CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario IF ?

Reidid_is_back
Reidid_is_back
Niveau 4
30 mai 2013 à 22:43:25

Bonsoir, je voudrais savoir ce que sont les scénario IF parce que je voudrais l'acheter en juillet mais je ne sait pas à quoi correspondent ces scénario

-Master_Tidus-
-Master_Tidus-
Niveau 6
30 mai 2013 à 23:10:50

Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante.

nico-des-shu
nico-des-shu
Niveau 6
31 mai 2013 à 00:06:01

hello Reidid_is_back

si j'ai bien compris les scénario IF sont des histoires fictives avec des scénario qui n'a pas réellement été vécue car certaines personnes sont normalement morte avant dans d'autre bataille.

c'est comme le mode rêve dans le jeu Fist of the North Star Ken's Rage.

Bluthbath
Bluthbath
Niveau 4
31 mai 2013 à 10:19:45

Oui,ils se débloquent seulement en fesant certaines choses durant les scénarios.Les fameux scénarios avec les étoiles.Ils sont pas trop évidentent à faire quand ont est pas sûr de savoir quoi faire,quand ont n'a la version Jap,comme j'ai,mais avec les vidéos sur Youtube,on comprend mieux.Et tu débloques certains persos avec les scénarios IF.

Reidid_is_back
Reidid_is_back
Niveau 4
31 mai 2013 à 23:45:30

Donc si j'ai bien compris, ses batailles sont des batailles connues avec un officier mort qui n'a pas participé à la bataille mais qui aurait pu changé le cours des événements (ex: Guo Jia à Chibi )

nico-des-shu
nico-des-shu
Niveau 6
01 juin 2013 à 00:30:49

oui c'est ça si tu veux un autre exemple dans le scénario If de la bataille de Xu Chang tu peux jouer avec Sun Ce, Sun Quan, Sun Shang Xiang et Sun Jian et si je me trompe pas normalement Sun Jian dois être mort depuis 5-10 ans avant cette bataille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 07:04:23

Tu as accès aux scénarios if après avoir jouer déjà quelques stages.
On les débloque en remplissant toutes les conditiosn cachées des précédents scénarios.

Reidid_is_back
Reidid_is_back
Niveau 4
01 juin 2013 à 08:04:22

Mais dans le mode histoire certains officiers meurent quand même ? (ex: Sun Jian, Guan Yu, Sun Ce, Xiahou Yuan, etc...)

nico-des-shu
nico-des-shu
Niveau 6
01 juin 2013 à 12:23:11

oui comme dans la véritable histoire si je me souviens bien la plus part tu les voient mourir dans les cinématiques de fin de niveau (ex: Dian Wei, Pang Tong, Sun Jian, Sima Shi etc...) mais part contre pour Guan Yu et Guan Ping il en parle mais je crois pas qu'il y ai une cinématique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 15:00:43

En fait ... je n'ai aps l'impressionq ue tu as cerné la chose.

Tu as un total de 20 stages par faction.

Chez les WU, ça se split après la première bataille de He-Fei
Chez les Shu ça split après la bataille ou Guan Yu est censé perdre la vie

Chez les Wu ça se split assez tard aprsè ChiBi
Et chez les Jin in stage après qu'on a Wen Yang.

Certains stages comportent des étoilsd qui sont des objectifs cachés.
Dommage que j'ai supprimé mon ancien chan.

Globalement.

Si tu suis l'hiustoire sans te préoccuper des étoiles => Tu as l'histoire normale

Si tu préfère jouer stage par stage en accomplissant tous les buts cachés et donc que tu as toutes les étoiles de chaque stage avant le split, tu auras le choix lors du stage du split de choisir un chemùin différent.

Je v spoiler un petit peu masi je te donne l'exempel des Shu.

Pour que tu aies accès aux happy end des Shu et donc aux what if, il faut que :

1 - tu sauves Zhang Jiao
2 - Que tu empêches 5 généraux à fuire
3 - Que tu libères Xu Shu et que tu élimiens avant 8 minute dans ce stage Li Diuan et Yue Jin
4 - Que tu sauves Xu SHu à CHiBi
5 - Que tu Pang Tong survive dans sons tage.

(J'ai du louper quelques étoiles)

Enfin globalement, il faut que tu aies toutes les étoiules avant le split et dasn el stage où ça split, tu as un officer qui viendra te conseiller un autre chemin.

DOnc ici poru Shu :

"ET SI XHU SHU et Pang Tong étaient vivants, que se seraient ils passés lors de la bataileld e Fan ?"

Donc avant el statge, lez stratège se pointe te conseille un autre route. TYu as le choix d'accepter la route de Guan Ping ou celle de Xu Shu.

En suivant la route de Xu Shu, tu as accès au chemin "if"

Reidid_is_back
Reidid_is_back
Niveau 4
01 juin 2013 à 15:40:37

OK je comprend merci pour ton aide Jhun :-)))

Reidid_is_back
Reidid_is_back
Niveau 4
01 juin 2013 à 17:25:05

Je voudrais encore savoir si le mode histoire ressemle au DW7 ( histoire avec les 4 factions, présentation avec la carte, perso recommendé etc...) et s'il y a de nouvelles batailles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 08:05:49

Tu as 4 trames d'histoires par faction plus les others.
Avant chaque bataille tu as le choix entre entre 2 et 4 persopnnages.
Les nouvelles batailles tu en as quelques uns.
Il y en a 20 par faction plus les others.

garnix2
garnix2
Niveau 10
03 juin 2013 à 08:41:11

Il y a peut-être de nouvelles batailles, mais il me semble aussi que certaines manquent à l'appel. (pas sûr à 100% j'ai plus la liste des batailles de DW7 en tête)
En tout cas certaines batailles de DW7XL sont clairement absentes, mais on les reverra probablement dans le 8XL (révolte de Zhong Hui, Jie Ting je crois etc)

M_Blackjack
M_Blackjack
Niveau 4
03 juin 2013 à 11:21:06

Bonjour,les others ont-ils aussi des scénarios if?

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:25:39

Non.
En même temps certaines batailles sont totalement WTF, comme celle de Meng Huo avec des officiers revenus d'entre les morts.

garnix2
garnix2
Niveau 10
03 juin 2013 à 12:17:45

Ouais les batailles des autres ont l'air d'avoir été rajouté à l'arrache sur la fin pour faire plaisir aux joueurs qui le demandait. Mais ce que les joueurs attendaient vraiment, c'était un mode histoire sauce DW6 pour Lu BU par exemple.

Ca fait un peu penser à cette image :
http://teampooc.files.wordpress.com/2012/08/metaphore_gestion_projet_balancoire_arbre.jpg?w=614

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
03 juin 2013 à 12:58:28

Clairement j'ai été déçue.
En voyant les news sur un mode Story pour les Other j'avais de grandes attentes...
Quitte à favoriser juste quelques persos je m'ens erais contentée. Du genre une campagne commune à Dong Zhuo/Lu Bu/Diao Chan où Lu Bu continue avec diao Chan à la mort de Dong Zhuo. Puis une petite campagne Nanman.

Peut-être pour un prochain opus, mais j'en doute d'autant que je ne prendrais pas la PS4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 19:36:38

Pour la campagne other, il manque pas mal d'acteurs quand même.
Je suis pour une campagne dédié à Lu Bu, Diao CHan et Dong Zhuo mais faut encore avoir du contenu.

La bataille finale des Wu c'est He Fei le retour ... Après avoir un peu matté sur la toile, j'ai appris qu'il y en avait eu 2 en effet et que la bataille finale des Wu de DW7 se passait avant (je ne me rappelle plsu laquelle c'etait ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 19:40:39

Cela dit.
J'apprécie la manière dont Koei a géré les les batailles.

Côté Wei on a cun côté beaucoup plsu porté sur la défense de l'empereur ce qui ène a peu de batailles contre SHu et Wu en early et plsu de batailles contre les others.
Cöté Shu, pas trop de changement, quoique j'aurais aimé avoir uen bataille en plus mettant en avant Guan Ping ou Bao Sianang.
Côté WU ... que dire.
Bah le début est cool. Mais après j'ai l'impressonq ue ça aprt un peu en cahuète :p
Pourtant j'ADORE les Wu c'est THE FACTION maispost HeFei (1) ... c'est la bazar ^^'

Côté Jin, je ne connais pas assez mais selon moin, ils n'auraient pas du d'appeler Jin et juste intégrer les Wei car les Jin ont été créés APRES, me semble t'il ...

La vidéo du moment