CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dreamfall Chapters
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version WiiU

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
16 août 2013 à 13:27:20

Comme vous le savez peut-être déjà, une version Wii U est sur les railles. https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067087-dreamfall-chapters-aussi-sur-wii-u.htm

Qu'en pensez-vous ?

Moi, je trouve que c'est une excellente nouvelle, car le jeu va ainsi pouvoir toucher un plus large public, et surtout bénéficier de fonctionnalités GamePad, et je pense que, si les dev bossent bien dessus, la maniabilité pourra être aussi pratique à la souris qu'au GamePad. En ce qui me concerne, j'avais déjà l'intention d'investir dans la Wii U prochainement, pour d'autres jeux bien sûr, mais cette news m'a renforcé dans l'idée d'acheter cette console, car bien que mon PC date de 2011, ma CG est pourrie, donc je ne suis même pas sûr que je pourrais le faire tourner. Donc une sortie console, c'est exactement ce qu'il me fallait ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 06:07:13

Salut White__Rabbit

Et bien ce que j'en pensse...déja ca sera forcément bcp plus beau sur pc que sur consoles.
Et on peut jouer avec une manette sur pc meme si celle ci n'est pas prise en compte, (voire la logitech rumble pas 2 programable, un pad controle la souris l'autre ZSQD et les boutons...on peut aussi continuer a se servire du clavier, mais pas la souris).

Mais surtout j'ai trés peur :mort:
qui dit consoles = dit jeux pc foirés, antialiasing qui n'est plus possible comme réglage "pouf!" disparu (dans la plupart des portage jeu exclu pc devenue multisuports).

Et surtout le style, l'univer, le charme spécifique de cette serie.

Elle va se retrouver avec un bazooka que ca ne m'étonnerais pas, le lien avec lara croft va etre trés vite fait...des demandes et préssions de ce qui font du bisness avec les conssoles rique de défigurer notre ptite héroine pour une débile qui met des boure pifs aux méchants :sarcastic:

Je vois mal comment les consoleux vont accepter un jeux sans action, mais reflection/émerveillement/découverte...

Ils font quois avec les jeux pc les résponssables du marché des concoles, ils vont tous nous les courcircuiter pour faire un peut plus d'argent et faire couler définitivement le jeu sur pc, ou bien ?

La dérnière cata étant l'appercu de dragon age 3...pitoyable cartoon, ou "combats de dragonets a dysneyland" batailles complétement dépourvues de stratégie comme on en avais l'habitude, aie,aie,aie !

Si par miracle le jeu gardait l'antialiasing et son charme a 100% content qu'il soit partagé sur tous les supports dans ce cas.
Mais pas d'exclu pc : ca fait peur et ca fini par faire mal...allez ca serais...le 70 ème jeu ex-exclu pc dans un tel cas ?

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
07 septembre 2013 à 20:12:19

Dreamfall Chapters est un jeu développé POUR le PC à la base, donc la version PC ne sera pas pourrie, mais bien supérieure. En effet y a des portages PC qui sont foireux, mais là, c'est sûr et certain que ce sera pas le cas. L'antialiasing sera bien présent, cela ne fait aucun doute !

Ensuite, faut pas oublier que le public Wii U est différent que le public PS3/PS4/Xbox360/XboxOne. Sur la Wii U, y a plus de joueurs casuals, bien qu'il y ait aussi quelques gamers.

Pour le coup, ce ne sera pas un portage PC, mais plutôt un portage Wii U. Y a même des chances que le jeu sorte plus tard sur Wii U, s'il sort un jour sur cette console, car rien n'est officiel... Cela peut permettre de toucher un plus large public, donc c'est une bonne chose, la série étant trop peu connue.

Et sinon, je sais qu'on peut jouer avec une manette, à Dreamfall : TLJ du moins. Mais je parlais du GamePad et de son écran tactile, qui pourrait s'avérer pas mal pour un jeu comme celui-ci, donc le porter sur Wii U est, je pense, vraiment une bonne idée, même si la maniabilité clavier + souris sera certainement la meilleure.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 14
11 septembre 2013 à 16:08:20

Seul la version PC m’intéresse pour part, mais je suis pour le multisupport.

Plus ce jeu se fait connaître, mieux c'est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 03:45:48

Heu...la comunauté joueurs pc le connais et c'est déja pas mal hein, c'est des clients comme d'autres :ok:

Donner la serie a une grosse prod et vous allez voire la merde qu'ils vont nous en sortire, action a outrance, le décolté de zoe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 03:46:55

En tout cas tu me rassure White__Rabbit, c'est vraiment sympa :-)

FullCam
FullCam
Niveau 10
16 août 2014 à 02:28:22

Étant un joueur PC et ayant une PS4 je ne peut moi aussi être que pour le multi-support.

Pour la simple et bonne raison que c'est pour moi l'archétype du studio qui mérite de vivre et c'est sûrement pas en développant uniquement sur PC qu'il vas y arriver. :(

Si c'est pour que 40 à 50 % des licences soit piratées...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 14
17 août 2014 à 13:17:50

Sauf que là le financement, c'est aux joueurs qu'ils le doivent. Donc côté revenus, on a pas le même cas de figures.

De plus, tu devrais t'informer sur le nombre de studios qui survivent en développent uniquement sur PC.

Je crois que Blizzard notamment ou encore Valve a ses débuts, ont très bien réussi.

jin[JV]
jin[JV]
Niveau 10
18 août 2014 à 03:19:45

Je suis joueur PC et j'achète mes jeux, le piratage existe mais ce n'est pas une généralité.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 14
18 août 2014 à 13:16:15

Pareil, personnellement je ne pirate jamais les jeux vidéos. Les seuls jeux que je télécharge sont les vieux jeux (abandonware) que j'avais autrefois et dont les CD ne marchent plus.