je vous fais un résumé de l'histoire meme si je la connais qu'a partir de SW2 et SW3 mais bon en gros:
L'ère Sengoku est en pleine guerre, le Japon subit de nombreux conflits internes, Nobunaga Oda, réunit de nombreux soldtas et part a la conquète du Japon, face à lui s'opposeront de nombreux généraux tels que Kenshin Uesugi, Shingen Takeda, Ujiyasu Hojo, Ieyasu Tokugawa, Yoshimoto Imagawa.
IL en tuera certains, en soumettra d'autres ou encore fera replier dans leurs derniers retranchements d'autres ofiiciers, après avoir conquis une bonne partie du Japon, Mitsuhide Akechi, en ayant marre de la tyrranie de Nobunaga (il est plus cruel que Cao Cao) décide de l'assasiner a Honnoji.
De la les partisans de Nobunaga: Katsuie Shibata, Hideyoshi Hashiba et Ieyasu Tokugawa se séparent.
Mais c'est Hideyoshi qui se fera un nom, après avoir venger son ancien maitre en tuant Mitsuhide Akechi, il vaincra Katsuie Shibata et soumettra Ieyasu Tokugawa.
Cette grande alliance vaincra Ujiyasu Hojo et tout le clan Hojo et ainsi Hideyoshi Hashiba, prenant le nom de Hideyoshi Toyotomi (j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs) conquis le Japon.
Après sa mort de maladie, Ieyasu Tokugawa et Mitsunari Ishida ne sont pas d'accord et forment tous les deux une arméé. Mitsunari Ishida nforme l'armée de l'ouest accompagné de Yukimura Sanada, Kanetsugu Naoe, Sakon Shima, Yoshihiro Shimazu ou encore Ginchyo Tachibana.
De son côté Ieyasu Tokugawa forme l'armée de l'est, accompagné de Tadakatsu Honda, Ina, Hanzo Hattori, Masamune Date, Kiyomasa Kato et Masanori Fukushima.
Au final, l'armée de l'Est soumettra celle de l'ouest et remportera une grande bataille a Sekigahara.
Yukimura Sanada s'alliera avec le reste des troupes des Toyotomi et défendra le maison des Toyotomi jusqu'a la mort. Au final, Ieyasu Tokugawa prend la maison des Toyotomi et conquis le Japon, mais pour combien de temps ?
FIN