CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Samurai Warriors 4

Gerard_Rajax
Gerard_Rajax
Niveau 4
03 mars 2014 à 13:21:18

Décevant ouais, j'avoue que j'espérais mieux que la gamine à l'épuisette. XD
Mais ouais les chaines de Godspeed, de plus pour certains une grande partie du gameplay est remaniée (cf: Noh), d'autres se voient ajouter des effets supplémentaires à certains coups, les rendant presque "nouveaux" (cf: Magoichi).

C'est aussi parce que le contenu actuel me semble "suffisant" que je me permet de ne pas en attendre plus.
Matsu serait juste la cerise sur le gâteau !

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
03 mars 2014 à 19:22:36

Après avoir vu cette image la non-présence de Matsu est presque actée.
De loin keiji fait peur ils se sont lâchés ont dirait.
Le godspeed pour moi mets tout le monde au même niveau et de fait nivelle le niveau vers le bas.
Le nouveau musou kaiden sont pas mal mais certains sont à chier (cf Kunoichi)mais visiblement les anciens sont disponible ce n'est pas plus mal.
Enfin la charge supplémentaire est un gros plus (comme celle qui nous était offerte dans SW2XL)mais je le fait que les persos de type normal n'aient pas d'ajout est injuste dans ce cas là les perso de types spécial n'aurait du avoir de charge en plus.(même si pour certains cette charge est la bienvenue)

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
03 mars 2014 à 19:51:05

"Après, il faut quand même reconnaître qu'ils ont bossé sur cet opus. Ils ont quand même fait cette nouvelle chaine d'attaque Godspeed pour tous les persos existants. Ca fait pas mal d'animations en plus quand même. "

:d) OMG c'est clair, c'est juste énorme, quelle amélioration !!!
Un nouveau coup pour chaque personnage, j'applaudis à me rompre les jointures, merci Koei, je vais foncer dépenser mes 59€ rien que pour ça et quelques personnages décevants ! :cute:

Non mais sérieux, c'est que dalle, c'est comme la rage Musou, juste de l’esbroufe. Y'a quasi aucune amélioration dans cet opus, faut pas se leurrer et c'est de pire en pire à ce niveau là.
Après le jeu ne serait pas forcement mauvais, loin de là, mais pas parce qu'il sera innovant, juste parce que SW3 était une bouse (sorti uniquement sur Wii en plus) et que celui-là ne peut que remonter le niveau.

En fait ils nous refont la même que pour DW7. On aura un jeu très moyen mais qui brillera simplement parce que l'épisode précédent était décevant.

garnix2
garnix2
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:15:28

On connaît pas non plus toutes les modifs. Notamment sur les persos que tu dis "normaux". C'est pas parce qu'on n'a rien vu dans les quelques vidéos qu'ils n'ont pas été améliorés.

Et je parlais pas du fait de dire que les moves sont "à chier", chose très objective.
Je voulais simplement signaler que c'est pas parce qu'on a "peu de persos" (9 ça reste énorme je trouve), qu'ils se sont touchés la nouille sur le soft.
Regarde DW8 par exemple.

10 nouveaux persos (11 si on compte Zuo Ci). Mais le titre n'avait pas grand chose d'ambitieux...ils ont juste ajouté une fonctionnalité assez basique sur le changement d'arme et rajouté quelques musou d'une utilité également discutable pour beaucoup et la rage, qui est juste un retour d'une fonction existante de DW5...
Et pas mal de nouvelles armes, je te l'accorde, mais bon, on n'aurait jamais dû en manquer.

Après on peut aussi partir sur un meilleur point de comparaison : DW7. Qui est aussi un soft anniversaire pour les 10 ans de DW.
Combien de nouveaux persos ? De mémoire, 15.

Parmi les 15 : Guan Suo, Bao Sanniang, Lianshi. Tous assez discutables à priori comparé à tout ce qu'on peut attendre.
Ding Feng qui ne servait pour ainsi dire à rien aussi.

Le passage à la trappe de Pang De et Zuo Ci. SW4 a au moins le mérite de faire revenir tout le monde.
36 armes pour 62 persos --> clones à gogo.
SW4 propose 55 persos avec 55 movesets bien distincts.

Pour moi, la cible est atteinte avec SW4.
Et bon, si c'est vraiment le nombre de perso qui dérange, on sait qu'il faut toujours attendre XL. On commence à s'y faire à ça non ? Même si on est contre.

A première vue, avec DW7, qui est issu de la plus grosse licence de Omega Force,
ils se sont carrément chié dessus comparé à ce SW4.

garnix2
garnix2
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:24:17

Et superortho, le godspeed c'est pas un coup, c'est une chaîne.
Triangle, triangle, triangle, triangle carré par exemple.

Et vouloir une grosse amélioration on sait que c'est pas la peine hein, sérieusement.
Et soyons honnête. Quelle franchise connaît des évolutions majeurs à chaque opus ?
FF ? Certes, mais ils changent aussi d'univers et de personnages à chaque fois.

Sinon...
--> Mario c'est toujours pareil
--> Assassin's Creed c'est toujours pareil. Ok ils ont ajouté le combat naval, mais sinon rien.
--> Call Of, tjs pareil.
--> Fifa, ils améliorent la physique et c'est tout
--> God Of War : ils ajoutent un multi plus que discutable

Après tu as d'autres grosses licences comme un GTA mais ça n'a rien à voir car on parle d'une production holywoodienne.

Une grosse évo c'est difficile à faire s'ils ne veulent pas flinguer le principe même de leur licence. C'est tout.

Pour ma part, je continuerai de dépenser mes 60€, juste parce que je suis sûr à 100% que je m'amuserai sur le jeu pendant de nombreuses heures. Et ça, c'est notamment parce que le principe de base du jeu me plais.
J'en attend pas plus que deux trois animations en plus qui peuvent changer ma façon de jouer. Car oui, le Godspeed, quand je vois les vidéos, je me dis que ça peut changer complétement la manière de jouer.

Bref, débat sans fin.

kyky56100
kyky56100
Niveau 27
03 mars 2014 à 20:34:10

Garnix a tout dit :)

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
03 mars 2014 à 21:21:29

Garnix je t'explique les persos aux movesets de type normal dont ont a une vidéo et vu la dernière charge il y a Yoshihiro Shimazu,Nagamasa Azai,Kenshin Uesugi et Mitsuhide Akechi.
(Je ne cite pas Aya Gozen et Kai dans cette liste car ont ne voit pas leur dernière charge C9 je crois)
Et pour tout ceux que j'ai cité et dont ont voit leur C9 eh ben il n'y a aucun changement.

De plus sur le site Dynasty-Samurai Wariors il est dit:

"Le site officiel de Samurai Warriors 4 a été mis à jour aujourd'hui avec un certain nombre de gameplay assez sympathique. On apprend par ailleurs (mes doutent étaient déjà présents sur d'autres) que les personnages de type charge et spécial auront droit de voir leur 5e charge amélioré avec la possibilité d'appuyer plus qu'une fois sur Triangle ! Vous pouvez aussi admirer le musou très spécial de Koshosho xD"

Va sur leur page facebook et cherche si tu doute de ma source.

Tout ça me pousse a dire que les persos aux de movests de type normaux (Kenshin Ayagozen Ginchiyo Muneshige Nagamasa Mitsuhide Kaihime Toshiie Hideyoshi etc....)n'ont pas eut d'attaques chargées en plus.Et comme je l'ai déjà dit c'est injuste par rapport au autre perso.

garnix2
garnix2
Niveau 10
03 mars 2014 à 21:47:40

Je suis pas convaincu parce que les vidéos ne montrent pas les movesets complets.
Ca me semble léger de juger juste là dessus.
Si il s'avère qu'au final tu as raison, alors à voir : soit c'est un simple rééquilibrage entre les différentes catégories de persos, soit c'est une injustice, soit c'est un choix assumé de game design ^^

A voir dans une quinzaine de jours donc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 21:50:42

Il y a un point ou je suis totalrment d'accord avec Garnix je met 60 euro sur le jeu car le concept de base me plait.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
03 mars 2014 à 22:33:33

Garnix dans ce cas explique moi alors pourquoi on voit Motonari ou Shingen (pour les perso au movesets de type spécial)
et Motochika ou Magoichi (pour les perso de type charge) avoir et faire leur dernière charge complété.
Et Kenshin ou Mitsuhide faire leur dernière charge qui n'a pas changé.

https://www.youtube.com/watch?v=6YPNvUU7hgc
https://www.youtube.com/watch?v=JGe_N6v2n90
https://www.youtube.com/watch?v=NdzCWyD4kVw
les vidéos de Kenshin Yoshihiro et Mitsuhide

https://www.youtube.com/watch?v=lGO_UtApKVw
https://www.youtube.com/watch?v=n15gmgUyGf8
les vidéos de Magoichi et Motochika

https://www.youtube.com/watch?v=a0uhNvQ0RKg
https://www.youtube.com/watch?v=SHgKf64a1Wg
les vidéos de Motonari et shingen

Un simple oubli ??? ça en ferait beaucoup un nouvel opus anniversaire qui plus est tu ne penses pas ????
Regarde les vidéos elles parlent d'elles même.

L'auto-persusion c'est bien beau mais il faut se rendre à l'évidence à un moment donné.

garnix2
garnix2
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:46:27

On s'auto-persuade tous les deux hein. Chacun d'une façon différente, mais on s'auto-persuade tous les deux.

Peut être que les persos comme Kenshin ou Mitsuhide ont une chaîne Godspeed plus longue pour compenser.

Moi je continue de penser qu'on est sur du rééquilibrage plutôt que de "l'oubli".
En tout cas c'est probablement pas un oubli. C'est voulu par les game designer c'est tout. Je dis pas que c'est des bons choix de game design. Mais ils avaient probablement leurs raisons.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
03 mars 2014 à 23:05:53

J'essaye plus ou moins de me persuader de la venue de Matsu car elle est présente de SB et elle joue un certain rôle pour son clan après le décès de son mari .

Mais toi tu es dans un autre registre ton auto persuasion pourrait presque s'apparenter à du déni en plus du fait que tu joue plus ou moins souvent le VRP de Koei.

Après je te comprends tu attends ce jeu avec hâte et joie moi aussi.Néanmoins ce n'est pas une raison pour se voiler la face par rapport au jeu et ses développeurs.

garnix2
garnix2
Niveau 10
03 mars 2014 à 23:29:18

Pour Matsu, je reste persuadé que ce sera leur vitrine pour SW4XL, au même titre que Lingqi a tenu ce rôle pour DW8XL là où beaucoup l'attendait déjà pour DW8 ;)

Et non c'est pas du tout du déni.
C'est juste que je ne met plus mon niveau d'attentes trop haut, car je sais justement à quelle compagnie j'ai à faire.

Autant j'apprécie leur travail. Autant je me rend bien compte qu'il se repose sur leurs lauriers.
Mais j'en ferai autant à leur place.
C'est la meilleure façon d'avoir de bonnes recettes ;)

Pour le coup des Kenshin que tu donnais en exemple, c'est même pas de l'auto persuasion. C'est juste que je veux pas juger avant d'avoir essayé.
Et bon, je dois dire aussi que j'ai jamais joué à SW, donc pour l'instant ça me choque pas du tout l'absence d'évolution sur son moveset :)
Je suis persuadé que je verrai plein de défauts manette main.

Mais bon, ça attendra 2015 pour moi, puisque j'achèterai tout bonnement pas le jeu avant l'annonce de la complete edition sur PS4.

scylla1
scylla1
Niveau 11
03 mars 2014 à 23:42:53

sur la carte de mitsunari a sa gauche, c'est toshiié maeda???

garnix2
garnix2
Niveau 10
03 mars 2014 à 23:49:18

Oui

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
04 mars 2014 à 00:01:59

C'est la la différence SW j'y joue depuis le 2 j'ai la version PSP states of war et j'ai même le 3 sur PS3 c'est te dire ce que j'attends de SW4.
En plus de son design actuel plus que douteux le fait que Kenshin n'ait pas de nouveau movesets est dommageable.
Après à mon sens SW possède des perso plus intéressant que ceux de DW.
Je pense à Aya et Oichi qui ont des attaques spéciales qui en multi peuvent être génial.
Motonari ou Ina que dire à par qu'ils sont excellent.
Nene qui peut copier son adversaire.
Bref on a plus de possibilités avec les persos de SW que ceux de DW.

garnix2
garnix2
Niveau 10
04 mars 2014 à 00:31:35

Plus de possibilité ? En gameplay ou en personnalité ?
Niveau gameplay je pense pas que ce soit vrai, puisque le producteur de DW disait qu'il voulait différencier d'avantage les gameplay en fonction des armes.
M'enfin il a dit beaucoup de chose sur l'avenir de la franchise ces derniers temps. A voir ce qu'il va en faire avec sa grande bouche :)

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
04 mars 2014 à 01:13:53

Oui ils offrent plus de possibilités au niveau du gameplay
Aya Gozen boost la défense de ses alliés en échange d'une augmentation de musou
Oichi boost les PV de ses alliés.
Masamune,Hideyoshi,Masanori et Motonari jouent sur les altérations d'état des ennemis.
Nagamasa appelle des renforts ou Sakon provoque un tir de barrage.

"puisque le producteur de DW disait qu'il voulait différencier d'avantage les gameplay en fonction des armes."

"disait" "voulait" tu emplois l'imparfait rien que cela ça en dit long.
Car oui il y a les types d'armes dans DW8(Terre Ciel Homme) mais tu ne peux que contrer ton adversaire et le frapper par la suite.Et le contre en définitive ce n'est qu'un coup de plus donc tu ne fais que frapper et frapper encore.
Dans SW rien qu'en jouant sur les altérations d'état de tes ennemis ou alliés c'est à mon sens une possibilité de jeu unique et non négligeable selon la situation.
Ou piéger son adversaire via des mines comme le fait Mitsunari je trouve ça génial car ça fait réfléchir le joueur un peu plus et teste sa capacité d'adaptation in game.
Après il est vrai qu'avec une IA aussi faible l'opération n'en est que plus simple.

garnix2
garnix2
Niveau 10
04 mars 2014 à 08:28:02

Le coup des mines on a un peu le même principe avec Dong Zhuo maintenant, qui pose des bombes qu'il fait exploser avec son C1.
Non ?

Les altérations d'état, ils ont ajouté le fait de ralentir les ennemis dans DW récemment sur certaines attaques (Sima Shi, Zhen Ji, Zhou Tai je crois). Et le poison par exemple a le mérite d'exister aussi, bien qu'étant inutile. Et comme DW9 sera probablement un peu plus RPG, les altérations d'état gagneront peut être de l'importance, car ça reste quand même un élément très typé RPG.

Pour le coup de Aya et Oichi qui améliorent les alliés, on a aussi un musou de Cai Wenji qui soigne les alliés autour de nous. Ou les attaques de Chen Gong qui sont plus puissantes si il est entouré par de nombreux alliés.

DW a de plus en plus de "gimmicks".
Le système d'auto-garde de Wang Yi,
les charges de Ding Feng, qui interdit au joueur de marteller la touche comme un bourrin.
Certains EX qui buffent le perso et qui demandent donc à ce qu'on les lance régulièrement et nous fait donc être vigilant (quand je joue Zhang Liao par exemple, je fais l'EX, puis deux chaines d'attaques, puis l'EX etc. )
Le C1 de Xiahou Ba aussi qui buff l'arme plutôt que le perso.
Ou encore une Da Qiao, qui a un musou aérien bien utile qui empêche les ennemis de s'approcher pendant un bon moment.

Après voilà, il faut quand même que les gameplays des deux séries se différencient un peu, on s'ennuierait sinon ;)

PS : quand je dis disait/voulait, c'est parce qu'il en parlait
après la sortie de DW8, en allant jusqu'à citer Assassin's Creed comme modèle pour ça. En gros il veut différencier les phases de gameplay avec pourquoi pas certains persos qui pourraient faire de l'infiltration. Ils ont vraiment l'air plein d'idées pour la nouvelle génération de console en fait.
RPG, OpenWorld, Hunting game...Faut juste que ce soit bien fait.

Bref, on va s'arrêter de comparer DW et SW et parler uniquement de SW ;)

Gerard_Rajax
Gerard_Rajax
Niveau 4
04 mars 2014 à 14:57:04

N'empêche que je trouve que se faire un avis à la limite du définitif sur des vidéos de 30 secondes c'est juste... bête.
Si ça se trouve la subtilité se trouvera ailleurs, c'est forcé sinon les gens vont vont râler...

Y'a des choses à ne pas faire, et laisser Mitsuhide sur le banc de touche en fait partie. C'est un des plus populaire de SW alors le "zapper" serait une grosse erreur.
On verra dans 3 semaines, mais je me REFUSE de porter un avis définitif sur 30 secondes de gameplay, désolé.

La vidéo du moment