CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DW 7 ou 8 ?

muchopanam
muchopanam
Niveau 6
28 janvier 2014 à 15:25:51

Bonjour à vous tous, chers gamers,
:salut:

Depuis pas mal de temps j'ai bien envie de m'en prendre un.
Serai-je fan ? J'en sais rien. Mais je pense qu'il y a de grande chance que oui. :-)))
Car je vois qu'entre JV.COM et la communauté des joueurs il y a conflit souvent lol. :sournois:
Alors voilà, j'hésite. Le 8 est récent et coûte trop de poils de fesses. Mais il parait qu'il est un peu plus joli graphiquement, et mieux fichu quand même. C'est le 8 après tout.
Mais le 7, pour 12-15 euros, on peut le trouver.
:question:
Y-A-T-IL DE GROSSES DIFFERENCES ENTRE LES DEUX ?
Si je prends le 7, je fais une erreur. Quitte à acheter le 8 quand son prix aura fait un peu plouf.
Voilou.
:ange:
Si quelques éclaireurs et warriors passent non loin de mon POST, n'hésitez pas à me transmettre votre passion à m'éviter de rester un RONIN DE DW ! lol.
Merci d'avance. Mucho.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 18:10:30

Prend le 8 il est plus complet car il y a pas de clone, plus de perso, un meilleur gameplay et une meilleurs durée vie. ( par contre je peu pas te faire un comparaisln complete car je suis sur 3G et sa bug ).

garnix2
garnix2
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:28:31

Sinon, si tu as une PSVita et que tu es membre du PS+, DWNext est gratuit à partir de demain.

Sinon, si tu es vraiment un nouveau venu sur la franchise, je pense que le 7 est un meilleur point d'entrée, car il familiarise peut être mieux avec l'univers, la partie histoire/narration y étant meilleure.

Après, la partie gameplay est très légérement meilleure dans le 8 oui. Mais pour quelqu'un qui débute dans la série, et qui veut tout de même rester sur un jeu PS3, le 7 est mieux selon moi.

Et pour 15€, tu devrais en avoir pour ton argent si le jeu te plait. ;)

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
28 janvier 2014 à 18:45:06

Oui mais les clones gâchent tout quand mm je trouve. Au lieu d'avoir 80 gameplay différents, t'en auras que 40-50. Mais si t'es du genre à mettre gros sur le côté histoire et narratif le 7 est mieux effectivement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 18:52:34

Certains te diront de prendre le 7 d'autre le 8.
Pour ma part, je pense que le gameplay prime avant tout, puis vient l'historie après.

Tu peux très bien t'attacher à un personnage au fil du jeu puis ensuite apprendre son histoire.
C'est pour ça que le gameplay est important.

Je te recommande le 8+XL.
Car en matière d'heure de jeu, tu as de quoi faire.
Tu as ENORMEMENT d'heure de jeu à passer dessus.
De plus avec les nouveaux personnages, moveset (9 ring blade, je t'adore), les EX2, les super en l'air ...
je pense que tu t'ennuieras bcp moins que dans le 7.

garnix2
garnix2
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:04:47

Nous on se fiche de l'histoire car on y joue depuis 15ans.
Mais pour un néophyte, il vaut mieux favoriser ça à mon avis.
Surtout si le but est aussi de dépenser peu.

Bref :
si tu veux l'histoire avant tout, le 7.
si tu veux le gameplay avant tout, le 8. (voir le 8+XL en printemps si tu as une PS4 ou Vita)

muchopanam
muchopanam
Niveau 6
28 janvier 2014 à 19:17:07

Waouuu .. les gars. J'avoue d'un coup me sentir moins seul.
Moi qui suis fan de ce site et pour ça aussi, ça le fait.
Pas évidrnt de trancher même si je me fais ma petite idée doucement.

En passant c'est suoi les clônes ?
Et pour le 8, il y a donc un 8+XL ? Ok.
Bêtemrnt je pense que sur ce jeu et vu comment il déroule, je pense que je vais forcément penser GAMEPLAY. Sinin, je sis très branché STOGY mais, de loin, l'impression que DW était une sorte de défouloir...

garnix2
garnix2
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:50:09

En fait dans DW7 tu avais, si ma mémoire est bonne, 36 armes différentes pour 62 personnages.
On appelle "clone" les personnages partageant leur arme avec un autre.
Dans DW8, tu as 77 persos et 77 armes. Donc chacun une arme différente.

Et oui il y a bien un 8+XL.
Mais il ne sort qu'en printemps, et sur PS4 et PSVita uniquement.
Si tu veux profiter de l'extension XL sur PS3 il faut acheter DW8 ainsi que DW8XL séparément.
Si tu es sur Xbox, il n'y a pas de XL de prévu.

Et tu penseras peut être gameplay au début. Mais tu constateras très vite que l'histoire est très prenante ;)
Je sais pas ce que veut dire STOGY, mais oui, en terme de gameplay, DW est un défouloir. Sauf les opus PS2 qui demandaient un peu plus de technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 22:13:55

Bah en reflechissant c'est vrai que moi je joue a DW depuis que j'ai 6 7 ans donc l'histoire je la connais mais pour une personne qui debute le 7 est bien pour se familiariser avec le jeu aussi au lv du gameplay que pour l'histoire.

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
28 janvier 2014 à 22:25:26

garnix t'a bien résumé, je rajouterai juste que le fait que certains partagent la mm arme signifie en fait qu'ils ont strictement le mm gameplay, à une attaque près (l'attaque Ex).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2014 à 06:51:56

Que l'on prenne DW7 ou 8 u 5 ou 3, il manque pâs mal de bouts d'histoires ...
Dans le 7, tu as moins de personnages, elle est pas mal.
Certaines batailles se font sur plsueirus stages.
Dans le 8 : 1 bataille = 1 stage.

Tu peux regarder des videos sur le net du 7 et 8 pour voir ce que ça donne.

garnix2
garnix2
Niveau 10
29 janvier 2014 à 07:26:20

Bah oui ils ont jamais mis l'histoire complète, on le sait bien.
Il n'empêche que l'histoire est mieux dans le 7 selon de nombreux joueurs, moi y compris ;)

Mais bon, on s'en fiche, puisqu'il a dit qu'il prendrait le 8.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
29 janvier 2014 à 10:19:57

L'histoire est juste moins mal racontée dans le 7. Mais ça reste mal fait quand meme. Et vu que sur le reste, le jeu est très largement inférieur au 8 (batailles encore moins intéressantes, rien à faire une fois le mode histoire fini, la moitié des persos meme pas jouables en mode histoire, une quarantaine de movesets en moins, le 8 a rééquilibré les armes et a rajouté des idées qui donnent un vrai intérêt au changement d'arme, ...), ça vaut pas du tout le coup de prendre le 7.

garnix2
garnix2
Niveau 10
29 janvier 2014 à 12:51:22

Bah si, il coûte 15 euros. ;)

muchopanam
muchopanam
Niveau 6
03 février 2014 à 18:35:31

Parfois la chance murmure à l'oreille de ma vie.
Je viens de tomber sur une annonce du Bcoin pour DW7, ce week-end, et j'ai réussi à l'avoir à 5 euros.
:banzai:
Est-ce un signe?
Y'avait aussi le DW Gundam premier du nom avec. Pour le même prix, j'ai embarqué aussi. Gundam, j'aime pas mal.
Je vais me faire les dents sur le 7 donc je crois pour commencer.
:ange:
"C'est un signe du destin, petit TchinChong !... Suis le chemin, écoute le souffle du vent, et n'oublie pas de tendre l'oreille car jamais tout tu ne sauras..." LOL !

Maintenant, quand je vous lis et c'est passionnant, je comprends pourquoi chez JV.COM, ils ont autant de mal à capter le spirit de ce jeu, semble t-il. DYNASTY WARRIORS c'est un MONDE PARALLÈLE à part ! :ok: :play: :p)

Je crois que chaque joueur a sa vision de DW (comme pour l'équipe de France de Foot). Lol.

Mais je suis OK avec vous tous, je vois le truc tout doucement, et vous remercie VRAIMENT de cette discussion. Il y a des choses que je capte beaucoup mieux maintenant.
ALLIGATO ! :oui:

En passant "STOGY" est une faute de frappe lol. Je voulais évidemment dire "STORY", Garnix2 lol.

Pour le reste, moi qui ne suis pas cette série depuis le début évidemment, GarniX, tu me fais toujours autant sourire en disant "Bah oui ils ont jamais mis l'histoire complète, on le sait bien." :rire:
Alors, on est pas encore arrivé au bout ! :fou:
Après, on comprend mieux aussi que ce jeu vivra encore après nous peut-être et qu'il reste à vous entendre tous un "OVNI" Jap' à part !

Pour finir, un DW8 à 35 euros, ça vaut le coup ? :question:
Garnix, tu en penses quoi vu que j'ai déjà le 7 depuis ce week-end (pas encore commencé pour le moment) et que d'ici là les prix auront peut-être chuté ? non ?

Ca s'enchaine les DW ? Les histoires se suivent ?
Je vois qu'il y a des modes EMPIRE, XL etc... Ça part dans tous les sens ! :ouch2:

RAREMENT VU UN TRUC DE FOU PAREIL... Débats dans tous les sens, et variations des genres à toutes les sauces !!!

Ok, Apports de nouveaux persos, armes etc. Mais quand je vois qu'ils ont même Gundamisé DW, là j'avoue qu'ils font fort sachant que j'ai récupéré aussi, comme dit, le tout premier.

Pour le reste, JE VOUS ADORE. Vous avez l'air trop cool, et c'est sympa d'avoir vos conseils, moi qui ne suis qu'une simple pétale de cerisier... lol. :fete:

Si vous avez donc encore d'autres précisions à me recommander sur les derniers commentaires que je viens de vous dire, je suis preneur. Moi qui n'y connaissais pas grand chose (juste de loin chez un ami), au fil du temps, de nouvelles branches poussent à mon arbre, et je vois que le débat reste PASSIONNANT !

MERCI d'AVANCE !
:up:

garnix2
garnix2
Niveau 10
03 février 2014 à 19:05:25

"Pour finir, un DW8 à 35 euros, ça vaut le coup ? :question:
Garnix, tu en penses quoi vu que j'ai déjà le 7 depuis ce week-end (pas encore commencé pour le moment) et que d'ici là les prix auront peut-être chuté ? non ?

Ca s'enchaine les DW ? Les histoires se suivent ?
Je vois qu'il y a des modes EMPIRE, XL etc... Ça part dans tous les sens ! "

Si tu veux pas te lasser trop vite, je te conseil vivement d'attendre quelques temps après avoir terminé le 7 pour passer au 8.

En fait DW, ça raconte l'histoire des trois royaumes.
Et chaque DW raconte la même histoire.
Par contre, elle est toujours racontée d'une manière différente, en faisant plusieurs ellipse à chaque fois.
C'est à dire qu'ils coupent des morceaux et ne racontent jamais l'histoire en entier. Je peux pas trop te donner d'exemple sans te spoiler, mais en gros il manque toujours l'histoire de Yuan Shu ou Li Jue par exemple.

Donc clairement, Koei s'en garde sous le pied pour sortir des suites encore et encore.

Pour ce qui est de XL et Empires : XL est une extension. Certains aiment dire qu'il s'agit juste d'un "gros DLC".

Et empires par contre, c'est un jeu à part. Le gameplay est le même sur le champ de bataille, mais une dimension stratégique est ajoutée. En fait le but est de réécrire l'histoire à sa manière, en usant de stratagèmes, alliances, afin de conquérir la Chine sous la banière de son leader, ou bien sous ta propre banière si tu décides de te proclamer chef. C'est plus libre et plus complexe.

muchopanam
muchopanam
Niveau 6
03 février 2014 à 19:12:58

Whaooouuu. T'es adorable.
Ok. Tout vu.
Je vais m'en tenir à tes bons conseils. Ca se tient.
Un grand merci à toi, sache-le.
Je suis ton Padawan.

Cordialement, Muchoo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 21:01:52

Notre spirit n'est pas celui d'un monde parallele mais un tres vieu esprit chinois qui je nomme le Warriors Spirit.

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
03 février 2014 à 21:37:01

Ouai tu devrais suivre ses conseils je pense. Comme tu vas avoir le 7 pour 5€, ce qui est très bien, attends pour le reste, un DW ayant toujours une grosse durée de vie.

Tu verras que dans le 7 tu as:
- le mode histoire
- le mode conquête

Le mode conquête est tout un amas de petites batailles que je trouve d'une inutilité totale. Seules quelques grosses batailles dans le lot font exceptions. Tu verras aussi que tu n'auras pas de liste récapitulant ces batailles mais qu'elles seront disposées en case, le tout formant la carte de la Chine, mais ça formerait un stade de foot ça serait pareil, aucune importance à cela.
Je te conseille de commencer par le mode histoire ^^

Mais sinon dans tout autre DW c'est le mode Libre qu'il y a à la place du mode Conquête (ils voulaient innover, ils ont échoué) et le mode Libre te permet en fait de refaire toutes batailles du jeu, que tu as débloqué dans le mode histoire. Tu as donc de VRAIES batailles là, et c'est ce mode qui permet à un DW d'avoir un durée quasiment infinie au final.

Ravi de pouvoir aider un jeune Padawan :-)))
Et tu as l'air de l'avoir saisi, DW c'est vraiment un truc fort, ça en devient mm une passion. La plupart de nous ici y joue au moins depuis 10 ans, ce qui peut paraître bizarre pour un jeu basé à chaque fois sur la mm histoire!

Prépare toi au grand voyage :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 21:50:57

Dynasty Warriors c'est toute une communauté autour d'un jeu basé sur une histoire passionante bref sa nous apprend des choses, une culture et une superbe communauté.

La vidéo du moment