Je crois que ce n'est plus la peine de se leurrer. La version française intégrale ne verra jamais le jour. Plus l'échéance approche et moins il y a de dons. Pour les anglophones, l'objectif est atteint. Inutile donc d'enchérir d'avantage...
Pour ma part, je ne comprends pas comment une série avec un tel pédigrée peut en arriver aux méthodes de financement de kickstarter.
J'ai toujours fait montre de mon aversion pour les jeux dépourvus de localisation ou "affublés" de vulgaires vostfr.
Bien entendu, pour Dreamfall Chapters, je reverrai ma copie et y jouerai à condition d'une localisation au minimum en sous-titres. Auquel cas, pour moi, le plus long voyage prendra fin à l'épisode 2.
A l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas normal qu'un jeu de cette trempe ait recours à ce genre de procédé pour être diffusé, paraître en boite et localisé en différentes langues. Cela prouve bien la débâcle du jeux vidéo en général.
Je voulais croire à un sursaut de conscience de la part des éditeurs ou des créateurs, mais non, c'était pure folie. Le jeu d'aventure n'est pas prêt de retrouver le prestige d’antan.