Bonsoir, j’ai un gros coup de gueule à passer dans mon topic : en effet, l’acheteur (alpha97100 pour ne pas le nommer) semblait très intéressé par mon ordinateur portable. Donc il me laisse son adresse de messagerie, je me permets de lui écrire afin qu’on se mette d’accord sur le prix et le lieu de la transaction : le RDV ce Samedi 2 Février à partir de l’après-midi, chez moi.
La veille, c.-à-d. le vendredi 1er Février, j’ai essayé de le contacter afin de savoir si le RDV tenait (chez moi, afin de constater l’état du matériel) : l’appel n’aboutit pas, je m’étais que peut être que je le dérangeais dans son travail alors j’ai envoyé un sms.
En effet, vu le matériel à transporter, il s’est dit qu’il devrait emprunter une voiture donc je lui ai proposé de donner mon adresse (afin de l’aider à me situer), il a poliment refusé car il n’était pas encore sûr d’avoir une voiture, j’ai dit ok.
Dans ce sms, j’y ajoute une précision : que je suis dispo de 14h00 à 15h30 car je devais aller en intervention chez un ami de ma famille pour un problème informatique. Ce sms, je l’ai envoyé à 17h31, ensuite vers 19h00 (18h52 pour être plus précis) je n’ai toujours pas reçu de réponse de sa part, je m’inquiétais car il restait des dernières formalités donc je le rappelle et j’ai pu l’avoir au bout du fil. J’entendais du bruit de fond, je me suis que je le dérangeais, j’ai juste lui demandé si il avait reçu mon sms, il me répond par l’affirmative et qu’il me répondrait dans la soirée car il est occupé, donc je me suis excusé du dérangement.
Donc le but de l’appel vendredi soir était de savoir par quel moyen il allait venir : je lui communique mon adresse s’il venait en voiture ou que j’attendrais à la station d’arrivée s’il prenait les transports en commun.
Bref ce samedi, à 13h14, je l’appelle car je doute de sa disponibilité, niet l’appel n’aboutit pas, il a du couper son portable. Je me suis dit que aujourd’hui il avait des choses à s’occuper, je l’appelle de nouveau à 14h01, la tonalité à duré plus longtemps avant de tomber de nouveau sur ce message : « le numéro 06 .. .. .. .. bla bla bla ». J’ai senti qu’il avait laissé sonner, j’ai compris que je ne valais pas la peine d’être répondu par mon interlocuteur.
Du coup, je ne sais pas s’il allait venir en voiture ou par les transports, je devais aller quand même attendre à la station (alors qu’il y avait 95% de chance qu’il ne soit pas venu) mais finalement, je ne vis personne m’attendre.
Du même coup, j’ai du également annuler l’intervention informatique chez la personne (en lui proposant le lendemain) afin d’attendre un appel ou un message de sa part pour le restant de l’après-midi.
Habituellement je suis quelqu’un de très patient et je prends beaucoup sur moi mais là, un tel manque de savoir-vivre et d’irrespect à mon égard, il m’est impossible de rester stoïque face à cette situation.
Donc j’ai écris ce pavé afin que tout ceux qui vendent ou achètent via les petites annonces par internet que ce n’est pas une raison de manquer de respect à l’égard de son interlocuteur et que si un empêchement ne vous permettait pas de vous rendre à un RDV (établis d’un commun accord) ou un désistement (si il a trouvé une meilleur offre ailleurs que sais-je…) : appeler votre interlocuteur et informer le afin de ne pas le mettre dans l’embarras et ça lui éviterais d’avoir une mauvaise opinions de certaines personnes.
Je laisse également la copie d'écran de notre discussion sur msn afin de confirmer mes propos dans ce pavé au dessus.
Merci d’avoir pris la peine de lire ce message.
Je demanderais également au modérateur, si possible, de prendre quelques initiatives afin que la personne soit avertie de son impolitesse et qu’elle veille à ne plus faire la sourde oreille à l’avenir.
Encore merci !
http://pix.nofrag.com/e/3/2/5b0da1d4e724f6d35c56851926aaf.html (je suis en vert)