Lol j´habite dans les Ardennes, donc Paris je t´avouerai que je n´ai pas souvent l´occas d´y aller...
Quant au forum, je te rassure ce n´est pas toute ma vie mais c´est très exaspérant de voir le forum systématiquement pourri en période fêtes par des personnes qui essayent d´en tirer un maximum de fric.
Pour la bonne humeur je te rassure elle peut très bien être présente, malheureusement on assiste depuis quelques mois à une recrudescence de blaireaux en tout genre, ce qui nous force à être un peu plus durs et ptêtre un peu plus cassants pour éviter les arnaques. Pour ton exemple de GK, je ne demanderais pas mieux que ça se passe comme ça, malheureusemnt il suffit de faire un tour sur les topics pour voir que si on ne se comporte pas de temps en temps comme des "chefs d´armée", effectivement ça deviendra l´arnachie.
Tu sais, je ne pense pas que ça plaise particulièrement à Malibu ou à glocman de taper sur les doigts des forumeurs sans cesse, mais s´ils ne sont pas assez grands pour se conformerà un règlement, il faut bien savoir leur rappeler. Surtout en période de fêtes, je peux t´assurer qu´on préférerait tous que ça se passe dans la bone humeur.
Pour ton exemple de Bioshock, peut-être qu´il est difficile à trouver dans certains coins, mais on ne peut pas parler de jeu rare ou de collection (à l´image d´un zelda TP sur gamecube par exemple comme je ies de le voir il y a 15 mins) et il est parfaitement trouvable, donc un prix supérieur au neuf n´est pas justifié, tout simplement.