stop la mésinformation "rafraichir".
Tu pars d'un bon sentiment en voulant l'aider, mais dire que le pc vendu par orange est le wind c'est déja un premier mensonge, il s'agit en effet d'un clone quasi parfait a 2 détails près et pas les moindres pour de telles machines.
-Le médio akoya d'oragne n'a pas le bluetooth (mais a le wifi n a la place).
-l'akoya est vendu sans housse ce qui est indispensable pour ce genre de machines.
Ensuite pour ce uqi est de la comparaison wind-1000H j'ai pas trop envie d'entrer dans le fanboyisme, mais le 1000H a quelques tares aussi:
-un design franchement pas top (et je suis sympa)
-un traitement glossy de toute la coque assez insuportable pour peu qu'il ne soit pas en blanc.
et enfin le plus important pour la fin selon moi
-Un clavier vraiment mal proportionné et agencé, avec un touche shift droite quasi impratiquable.
Le wind a SON défaut, la batterie 3 cells d'origines trop faiblardes, mais en 2H30 on a quand même le temps de faire pas mal de trucs et si on est étudiant on a facilement accès a des prises a la fac (c'est mon cas personellement).
Mais de toute facon si on ne le supporte pas, on attend la sortie des batteries 6 cell de tiers qui sortiront pour probablement aux alentours de 50, et on se retrouve avec le netbook au meilleur clavier, meilleur design pour un 10", et avec plus de 7H30 de batteries si on transporte les 2 sur soit!