CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Vous autres, utilisateurs ebay...

mrjulienk
mrjulienk
Niveau 8
16 août 2007 à 18:41:25

Voila je créé ce topic (l´efface pas modo stp!!) car je suis utilisateur d´ebay, surtout en tant que vendeur, depuis plus d´un an.

Si je vous dis acheteur fantôme ou profil 0 vous devez savoir ou je veux en venir...

En effet ces peersonnes qui enchérissent sur des objets qu´elles ne valent pas juste pour faire ch** le vendeur, se venger aux autres..

Mais ça reste moins courant que les fameux profil 0 qui vous achetent votre objet et vous font perdre pleins de temps en vous fesant croire qu´ils vont payer alors qu´en frait non ils payeront pas ces c*****!

Alors voila j´en ai sérieusement marre (pour rester poli)...
La plupart du temps je met mes annonces en achat immédiat, car j´ai pas trop le temps de suivrent les encheres et d´autres raison perso...

Mais je commence à me demander si je devrais pas tout mettre en enchères et les surveiller... Ou alors bloquer les profil 0 mais bon ça fais beaucoup d´acheteur en moins.. Car y´en à des serieux, si si ça existe!

Alors bon hier ou avant hier une de mes ventes en achat immédiat fini et profil 0, le gars m´envoit meme pas le petit mot habituel du genre je paierais en cheque ou autre. Du coup je perd pas de temps je sens bien le truc.. Alors je l´appele...

Et la je tombe sur un gars qui à pas l´air de parler bien français, en + dur de l´entendre il est dans un endroit assez bruyant, il me parle comme s´il savait pas ce qu´il venait d´acheter!! :ouch:

"Le telephone... Ah oui.. C´est lequel deja?? Nokia c´est ça? quel modele" :ouch:

En ce moment je suis déja de mauvaise humeur pour d´autres raisons alors ça c´est le truc en trop....

Donc je lui rappele ce qu´il vient de m´acheter en lui demandant s´il avait bien lu l´annonce...

Il me dit que oui et me demande s´il peut payer par CB... Je dis non TOUT ETAIT ECRIT DANS L´ANNONCE (ça je l´ai répété pas mal de fois) en effet j´ecrit EN GROS tout ça dans mon annonce, des mises en garde, je demande au profil 0 de me contactez avant achat mais apparement ça sers à rien...

Donc il me propose mandat cash puisque j´accepte pas CB. Je dis ok parceque bon je m´en fou d´avoir un mandat cash au lieu d´un virement tant que j´ai l´argent.. Alors je lui dis que j´envoi mes coordonnées.

Ce que j´ai fais desuite apres, je n´ai eu aucune confirmation de reception. Toutes la journée j´ai essayé d´appeler, ça sonne pas de réponse. A linstant ça répond mais ça coupe direct...

Au final moi je m´en tape qu´il prenne pas le tel si c´est un c*** encore mais par contre payer des frais ça me fais chier! :-(( payer 15€ pour rien ça fais chier!!! :-((

Alors bon voila je suis sur que je suis pas le seul à vivre ce genre de situation sur ebay...

Y´a un moyen qu´ebay enleve les frais sans pour autant qu´on fasse un litige d´annulation (parcequ´il y répondra pas à tout les coups..)?

Faut attendre 10 jours et signaler objet non payé je crois...

10 jours c´est long! Je sens que je vais le remettre en vente en enchères en bloquant les profils 0 cette fois ci, mais bon que faire pour enlever ces frais....

radorte
radorte
Niveau 7
16 août 2007 à 18:44:39

quel rapport avec jv.com ?

mrjulienk
mrjulienk
Niveau 8
16 août 2007 à 18:49:08

Y´a un rapport avec le forum ou tu te trouves. Ca parle d´achats et vente :-)))

Belzebuth34
Belzebuth34
Niveau 9
16 août 2007 à 18:49:50

c ce que j ai fait moi aussi j ai bloqué les profils 0 et les personnes qui veulent encherir d un pays ou je ne fait pas d expedition. c sur on perd de potentiels acheteurs serieux mais en comparaison c plus rentable. j ai eu deux fois de suite des frais sur un pc portable (frais d insertion et commision sur la vente finale sur un prix de 700€...;arg)
j ai ete rembousé car ct des arnaques du nigeria (oui oui faut se mefier des nigerian et de proposition de cote d ivoire, non content que nous payons de notre salaire des aides qui approvisionne leur pays, ils arnaquent ceux qui leur tendent la main !! !)
m´enfin je pense pas apprendre ca a quelqu´un enfin j espere :)
syle les email d une veuve eplorée qui a perdu son mari mais qui avait un cpmte rempli de millions de dollars que seul toi peut recupere pour elle et en garder une partie...
a ces boulets d arnaqueurs!
tous ca pour dire oui bloque les profils 0 ou alors ne bloque pas mais laisse dans ton annonce qu il faut qu ils te contact sinon t annule l enchere (c fesable)

mrjulienk
mrjulienk
Niveau 8
16 août 2007 à 18:56:11

Ouai c´est faisable mais s´il énchérisse à la derniere seconde t´es baisé.. Je vais les bloquer je crois!

Pour les trucs du nigéria t´inquiete pas j´ai lhabitude, la 1ere fois que j´ai reçu ça j´ai compris desuite sans meme lire ailleurs, les spam c´est courrant sur ebay comme ailleurs, meme sur d´autre site d´annonce...!

Mais bon ça rend parano y´a 1 Semaine une personne du maroc voulait macheter elle avait un profil positif en + mais que 3 eval, ça me fesait peur... Ca rend parano c´est connerie du nigeria.

Sinon pour celui qui vient de me baiser (ça en a l´air) je fais comment pour recuperer les frais ?

radorte
radorte
Niveau 7
16 août 2007 à 18:59:37

oui exact dsl; j´avoue c lourd payer 10 ou 15 pour rien; ca bloque les ventes. fo multiplier sur price ou jv;com(ptite pub), ca amrche bien

Belzebuth34
Belzebuth34
Niveau 9
16 août 2007 à 19:00:56

tu fais creer un litige pour non paiement. y a si je me souviens bien aussi le litige pour fausse information (adresse ou autre ) qui permet de pas attendre les 10 jours. mais je suis plus sur. depuis que j ai bloqué les profils 0 et les gens qui n habite pas le pays ou je livre j ai plus eu de problemes

mrjulienk
mrjulienk
Niveau 8
16 août 2007 à 19:06:00

tu les as bloqué comment? en bloquant ce qui avait pas fait la verification telephonique c´est ça? :-))) je viens de le faire.

sinon pour l´autre enfoiré le litige pour fausse information bah jpeux pas vu que son tel est bien réél et son nom aussi apparement... bien que sur liste rouge on dirait..!

mrjulienk
mrjulienk
Niveau 8
16 août 2007 à 19:45:00

:question:

glocman
glocman
Niveau 10
16 août 2007 à 19:47:29

Topic clos car hors sujet.
Les forum ebay sont là pour ça... merci !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment