J'ai la flemme de lire l'expliquation de Valentine (qui est peut être très bien). Mais je vais quand même t'expliquer ça à ma sauce.
Tu as donc 4 compétences.
Chaque arme est répartie dans l'une ou l'autre de ces 4 catégories.
Chaque personnage excèle dans l'une des 4 catégories.
Un personnage excellent (4 étoiles) en tourbillon, pourra bénéficier du tourbillon sur toutes les armes de la catégorie tourbillon par exemple.
Ensuite pour l'effet des 4 compétences :
- Tourbillon : génère un tourbillon après chaque attaque qui fait des dégâts suplémentaires, déclenche plus rapidement la ruée orageuse, et touche la plupart des ennemis alentours
- Sprint : permet de faire un double saut (touche X deux fois de suite). Le double saut permet aussi de s'échapper des situations difficiles, puisque tu peux le déclencher à n'importe quel moment pendant ton combo
- Course des ombres : après chaque attaque, en appuyant sur la touché carré (je connais pas les touches xbox), tu fais un pas en avant, qui permet pour ainsi de faire des combos infinis. Cette compétence est très appréciable sur l'arme de Wen Yang nottament.
- Plongeon : Lorsque tu te fais toucher, en pressant la touche croix, le personnage fera un saut en arrière pour esquiver, ce qui permet d'éviter les coups à répétition.