Voila je créé ce topic (l´efface pas modo stp!!) car je suis utilisateur d´ebay, surtout en tant que vendeur, depuis plus d´un an.
Si je vous dis acheteur fantôme ou profil 0 vous devez savoir ou je veux en venir...
En effet ces peersonnes qui enchérissent sur des objets qu´elles ne valent pas juste pour faire ch** le vendeur, se venger aux autres..
Mais ça reste moins courant que les fameux profil 0 qui vous achetent votre objet et vous font perdre pleins de temps en vous fesant croire qu´ils vont payer alors qu´en frait non ils payeront pas ces c*****!
Alors voila j´en ai sérieusement marre (pour rester poli)...
La plupart du temps je met mes annonces en achat immédiat, car j´ai pas trop le temps de suivrent les encheres et d´autres raison perso...
Mais je commence à me demander si je devrais pas tout mettre en enchères et les surveiller... Ou alors bloquer les profil 0 mais bon ça fais beaucoup d´acheteur en moins.. Car y´en à des serieux, si si ça existe!
Alors bon hier ou avant hier une de mes ventes en achat immédiat fini et profil 0, le gars m´envoit meme pas le petit mot habituel du genre je paierais en cheque ou autre. Du coup je perd pas de temps je sens bien le truc.. Alors je l´appele...
Et la je tombe sur un gars qui à pas l´air de parler bien français, en + dur de l´entendre il est dans un endroit assez bruyant, il me parle comme s´il savait pas ce qu´il venait d´acheter!!
"Le telephone... Ah oui.. C´est lequel deja?? Nokia c´est ça? quel modele"
En ce moment je suis déja de mauvaise humeur pour d´autres raisons alors ça c´est le truc en trop....
Donc je lui rappele ce qu´il vient de m´acheter en lui demandant s´il avait bien lu l´annonce...
Il me dit que oui et me demande s´il peut payer par CB... Je dis non TOUT ETAIT ECRIT DANS L´ANNONCE (ça je l´ai répété pas mal de fois) en effet j´ecrit EN GROS tout ça dans mon annonce, des mises en garde, je demande au profil 0 de me contactez avant achat mais apparement ça sers à rien...
Donc il me propose mandat cash puisque j´accepte pas CB. Je dis ok parceque bon je m´en fou d´avoir un mandat cash au lieu d´un virement tant que j´ai l´argent.. Alors je lui dis que j´envoi mes coordonnées.
Ce que j´ai fais desuite apres, je n´ai eu aucune confirmation de reception. Toutes la journée j´ai essayé d´appeler, ça sonne pas de réponse. A linstant ça répond mais ça coupe direct...
Au final moi je m´en tape qu´il prenne pas le tel si c´est un c*** encore mais par contre payer des frais ça me fais chier!
payer 15€ pour rien ça fais chier!!!
Alors bon voila je suis sur que je suis pas le seul à vivre ce genre de situation sur ebay...
Y´a un moyen qu´ebay enleve les frais sans pour autant qu´on fasse un litige d´annulation (parcequ´il y répondra pas à tout les coups..)?
Faut attendre 10 jours et signaler objet non payé je crois...
10 jours c´est long! Je sens que je vais le remettre en vente en enchères en bloquant les profils 0 cette fois ci, mais bon que faire pour enlever ces frais....