Les armes sont réparties en 4 catégories :
- Sprint (permet de faire un double saut)
- Tourbillon (génère un tourbillon à chaque attaque)
- Course des ombres (permet de faire un pas en avant après chaque coup, pour faire des combo presque infinis)
- Plongeon (permet de faire un pas en arrière après avoir encaissé une attaque, pour mieux contre attaquer)
Chaque perso a un niveau de 1 à 4 étoiles dans chacune des catégories.
Pour faire une utilisation optimale de chaque arme, et bénéficier d'un des effets bonus cités plus haut, il faut avoir 4 étoiles dans la catégorie adéquate.
Par exemple la hache a une main est une arme de type Tourbillon. Il faut avoir 4 étoiles dans la capacité tourbillon pour pouvoir,justement, avoir l'effet tourbillon en utilisant la hache.
Le nombre d'étoile est fixe sur chacun des persos, et ne peut être changé.
Sache également qu'un perso ne pas avoir 4 étoiles que dans une seule des 4 capacités. (à moins d'utiliser un talent en plus, mais ce talent prend alors une place dans l'inventaire)
Par contre, ne jouant qu'avec des armes où j'ai 4 étoiles, je ne peux pas te dire les malus obtenus quand on en a moins.
Je dirais que :
1 étoile : attaque plus lente et moins douloureuses
2 étoiles : attaque un peu moins lente, et un peu plus douloureuses qu'avec une seule étoile
3 étoiles : vitesse d'attaque maximale, puissance légérement plus basse qu'avec 4
4 étoiles : puissance max, et la capacité bonus