CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Risquée ou pas?

Orestounet
Orestounet
Niveau 3
07 octobre 2008 à 21:37:24

Voilà je vous explique ce qui m'arrive?

J'ai rencontré quelqu'un sur ce site qui voulait échanger sa PS3 contre ma 360, ce que je n'ai pas refusé car je recherchais sa console. On tombe donc d'accord, je prends son adresse, son adresse msn, ses num de tel et je lui envoi donc le colis de bonne foie vendredi.
Il me dit qu'il fera la même chose le jour même mais dans l'après midi.
Le weekend passe, je l'appelle donc dimanche car je devais avoir un sms de sa part mais rien.
Il me dit que sa mère ne voulant pas envoyer la console pour peur de se faire arnaquer, il n'enverra la console que quand il l'aura recu. Ma console étant envoyé je ne peux rien dire.
Ce matin il la recoit et va donc la chercher en disant qu'il va envoyer la PS3 en même temps, et qu'il me contacterait ce soir après diner.
Or j'attends toujours son appel. Comme j'avais les coordonnées de chz lui j'appelle donc, et ses parents ne veulent pas me parler car ca les regarde pas leur histoire de leur fils.
J'interroge le frère et j'entends la mère qui dis que la console sera envoyé demain, car la poste ferme tard.
Il m'a encore une fois menti, et je n'arrive pas à le joindre sur son portable car il semblerait avoir peur de me réaction.

Mais que faire?

canon7
canon7
Niveau 7
07 octobre 2008 à 21:42:51

Risqué, oui et non.
Je te conseille d'attendre encore un petit peu.
Sinon, appelle les parents et menace de porter plainte contre leur enfant, ça les incitera sûrement à te parler :)

Orestounet
Orestounet
Niveau 3
07 octobre 2008 à 22:00:29

J'ai appelé mais les parents veulent pas répondre, et laisse leur enfants répondre à leur place.

bourito
bourito
Niveau 6
07 octobre 2008 à 22:04:20

ben ils sont cons ...

canon7
canon7
Niveau 7
07 octobre 2008 à 22:05:20

Il a quel âge l'enfant ? T'as qu'a lui dire que tu vas porter plainte si tu ne parles pas à ses parents, et surtout, si tu ne reçois pas ta marchandise. Encore plus s'il est très jeune, t'as des chances de faire ton effet.

Sinon, vous habitez vraiment loin ? Enfin, je dis ça, mais si y avait un petit moyen de se déplacer, vous auriez pas fait par la poste, quoique... si c'est genre 91-77, c'est possible, et c'est pas insurmontable en voiture. Un petit passage avec 2 amis à toi, une petite discussion avec les parents SANS VIOLENCE et ça devrait être réglé ^^

Orestounet
Orestounet
Niveau 3
07 octobre 2008 à 22:08:46

Il a 18 ans l'enfant, donc j'ai fait ce que tu as dis et j'ai laissé un message qui dit que demain je veux recevoir le bon ou le numéro de suivi colissimo.
Donc si demain je n'ai pas ce que je veux, je porte plainte jeudi pour tentative de vol.

Le pire c'est que quand je telephone, les parents disent qu'ils sont pas là car ils ne veulent certainement pas dérangé.
J'explique à la tite soeur qui répete tout, et la mère dit mais la poste est fermé et qu'il envoi la console demain.
Mais ca fait depuis vendredi que j'entends que ca.

Sinon je viens du Calvados 14 et lui pas de Narbonne donc je pense pas que je pourrais allez le voir.
Ai je bien fait?

Bregues_touch
Bregues_touch
Niveau 10
07 octobre 2008 à 22:28:58

Bonsoir, non pas bien fait, l'echange de consoles par la poste est tres risquee. Rappele aux parents quand tu les appeleras, que tu porteras plainte contre leur fils et que surement par la suite un huissier tapera a la porte.

Ca devrait suffire a faire peur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment