CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reproches

TimVKFlyn
TimVKFlyn
Niveau 9
01 janvier 2014 à 21:41:35

J'adore ce jeu mais je fais quelques petits reproches:

Je trouve dommage que l'on ne puisse plus améliorer nos persos avec un arbre de compétence comme dans les anciens opus... De plus après une bataille on a plus accès les statistiques post-battle avec le temps, le nombre de morts, l'obtention d'un grade etc. Pleins de petites choses, on peut dire sans grande importance, mais qui apportait un + à mon sens.
Dire que dans les anciens on avait même le classement des officiers avec le nombres de morts effectués par TOUS les officiers même l'IA. Je trouve que cela rajouté un peu plus d’immersion, et j'attendais vraiment la fin d'une bataille pour toutes ces infos.

C'est pour moi le gros soucis de cette série, à chaque nouvel opus on ajoute pleins de trucs (plus ou moins bon) mais on en enlève aussi... ce qui fait que chaque DW à des points forts et des points faibles, alors que ça devrait être de mieux en mieux sur tous les points.

TimVKFlyn
TimVKFlyn
Niveau 9
01 janvier 2014 à 23:59:23

je rajoute aussi le fait d'avoir des camps ou des portes de renforts à conquérir pendant les batailles, ou encore d'avoir des garde du corps. Ca me manque beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 09:09:04

Bah je connais pas tout ces bonus ( j'avais meme pas 10 ans quand j'ai commencé la série donc je jouais juste et suivait vite fait l'histoire sans plus ) mais je pense que il faut surtout qu'il ameliorent le gameplay ( re mettre la C7 mais la rendant unique pour chaque perso et en la limitant ), une bonne difficulté ( les soldat qui utilisent des musou, des combo a plusieurs et plus actif ).

TimVKFlyn
TimVKFlyn
Niveau 9
02 janvier 2014 à 09:42:34

bah perso le gameplay me satisfait, c'est plutôt tout ce qu'il y a autour qui pose problème, bien qu'on ai un scénario en béton.

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
02 janvier 2014 à 11:22:14

Je ne vois pas pourquoi garder les statistiques d'après bataille, tel le temps mis pour faire celle-ci ainsi que le grade obtenu comme ils ne servaient strictement à rien, si encore ça avait permis de débloquer certains trucs comme dans d'autres jeux du genre quand on obtient un rang S à chaque bataille ou quelque chose du genre je dis pas, mais là, aucune utilité.

Pareil pour les gardes du corps, je suis bien content qu'ils aient disparut, ils ne servaient à rien à part tuer des officiers à notre place et du coup on ratait le bonus laissé à sa mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 11:42:07

Bah les gardes du corps sont de retour et ont peut leurs donner des ordre comme attaquer la base a l'ouest ( y mettre le feu aussi ) ou defendre une base.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
02 janvier 2014 à 11:49:35

Les scores de fin de niveau, c'est quand meme un des éléments de base du beat'em all. C'est dommage de retirer ça, alors que le scoring, c'est un élément de rejouablilité. En plus, si on retire les stats sur le temps et le score effectué, autant retiré le compteur de KO, vu que ça va avec. Et ça avait quand meme un impact, vu que c'est ce qui déterminait l'expérience gagnée à la fin des batailles.

TimVKFlyn
TimVKFlyn
Niveau 9
02 janvier 2014 à 12:09:34

c'est pas des éléments essentiels c'est sûr, mais pourquoi les avoirs supprimés? c'était un petit + pour ceux qui aiment voir le scoring, et surtout j'aimais bien prendre mes niveaux après une bataille puis choisirent des compétences etc.
Franchement y a vraiment moyen de faire des arbres de compétences intéressants en regroupant des compétences passives mais aussi des améliorations de combo, des attaque musou, des compétences spéciales comme la course des ombres etc. ou même reprendre des anciennes compétences comme les pluies de flèches ou de roches ou les attaques incendiaires pour les forts comme dans DW6.
Un arbre de compétence c'est pour moi une chose essentiel afin de ressentir l'évolution de notre personnage.

TimVKFlyn
TimVKFlyn
Niveau 9
02 janvier 2014 à 19:28:26

d'ailleurs je suis en train de me demander si dans DW5 il y avait un arbre de compétence?
Je me tente a me le prendre sur le PSN.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
02 janvier 2014 à 19:32:10

non dans DW5 il n'y avait pas d'arbre de compétence

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
04 janvier 2014 à 09:34:18

Un petit reproche de ma part (ou plutôt un gros ?) c'est cette traduction complètement à chier. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 14:00:17

Par contre la trad' est de mauvaise qualité.

TimVKFlyn
TimVKFlyn
Niveau 9
04 janvier 2014 à 18:09:34

ouais en effet...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 17:32:11

Je n'aime pas trop les arbres de compétences.
Je préfère de loin le système WO/DW8 qui est plus sympathique.
On apprend les capacités sur le tas, en faisant certaines actions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 18:11:45

moi mon gros reproche c'est l'IA que se soit des alliés ou des ennemies... Juste ridicule et sa nuis complétement à l’immersion.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
10 janvier 2014 à 08:11:03

Au contraire moi je regrette l'arbre de compétence car pour le coup ça rendait vraiment chaque perso unique.Par exemple on avait un Cao Ren très axé sur la défense un Lu Xun plus concentré sur la vitesse.Or là avec le système de talents de DW8 on à la fâcheuse tendance à mettre les mêmes skills pour tous le monde donc les persos perdent un peu plus de leur unicité c'est dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 08:56:09

C'est pour sa que je modifie pas mes skill a la limite j'augmente leurs LV mais sans plus.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
10 janvier 2014 à 11:55:47

L'arbre de compétence, ça avait pas vraiment de sens, vu qu'au final, on choisi rien, c'est juste les stats prédéfinies du perso qu'on retrouve une fois le niveau max atteint.
Ca aurait du sens si on avait des vrais choix dans l'orientation du perso (genre en faire un gros bourrin dont les coups ne peuvent pas être interrompus ou en faire un perso qui a une défense très faible mais qui joue tout sur la rapidité et le fait de pas se faire toucher). Ca pourrait être sympa dans un mode où on créé notre perso, mais pour les persos existants, vu qu'ils ont déjà un certain profil, ça le fait pas trop (déjà que pouvoir mettre certaines armes à certains persos, ça le fait pas). L'autre possibilité, ça serait que le déroulement des batailles soit modifié et permette beaucoup plus de choses, et là, peut être qu'un arbre de compétence par perso pourrait avoir un sens (si ils incluaient des éléments comme la discrétion, la possibilité d'utiliser des tactiques comme dans les Empires, qu'ils remettaient les duels, que des actions comme nager trouvent une vraie utilité, ce genre de truc).

La vidéo du moment