Bonjour,
Je vends 2 exemplaires de Zelda:Twilight Princess version PAL FR sur gamecube NEUFS sous blister officiels.
J'en demande 60 euros fdpout pour un exemplaire.
Je ne suis pas de Paris. Photos sur demande.
up
up
Quel intérêt de les vendre au prix du neuf sachant que certaines boutiques du web en ont encore quelques exemplaires à ce même prix?
En sanchant que ces exemplaires sont neuf, il est logique que ce soit le prix du neuf non?
Belzebuth34
Posté le 20 janvier 2009 à 11:37:52 En sanchant que ces exemplaires sont neuf, il est logique que ce soit le prix du neuf non?
Le prix du neuf comprend la garantie...
En clair, vendre au prix du neuf alors qu'on ne fournit pas les mêmes services ( l'occasion seule dispense de tous ces devoirs ), cela s'appelle une... ar-na-que.
Je savais pas que sur ce forum on avait le droit de pourrir les ventes... Enfin bon, je vais quand meme repondre, ca me fera passer le temps, j'ai rien d'autre a faire la.
-L'interet?De rembourser mon achat peut etre?Pour l'acheteur?D'acheter du neuf au prix du neuf, et qui ne trouve pas les boutiques web qui le vendent encore a ce prix en neuf
-Boutiques Web?Merci de me donner des liens. (je dis pas qu'il n'y en a pas, mais je veux le voir de mes propres yeux, j'ai cherché, pas trouvé)
-Logique? Oui effectivement. Je vois pas pourquoi je devrais vendre un jeu (recherché qui plus est) moins cher que le prix du neuf. Encore quand il s'agit d'un jeu que l'on peut trouver a chaque coin de rue, je dis pas, mais la, quoi de plus normal?
-Garantie? Attends, il y a une garantie sur un jeu avec les boutiques en ligne? (ceci est une vraie question). Si le paquet arrive endommagé, je dis pas, mais peut ton vraiment avoir un dédommagement si ton jeu devient défaillant au bout de 8 mois en ayant commandé sur cdiscount ou autre?Ca m'etonne, mais bon.Soit.Encore faut il le trouver.
-Arnaque? Ok, donc c'est la que ca bloque.Est ce que le fait de vendre un jeu NEUF au prix du NEUF, un jeu qui est difficile de trouver (tout du moins je pense! on m'a peut etre menti..) est une arnaque? Je vends un Zelda nes neuf pour 50 euros. Bonne affaire n'est ce pas? Sauf que le leclerc du coin vient de retrouver un carton et les brade 5 euros. Je fais donc dans l'arnaque? Bref. Ah et, oublie pas d'envoyer un MP ou d'essayer de pourrir la vente a tout les mecs de Priceminister ou autre qui essayent de vendre leur zelda TP ngc d'occase a 55 euros surtout!
On ne pourrit pas les ventes, on donne notre avis (en tout cas moi je l'ai fait poliment...).
Tes arguments sont loin d'être stupides et tiennent la route, mais je suis pas super convaincu qu'ici, beaucoup de gens apprécieront ta démarche, c'est tout : )
Je plussois Antistar
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-4b-77-4-49-fr-15-zelda-70-4l1.html
Le voila ton lien.
Rare ton jeux ?
J'en ai vu à toutes les fnacs, micromania (24 euros en occaz au faite
) et score game ![]()
Il n'oblige personne à acheter le jeu. De ce fait je ne vois pas ou est l'arnaque.
Le prix n'est pas éxorbitant non plus. Puis avant de critiquer le prix, demandez si celui-ci est négociable.
Bonne vente ![]()
bebe032 >>> Merci de montrer un lien ou le produit est en stock ![]()
Ta raison sebddp ![]()
![]()
Pour le "pourrir ma vente" c'etait plutot destiné a Moui, qui dit clairement que je suis un arnaqueur ^^
Ensuite, on peut toujours discuter si il y a des personnes interessees, ce que je voulais dire par 60e fdpout c'etait "ne revez pas, je le vendrais pas 45e fdpin" :D
Bebe032:
Bon. Il y a "repondre a un post" et "repondre a un post pour dire n'imp" (pour rester poli). Ton message fait partie du 2e groupe.
Lorsque je demandais un site internet ou l'on pouvait le trouver neuf, j'etais serieux, pas de second degré. Il va de soit que j'aurais dans ce cas aimé un site qui a encore du stock (et oui, la plupart des boutiques en ligne sont en rupture..).
Donc toi, stupide etre que tu es, tu me renvois a une version IMPORT (donc deja la c'est pas bon: moi je vends une version PAL FR, toi tu me montres une version US. PAL/US, PAL/US. Ah nan, c'est pas pareil...je te renvois a wikipedia pour consulter ce que signifie PAL et US, je n'aimerais pas que tu restes ignorant). Qui plus est, l'article n'est plus en stock (comme j'ai dit, je peux donner plein de liens avec l'article qui n'est plus en stock... Sauf que quand c'est plus en stock, c'est dur pour acheter.. Ah oui alors je t'explique, indisponible ca veut dire "pas en stock". Ca veut dire qu'ils en ont plus quoi)
"rare", donc tu me soulignes dans mes post le mot "rare" s'il te plait. Ah bah tu pourras pas, puisque je n'ai jamais dit ca. Ce que moi j'ai dit, c'est "recherché". Est ce que saisis la difference? Je ne crois pas. Prenons un exemple. Final Fantasy VII sur playstaiton 1. Un jeu on ne peut moins rare. Et pourtant, il est recherché!! Mais comment est ce possible? Tout simplement car il y a plus d'acheteurs potentiels que de vendeurs potentiels. Tu as compris?
Pourquoi tu me parles de micromania et de ses 24 euros? Moi je vends du neuf, sous blister. C'est different. Tu comprends? Les collectionneurs, l'occaz avec le livret defoncé et le cd rayé, ca ne l'interesse pas.
Pour la personne qui veut simplement y jouer et qui ne veut pas debourser beaucoup car apres tout il revendra le jeu illico apres l'avoir fini, c'est une bonne affaire ceci dit.
Tu en as vu dans toutes les fnac et les micromania? Quelle chance tu as de pouvoir parcourir la France toute entiere...
Pour faire court: Avant de deballer des conneries plus grosses que le personnel de Google rassemblé, essaye de reflechir un minimum pour sortir quelque chose de coherent.
Merci, au revoir. (et si jamais tu es interessé, je te fais un prix!mouahaha)
"Avant de deballer des conneries plus grosses que le personnel de Google rassemblé"
excellent comme expression... lol
Eizukaj
Posté le 20 janvier 2009 à 13:54:48 Pour le "pourrir ma vente" c'etait plutot destiné a Moui, qui dit clairement que je suis un arnaqueur ^^
Puisque tu joues délicatement sur les mots, je vais en faire autant, j'ai aussi du temps libre.
J'ai dit que cette vente était une arnaque, je n'ai pas visé la personne derrière la vente mais la vente elle-même. Nuance subtile n’est-ce pas ? On peut être de bonne foi tout en pratiquant des prix absurdes ( attention, je sens venir un autre amalgame, cette fois je préviens : il faut bien réfléchir avant de répondre... ).
Le fait est que ton jeu n'est pas neuf, même s'il se trouve encore sous blister. Tu saisis cette fragile subtilité qui fait du "comme neuf" un faux jumeau du "neuf" ? Neuf porte une signification que tu n'es pas capable d'offrir jusqu’à preuve du contraire :
- la garantie de qualité du produit, et si jamais tu as besoin d’éclairssissement sur ces points en particulier, renseigne-toi auprès d’un vendeur pro au lieu de nous pondre un renvoi rhétorique vaseux.
- La garantie d’origine du produit, qui fait toute la différence entre l’achat et le recel d’un produit qu’on possède neuf, emballé, dans le carton, etc... ( et vendre d’occasion ne dispense pas absolument le vendeur de fournir une facture, tu en fais toi ? Une facture ? ). Entres autres.
Bref, je te donne un bon point pour tes tentatives d’humour, et même quelquefois d’ironie. Je goûte spécialement le MP aux myriades de minets de PriceMinister qui ne cherchent qu’une chose : faire le plus de blé possible, quitte à y aller au culot. Comment leur en vouloir d’ailleurs...
Donc, je maintiens. Cette vente, ce jeu pour ce prix, c’est une arnaque. Le jeu NGC d’occasion se trouve moins cher ( oui, mais toi, tu as le plastique, c’est bien, on le sait maintenant ), certes dans un état moins satisfaisant pour un collectionneur ( au fait, si peu de jeux se trouvent sur le marché, c’est peut-être parce que les collections sont garnies… bref… passons, supputations probables mais pour ma part, je n’aime pas argumenter avec des hypothèses ) ou dans une version wii ( neuf sous blister, demande pas ) dans toutes les fnac pour 10 euros de moins.
Pour conclure, tu te réfugies derrière les lois de l’offre et de la demande. Elles existent, c’est indubitable. Mais il est tout aussi certain que si JE décide de poser sur priceminister mon ‘valkyrie profile ps1 état comme neuf’ à 350 €, je trouverai immanquablement quelques abrutis qui justifieront ce prix délirant en totale ignorance du produit. Et avec un peu de chance, un pigeon ou un fils à papa me le prendra, croyant ou non faire une affaire. Ce qui signifie que l’offre peut formater la demande.
De plus, que j’exprime mon avis ne t’empêchera pas de vendre tes jeux, tu trouveras toujours un mec pour se dire que la vente est à son sens ( tu vois, la subjectivité, c’est merveilleux, on la rencontre souvent dans des Avis, tu pourras t’en souvenir la prochaine fois. Cadeau, je te l’offre ) correcte.
On se comprend mieux ?
sebddp
Posté le 20 janvier 2009 à 13:19:15 Il n'oblige personne à acheter le jeu. De ce fait je ne vois pas ou est l'arnaque.
C’est le principe… Tu vois ce que je veux dire ? Non hein ? Pas grave.
Moui je pense qu'au milieu de ta longue tirade t'a déballé pas mal d'anneries perso mais la plus grosse rese celle ci:
"Le fait est que ton jeu n'est pas neuf, même s'il se trouve encore sous blister. Tu saisis cette fragile subtilité qui fait du "comme neuf" un faux jumeau du "neuf" ? Neuf porte une signification que tu n'es pas capable d'offrir jusqu’à preuve du contraire"
FAUX si le jeux est sous blister officiel nintendo il est neuf point barre! a la limite si c'est du reblisté je serai le premier a crier au scandale vu que le jeu a alors la même valeur que de l'occaz, masi si i ls'agit bien du blister officiel nintendo avec le petit liseret nintendo (écrit en rouge) c'est on ne peut plus neuf son produit.
À mon avis, tout ça s'est se prendre la tête pour pas grand-chose. Laissez-le essayer de vendre ce jeu, on le lui prendra peut-être, ou peut-être pas. En conséquence, il reverra ou non son prix. C'est pas une affaire du tout, mais du moment que c'est pas supérieur au prix neuf, c'est pas une "arnaque", le terme n'a pas sa place ici.
En attendant, bon courage.
Et un up pour l'annonce. On profite de toutes situations
Darkshetane >
1. sortir les phrases de leur contexte puis les exploiter démontre soit une mauvaise foi, un parti pris, soit un manque d'intelligence et de compréhension, au sens strict.
2. le jour prochain où tu achètes les yeux fermés une colecovision neuve sous emballage ( ou une 404 peugeot pour un produit mécanique, etc.. ), tu me fais signe, je viendrais vérifier et/ou constater le comique aléatoire des probabilités. Au cas où tu l'ignores, l'électronique est périssable, hardware et software. Pour ma part, quand je prends un risque à l'achat ( occase ou "neuf" chez particulier ), je fais valoir ce risque sur le prix. T'as pas l'âme du marchand toi...
Avec le temps va, tout s'en va disait Ferré.
Antistar > il ne s'agit pas du prix seul -_-*
Il s'agit de vendre ce qui est pour ce qui n'est pas et dans des conditions idoines.
C'est une pure question sémantique à la base et arnaque n'est pas trop fort dans ce cas, c'est le terme adéquat.
Bref. Il le vendra son machin. N'importe qui peut vendre n'importe quoi et n'importe comment, ça aussi c'est une loi de probabilité vérifiée et expérimentée.
Ciao ;)
Est ce que vous avez juste vu qu'il vend la version GAMECUBE et non WII du jeu ???? il se négocie à 40€ d'occasion alors 60€ n'a rien d'exorbitant... Le jeu Wii coute 60€ neuf, le jeu Gamecube est introuvable NEUF!
Arretez de faire vos "cake", trouvez 2 liens ou l'on trouve ce jeu en état neuf si non neuf à moins de 45€ Fdpout et on en reparle...
Bonne vente sinon! ![]()