En terme de stat Hanzo est plus rapide que Kotaro mais ce dernier compense par sa puissance ce qui fait de Kotaro le ninja ayant la plus grosse attaque du jeu.
Certes Hanzô à une arme classique typique d'un shinobi mais ça ajoute du crédit au perso.Pour Mr Fuma la seule originalité que je trouve à son arme (et il faut avoir son arme ultime pour en profiter c'est dire la galère.....)c'est qu'il peut abaisser la défense de tout persos qu'il choppe mais vu que c'est une prise cette spécificité n'est avantageuse qu'en 1 VS 1.
Hanzô est le ninja classique du jeu les développeurs l'ont crée ainsi dans ce but.
Kotarô est faible face aux troupes ennemis massé en nombre. Or avec Hanzô on ne rencontre pas ce problème de plus il possède plus de technique que Kotaro (R1 et triangle ou carré)
Kotaro ne surclasse Hanzô que sur 1 domaine et c'est au niveau de l'attaque musou il fait plus de dégâts car il est mobile durant son attaque musou et donc il couvre une plus large zone.
Personne n'a dit que les ninja était muets mais se sont pas des joyeux larons non plus leur profession est plutôt réfractaire face à ce genre de comportement.
Hanzô est taiseux et c'est une bonne chose dans le jeux il y à déjà 2 shinobi fou fou (même voire 3 si on y inclu Kôtarô)
en la personnes de nos 2 Kunoichi de sevice Néné et Kunoichi elles sont assez excentrique comme ça pour qu'un autre ninja barré vienne les rejoindre.
Après pour le gameplay général oui Kôtarô est plus originale que celui d'Hanzô mais ça manque d'efficacité et pour ma part je suis trop souvent obligé de me reposer sur ses attaques musou pour me débrouiller un peu.
Quand on compare le Kôtarô Fuma de SW et celui de SB on ne peut faire qu'un constat le Kôtarô Fuma made in SB gifle celui de SW en tout point.
Si tu veux t'en tenir qu'a SW Hanzô est plus complet et plus efficace il peut se battre de près et à mi-distance.
Kotarô éloigné de l'adversaire il perd toute consistance sans son attaque musou il est un peu à la masse.
Masamune est diaboliquement efficace avec ses 2 armes à feu il à une bonne portée d'attaque il brise la garde adverse sans problème et sa dernière charge est meurtrière
Seule son attaque spéciale avec R1 est inutile.Avec Toshiie Maeda l'un des seule à utiliser 3 armes en même temps mais il reste le seul avec qui ce style est réellement efficace.
Pour Ginchyo son gameplay purement axé autour de son élément de prédilection la rend unique c'est ce qui fait que je l'apprécie beaucoup en plus c'est une tsundere je trouve ça marrant elle à tout pour me plaire.
Kaihime a un design séduisant un chouia ostentatoire mais bon se rincer l'oeil c'est sympa de temps à autre.Mais elle me donne clairement l'impression d'être surcheaté car son gameplay et ses movesets sont moyens mais son arme lui fait bénéficier d'une bonne portée.
En ce qui concerne Tatsuoki, Toshimitsu ou Dosan Saito je ne vois pas qui ils sont mais je vais de ce pas me renseigner.