CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/!\ important /!\ Note aux forumeurs

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
29 août 2007 à 23:29:08

Chers Forumeurs,

C´est avec un désarroi total que nous devons vous annoncer une mauvaise nouvelle.
En effet, après mûre réflexion en commun et une discussion avec Lightman (Directeur de l´odyssée interactive et par conséquent directeur de jeuxvideo.com), je dois vous annoncer que nous ne pourrons malheureusement plus intervenir lorsqu´une arnaque se produira ici.

Bien que nous soyons honnêtes, que tout cela part d´un bon sentiment, le fait d´aider les forumeurs et d´intervenir lors de litiges peut porter préjudice à l´image de jeuvideo.com, à sa direction et à nous, modérateurs. Pour rappel, le travail de modération effectué est NON rémunéré, et nous prenons part à ces litiges par compassion, et par passion du commerce, afin que cette passion ne soit pas entacher par ces mauvaises intentions.
Nous essayons depuis bien longtemps (5 ans pour malibumunky, 2 ans pour glocman) d´avoir un forum calme, et de garder éloigné les personnes sans scrupule. Toutefois, ces personnes arrivent toujours à se frayer un chemin.

En clair, même ces arnaqueurs et autres parasites ont des droits. Le seul fait de nous transmettre leurs coordonnées, même en conversation privée, peut nous attirer des suites judiciaires. Jeuxvideo.com ne peut être tenu pour responsable de ces transactions comme l´indique la charte. Et si une structure aussi grosse que Jeuxvideo.com ne peut faire face à la loi française sur ces points, alors nous, simples forumeurs devenus modérateurs, ne pouvons certainement pas nous mettre en position de barrière.

Je vous annonce donc que, désormais, nous ne pourrons plus nous occuper d´aucun litige.
Cependant, nous mettrons en place un topic sur le forum, et un "guide de transaction" sur jvcmoderator.com, afin de minimiser au MAXIMUM les risques d´arnaques. Ce guide sera réalisé le plus rapidement possible en fonction de notre temps libre, ce qui est assez compliqué étant donné qu´on va essayer d´énoncer le plus d´éventualités possibles. Cela implique donc de votre part un peu de patience, de de notre part beaucoup de travail en plus de notre vie sociale et professionnelle.

Nous sommes bien entendu ouverts à toutes vos réactions sur ce topic. (comme d´habitude : pas d´insulte, pas de flood, pas d´énervement...etc MERCI)

Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous tiendrons souvent au courant de la suite des événements.
Cordialement,

Malibumunky & Glocman.

_ReD_
_ReD_
Niveau 10
29 août 2007 à 23:55:43

Bon ben les gars, faudra faire attention... Pas acheter à n´importe qui, pas vendre à n´importe qui! Moi personnellement, j´ai jamais eu de problème sur jv.com et j´espère que ca continuera! En tout cas ça changera rien au fait que nous avons ici les meilleurs modos du monde, et jveux les féliciter, car ils ont du courage avec tous ces boulets... Merci Malibumunky et Glocman, ne changeait rien!

Belzebuth34
Belzebuth34
Niveau 9
30 août 2007 à 03:23:46

En esperant qu´en contre partie les users resteront vigilant et mettront en place un systeme d´entre-aide mutuel pour se prevenir les un les autres des personage louche et affaire douteuse sans toutefois tomber dans la paranoïa et crier a l´arnaque a tord et a travers :)

sculderoy
sculderoy
Niveau 10
30 août 2007 à 09:50:07

Mais avons nous le droit d´ouvrir des topics simplement pour lancer un appel à témoins et en parler avec d´autres arnaqués sans pour autant que tu n´intervienne (et par ton biais JV.com) ?

Le-golem
Le-golem
Niveau 7
30 août 2007 à 09:52:20

Il y a une façon simple de lutter contre les arnaques:
Nommer des personnes de confiance(des bénévoles)
En cas d´affaire peu sûre ces personnes seraient chargées de réquisitioner l´argent pour l´envoyer si les colis ont étés envoyés ensuite conformémént aux normes attendues.
Ces personnes de confiances devront avoir fait allons disons une 30 taine de transactions.
La personne qui y aurais recours pourrait recevoir une commission à la personne de confiance afin d´amortir le coût de l´argent envoyé.
Cependant il faut pour cela trouver des personnes qui acceptent de le faire.

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
30 août 2007 à 09:58:21

@sculderoy > si les topics ne sont pas des repaires à trolleries en tout genre comme le fait justement remarquer belzebuth34, je suis d´accord.
@le-golem > personnellement j´ai pas tout capté, mais peut-être que Glocman m´expliquera si il a pigé le truc à fond.

Le-golem
Le-golem
Niveau 7
30 août 2007 à 10:08:04

Récapitulatif:
1)transaction peu sûre:
un des acteurs ne sait pas si il peut faire confiance à l´autre(il est celui qui achète)
2)Il propose donc d´envoyer l´argent à une personne qui a déjà fait plusieurs transactions et dont on sait qu´elle est honnête.
3)Ensuite la personne qui vend envoi son colis
4)Si celui est bien receptionné par l´acheteur, la personne qui à reçu l´argent peut envoyer l´argent au vendeur.

Je pense que ce genre de transactions présentent plus de sureté

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
30 août 2007 à 10:19:51

Et plus de coûts de FDP, et plus d´attente dans la transaction aussi. (mais là je chipote sur les détails)
C´est une bonne solution en théorie, par contre en pratique, nous venons tous sur ce forum pour éviter ce genre de fonctionnement qui est la démarche de base de tous les sites de ventes tels que 2xmc ou priceminister. On confie notre argent en attendant de recevoir notre bien, et on verse des % à l´organisme ayant pris le risque à notre place.

Le-golem
Le-golem
Niveau 7
30 août 2007 à 10:23:37

Je parle pas de généraliser cela seulement d´offrir cette possibilité en cas de transaction hasardeuse

Le-golem
Le-golem
Niveau 7
30 août 2007 à 10:37:05

De plus je n´ai jamais parlé de faire passer le colis par ces détours et on sait que les FDP sont minimes quand il s´agit de lettres (pour le cas de chèques)

glocman
glocman
Niveau 10
30 août 2007 à 10:52:22

Ca peut-être une solution. Mais a faire sans poiurcentage. Juste le prix de la lettre (1 timbre et 1 envellope) soit maxi 1,50 € .

Je trouve l´idée en elle même très bonne MAIS, en soit, la pratique de ce système necessite d´être referencer à la chambre de commerce.
On parle la de la gestion de l´argent des autre. C´est très risqué notementament si on pense pouvoir faire confiance a la personne etqui finalement se revelerais frauduleuse.
Dans l´hypotèse ou on pourrais adopter ce système, plusieur question se poses :

La personne servant de relais encaisse-t-il le cheque pour pouvoir toucher les 1,50 € necessaire ?

Si oui : Coment expliquer à une banque une telle activité sur un compte. Ca s´apparenterai à du blanchiement d´argent, donc forcement risqué.

Si non : Comment toucher les 1,50 € servant a poster la lettre ?

Ce qu´il faut comprendre c´est que si on adoptait un tel système, les 3/4 des forumeurs préfèrerons passer par un intermédiaire !

Bonne idée à creuser pour trouver le juste equilibre :)

Nous te remercions Le-golem .

glocman
glocman
Niveau 10
30 août 2007 à 10:53:45

oulala... je viens de me relire j´ai fais des fautes horribles ! Je m´en escuse... (J´ai la tete dans le ...)

Le-golem
Le-golem
Niveau 7
30 août 2007 à 11:03:39

Juste une petite remarque les autres viendront ensuite:
Ce qu´il faut comprendre c´est que si on adoptait un tel système, les 3/4 des forumeurs préfèrerons passer par un intermédiaire !
:d) Je ne crois pas, je pense que les arnaques sont plus rares qu´on le pense.
Si l´on propose ce système il ne doit pas être apliqué pour chaque annonces.
1)Certains forumeurs se connaissent assez pour se faire confiance
2)d´autres ont fait plusieurs transaction et leur fiabilité ne sera pas remise en cause
3)La plupart des forumeurs suceptibles d´arnaque ont moins de 300 jours et en général, on préfère faire affaire avec quelqu´un qui a de l´ancienneté.

Donc c´est pourquoi je pense que moins des 3/4 des forumeurs seront intéressés par ce système.

keunel
keunel
Niveau 11
30 août 2007 à 11:06:52

Glocman : "Si non : Comment toucher les 1,50 € servant a poster la lettre ? "
Il suffit juste de glisser une seconde enveloppe pré-affranchie dans la première lettre contenant le chèque. :-)

glocman
glocman
Niveau 10
30 août 2007 à 11:08:35

Le-golem :

A reflechir et à sonder :)

Keunel : Ca alors c´est pas con ^^ J´y avais pas pensé du tout :rire:

Le-golem
Le-golem
Niveau 7
30 août 2007 à 11:27:29

Keunel a eu une idée dont j´ignorais l´existence
Je n´ai plus rien à ajouter :)

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
30 août 2007 à 11:37:19

En passant entre 2 factures au boulot, j´expose un problème qui m´est venu à l´esprit et pas des moindre :

imaginons je prends le chèque de qq1 chez moi, le vendeur envoi son colis chez l´acheteur... tout se passe bien, bonne réception BLABLA. Moi j´envois alors le chèque de l´acheteur chez le vendeur MAIS le chèque n´arrive jamais à destination!
Alors qu´est-ce qui se passe? Tout me retombe sur MA gueule en gros?! (juste parce que j´ai voulu être gentil et rendre service à un acheteur, donc le résultat est exactement le même que quand j´aide qq1 à régler une arnaque : la loi me tombe dessus)

à méditer je pense :)
Hop jretourne au boulot, le boss n´est pas loin ^^

keunel
keunel
Niveau 11
30 août 2007 à 11:42:01

Je ne penses pas car je crois qu´il y a toujours moyen d´annuler un chèque, non ? Et si celui-ci n´est pas encaissé, il n´y a aucun problème.
Sinon, ça revient un peu au même que si le vendeur disait qu´il n´avait pas reçu le chèque alors que c´est faux.
Je sais pas trop...

Le-golem
Le-golem
Niveau 7
30 août 2007 à 11:44:01

Autre problème:
Si Mr X affirme que MrY ne lui a rin envoyé et si Mr Y affirme au contraire qu´il a envoyé le colis.
L´intermédiaire peut il toujours disposer des preuves necessaires pour être arbitre

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
30 août 2007 à 11:56:14

keunel > un chèque est valable UN AN, donc même si il n´est pas encaissé tout de suite, il a le temps de l´être dans l´année à suivre. Ensuite pour faire opposition à un chèque, il faut que le motif soit VOL ou PERTE et seulement ça! (et en plus, ça coute assez cher comme procédure)

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment