CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Arnaques GTA 4]Attention Aux Arnaques !

glocman
glocman
Niveau 10
23 avril 2008 à 03:20:22

Cher forumeurs bonsoir,

Voilà une toute petite nouveauté... La règle des 3 A !
Attention Aux Arnaques !

Celle-ci aura pour but de rappeler de temps en temps que la prudence est toujours indispensable lors d'une transaction non sécurisé !
Elle prend effet immédiatement et sera très bientôt suivie d'une petite mise à jour des règles.

Voilà pour l'intro...

Comme vous le savez certainement, pour la plupart d'entre vous tout du moins, GTA IV sort en fin de semaine (pour certain veinards) et Mardi prochain pour les moins rapide. C'est la période idéale pour aller à la chasse aux pigeons pensent certaines personnes mal intentionnées.

Je vous recommande une extrême prudence lors de l'achat de ce jeu sur des sites non sécurisé et parfois... sécurisé...

En effet, bien que des personnes honnetes vendent déjà ce jeu (Surtout en préco...) La tendance est de faire croire que les personne ont déjà le jeu.
Bien que certain magasin l'ont déjà dans leur stock, la vente est totalement interdite avant le day-one (Bien entendu aucun magasin respecte ce day-one mis à part les grande surfaces, et encore...).
Toutefois mettre le jeu à la vente 1 semaine avant sa sortie mettrais bien trop la puce à l'oreille et les magasins le faisant serait alors immédiatement repérés et sanctionné. Vous pensez bien qu'aucun magasin, aussi grand soit-il ne prendrait un tel risque...

Sachez que TRES PEU DE MAGASINS POSSÈDENT CE JEU !

Cependant, ça n'arrête évidement pas les arnaques.

Une photo fake tourne beaucoup sur le net ces derniers temps jusqu'à ce que je la trouve sur un site d'enchère très connu que j'ai nul besoin de citer...

Il s'agit de celle ci : http://v2.jvcmoderator.com/fake_gta.JPG

Comme vous le voyez, l'image est petite (C'est fait exprès !)
Toutefois on vois très bien que c'est un fake... mais malheureusement certaine personne perçoive moins certain details choquants que d'autres...

On vois très bien sur cette photo truquée qu'il s'agit en réalité d'une vraie photo que l'ont à légèrement flouté et sur laquelle on a apposé quelques images faisant très fortement penser à GTA IV.

Toutefois le vrai GTA IV ca ressemble à CA :
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/t/gta4p3133.jpg

On voit TRES bien la différence.

Attention tous les arnaqueurs n'utilise pas des images FAKE ! Certain se contenterons de vous montrer la jaquette sans plus de détail, mais pourront vous paraitre très sérieux...

C'est pour quoi, et au vu de l'arrivée de ce hit, il est recommandé de faire de multiple vérifications avant d'effectuer une transaction. Peu importe la transaction.
Prenez le MAXIMUM d'infos sur la personne avec qui vous faite affaire. Ne vous contentez jamais d'une adresse !
Prenez numéros, faites les vérifications dans les annuaires, essayez d'imposer le contre remboursement en cas de grosse transaction (Trop cher pour les petites transactions malheureusement)...
Multipliez les moyens de tracer la personne avec qui vous faites la transaction.

BREF : J'essayerai d'avertir le maximum de personne sur les période plus chaude que d'autre... Et notamment avec la sortie des gros hits... Vous pourrez bientôt avertir vous même des périodes à gros risque. (Et oui je peux commettre des erreurs et zaper certaines périodes).

Merci de m'avoir lu et Bonnes transactions !

N'hésitez pas à réagir. Peut importe vos commentaires du moment qu'ils sont argumentés !

sadmandono
sadmandono
Niveau 2
23 avril 2008 à 05:17:37

pfff. n'importe quoi killzone3.
Merci de cette mise en garde Glocman. De toutes façons j'ai réservé mon gta.
Merci de penser aux gens dupes.

sweek13
sweek13
Niveau 10
23 avril 2008 à 07:37:57

ouai killzone3 tais toi toi plus tot !!!!!
il fait une maj surtout pour les nn habituer pffff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 08:20:24

killzone3=Pirko :sarcastic:
Décidément tu ne sais pas te faire discret déjà que hier tu vendais ton célèbre lot dvd avec le pseudo déclic...

Sinon moi même je n'étais pas au courant de ces arnaques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 08:22:53

D'ailleurs un conseil à propos de ce fameux lot Dvd Pirko:
Vends le ailleurs

glocman
glocman
Niveau 10
23 avril 2008 à 11:19:44
  1. killzone3 Voir le profil de killzone3
  2. Posté le 23 avril 2008 à 03:31:57 Avertir un modérateur
  3. tu nous apprends rien comme dab. malibu était bien meilleur, des TALC, des blagues de gamin, des blocages non justifiés .. de tte facon tout le monde t'ignore, pas besoin de toi pour faire du bizz.enfin bref tais toi

oh mais c'est qu'il est encore frustré le ptit :hap:
Tu nous prouve une nouvelle fois ta grande sagesse ! Celle qui t'as valu un avertissement rien que pour toi ainsi qu'une liste rouge par le modérateur que t'idolâtre. :sarcastic:

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
24 avril 2008 à 16:54:10

killzone3, pourquoi tant de haine, pour un topic qui se veut avenant et pourra certainement aider les plus novices en matière d'achat sur le net ? Si c'est pour dénigrer gratuitement, tu dégages !

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
25 avril 2008 à 16:01:44

Bonne idée de faire de la prévention, continue comme cela :)

luckyboum
luckyboum
Niveau 6
27 avril 2008 à 14:48:03

Sauf que sachant que le jeux et sur le p2p certain peuvent prendre des vrai photos du jeu sur leurs téléviseurs et la ce ne sera pas un fake donc bon ...

glocman
glocman
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:04:14

ce message a été posté avant que le jeu ne soit piraté...

Et on peut facilement reconnaitre le vrai du faux ...

AmyWinehouse
AmyWinehouse
Niveau 5
27 avril 2008 à 17:35:34

on a le droit de vendre des jeux gravés? :hap:

Go to http://www.NoelShack.com pour héberger vos images :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

glocman
glocman
Niveau 10
27 avril 2008 à 17:51:01

non

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment