis-je faire pour me sortir de cette situation.

Si vous le connaissez, son adresse msn est Famous_Styl3@hotmail.fr

Merci d'avance

[ufc-uchiwa]
[ufc-uchiwa]
Niveau 10
14 décembre 2009 à 12:24:32

faut en parler au modérateur, je pense qu'il a son ip aprés tu le donne a la police t'explique ton probléme et il aura des probléme.

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
14 décembre 2009 à 12:27:14

Via son compte paypal également. Qui possède bons nombres d'informations qui pourraient te servir. Bonne chance. :-)))

PS : Lors de gros achat tel que le tiens. Pensez à demander une photocopie de la carte d'identité du vendeur. Pour plus de sécurité.

keichi49
keichi49
Niveau 10
14 décembre 2009 à 12:28:53

Salut,

Alors par rapport à ton problème il faut en parler avec JV.com si la vente avait lieux sur le forum, au pire si tu n'as aucune réponse vas voir directement à la police tu leur explique ton problème.

Après je ne sais pas si ils pourront t'aider

ga--ko
ga--ko
Niveau 7
14 décembre 2009 à 12:29:26

Evilephraim Voila son pseudo JV.C apres avoir taper son adresse sur google

Il est toujours membre fait vite une réclamation .

bonne chance pour la suite

Ayoros193005
Ayoros193005
Niveau 10
14 décembre 2009 à 12:35:08

oui voila son pseudo !

Il vendait même une ds si je me souviens bien, et oui je suis passé par paypal.

Donc réclamation et sinon je porte plainte ?

merci de répondre c'est sympas

asgarde5
asgarde5
Niveau 5
14 décembre 2009 à 12:35:51

loi ça mes arriver la semaine derniere sur ceux site,un portable soit disant envoyer et il ne repondai pas au message plus de nouvelle.
j'ai ouvert un litige et la miracle il a repondu.

donc vas y ne te gene pas et fait vite car il peut fermer sont compte paypal .apres tu ne pllus rien faire a part porter plainte si tu connais ces coordonnée.

[ufc-uchiwa]
[ufc-uchiwa]
Niveau 10
14 décembre 2009 à 12:36:35

si ta son IP ta son adresse de chez lui et tout :-)))

WinmX
WinmX
Niveau 21
14 décembre 2009 à 12:44:04

Est-ce que son pseudo était un truc comme roy Hades ? Ou son msn un truc comme radar93140 ?

Si c'est lui, vas à la police.

Sinon, jvc ne peut rien faire pour les arnaques. Vas directement à la police je pense. :)

Ayoros193005
Ayoros193005
Niveau 10
14 décembre 2009 à 12:46:10

Non pas lui, enfin je dois aller en cours et a 16h je vais faire tout ce que vous m'avez dit !

merci de me donner d'autre conseils d'ici la les gars

SECRETMAN00717
SECRETMAN00717
Niveau 7
14 décembre 2009 à 12:52:45

Evilephraim j'ai discuté avec lui, justement au sujet des arnaqueurs... :(
Quand au msn il me semble l'avoir déjà vu, je vais consulter mes archives...
Cela dit je ne lui jette pas la pierre, c'est probablement un malentendu.

SECRETMAN00717
SECRETMAN00717
Niveau 7
14 décembre 2009 à 13:12:50

Ok j'ai retrouvé le msn c'est celui de auron9314 qui a eu des affaires louches, ce que je veux dire c'est qu'il a déjà été soupçonné d'arnaques par un autre forumeur: cloud29121985 ainsi que pas mal d'autres affaires.
Si c'est le même msn c'est la même personne, essaie de contacter cloud29121985 bien que son affaire remonte déjà à loin.
Fais une recherche sur Auron, il est utile de recenser les pseudos des arnaqueurs car parfois un arnaqueur peut être un arnaqueur en série si l'on prend en compte tous ses pseudos(alors qu'avec un pseudo simple on ne méfie pas).C'est aussi utile pour réunir les arnaqués en cas de plainte groupée.

Une chance que j'ai vu ce topic. :)
Evilephraim tu t'intéresses à moi et moi j'ai hâte de savoir qui tu es. :-)))

ga--ko
ga--ko
Niveau 7
14 décembre 2009 à 13:28:14

On dirait une réplique de film la fin ...

Itachi_killer
Itachi_killer
Niveau 10
14 décembre 2009 à 13:30:13

ouais une replique qu'on pourrais voir dans spiderman ou batman lol

Ez3kiel13
Ez3kiel13
Niveau 10
14 décembre 2009 à 13:42:21

Si tu as payé par paypal c'est impec' : lance un litige pour non réception de marchandise et tu devrais être remboursé.

bon courage pour la suite.

SECRETMAN00717
SECRETMAN00717
Niveau 7
14 décembre 2009 à 15:36:35
  • Ga--Ko Voir le profil de Ga--Ko

* Posté le 14 décembre 2009 à 13:28:14 Avertir un administrateur
* On dirait une réplique de film la fin ...
* Lien permanent

* itachi_killer Voir le profil de itachi_killer
* Posté le 14 décembre 2009 à 13:30:13 Avertir un administrateur
* ouais une replique qu'on pourrais voir dans spiderman ou batman lol
:d) Bah, je n'ai pas eu cette culture, loin de là puisque loin de la génération TV-fashion.
Cependant j'ai suivi les arnaques sur le forum depuis 2007 avec Ludo, les plus anciens se rappellent probablement de moi, et je suis arrivé à la conclusion que les arnaqueurs laissaient souvent passer 6 bons mois pour revenir avec des adresses et pseudos différents.D'où ma réplique du fait qu'evilephrain n'est peut être pas seulement auron mais également d'autres arnaqueurs.M'enfin si vous n'aviez pas été là avant, c'est normal que vous ne puissiez pas comprendre.
Autre chose les arnaqueurs ne sont presque jamais coincés si le montant est trop bas, d'où l'intérêt de trouver d'autres arnaqués. Ce sont toujours les mêmes, ludo lui-même a été obligé d'arrêter ses arnaques suite aux plaintes, d'où l'intérêt d'essayer de coincer ceux qui restent.

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
14 décembre 2009 à 15:56:17

Oui et beaucoup de blabla pour rien.

Je le rappelle :

PS : Lors de gros achat tel que le tiens. Pensez à demander une photocopie de la carte d'identité du vendeur. Pour plus de sécurité.

==> Avec date du jour, etc...

Bref acheté malin.

Et pas en jouant au petit bonheur la chance.
Les offres exceptionnelles cachent bien souvent une arnaque. Ne vous faites pas avoir en pensant faire une super affaire. Toujours prendre son temps avant d'acheter.

SECRETMAN00717
SECRETMAN00717
Niveau 7
14 décembre 2009 à 16:07:22

Bref achetez malin.*
En général quand on se fait arnaquer, on s'y prend mieux la deuxième fois, et généralement mieux qu'une personne qui prétend que cela ne lui ai jamais arrivé (et que cela ne lui arrivera jamais).
Si quelqu'un a un problème la moins bonne façon de l'aider est de lui dire qu'il l'a mérité, et de lui en faire la leçon.
Puis pour le blabla, la plainte groupée n'a jamais été une blague, les anciens modérateurs Glocman, malibu te diront qu'il n'y a que ça qui marche.

Bregues_touch
Bregues_touch
Niveau 10
14 décembre 2009 à 16:13:46

Bonjour,

effectivement, il ne faut jamais au grand jamais, se dire que c'est pas cher donc forcement une bonne affaire. Mieux vaut rater une bonne affaire que de se faire arnaquer, voila mon leitmotiv personnellement.

Ensuite, Jv.com ne fera rien dans car, comme pour d'autres sites, ne met qu'en relation les acheteurs/vendeurs a travers un forum et n'a donc aucune responsabilité dans les transactions.

Maintenant, ou tu ouvres vite un litige paypal qui va bloquer l'argent sur son compte et te rembourser par la suite, ou tu vas porter plainte.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs