J'ai du faire 3-4 échanges, tous se sont très bien passés ... Quand tu as pas beaucoup d'échanges à ton actif, et que ton interlocuteur a de nombreuses recommandations, envoie en 1er pour prouver ta bonne foi, et le mec qui a plusieurs recommandations est de confiance ...
Par ex : au début j'en avais pas, et je voulais vendre ma PS3 à Anti, qui, j'en étais sur, en tant qu'homme de confiance, m'aurait payé : j'ai donc envoyé ma PS3 en 1er.
Maintenant que j'ai pas mal de recommandations (une quinzaine je pense) les gens qui n'ont pas de recommandations n'hésitent pas à m'envoyer en 1er leur jeu pour prouver leur bonne foi, et ça se passe toujours bien de mon coté (et toujours par la poste !)
Ce que je te conseille c'est de faire toujours des échanges / achats / vente avec des gens moult fois recommandés, en envoyant le plus souvent en 1er (ou en passant par Paypal qui est très sécurisé quand même), pour que tu engranges des recommandations et que les gens fiables n'aient plus peur de commercer avec toi
Bref j'me répète un peu, tout ça pour dire qu'en 16-17 achats / vente / echange, j'ai JAMAIS eu un problème, mais ça peut quand même arriver ^^