Bleachone LeiFangnoAlisa,c'est moi où vous faites du SB bashing ????
"a et je croix aussi que Sengoku Basara a des problème avec les perso féminin ben oui dans tous les perso filles qui sont dans le jeux il y a pas une vraiment féminine"
Hum Tsuruhime c'est quoi la réincarnation de J.Rambo ?????
Kasuga fais très masculin c'est vrai 
Nohime est plutôt musclé hein ????? 
Faudrait voir à pas dire de connerie quand même Inahime et Ginchyo sont bien moins féminines de par leur comportement que les dames de SB que je viens de citer.
Et quand à Kojuro celui de SB à l'air infiniment plus charismatique que celui de SW après faut voir ce que vaut le katakura de SW manette en main .(Néanmoins j'aime pas ses lunettes).
Ensuite Oichi j'ai une légère préférence pour celle de SW
car les 2 sont fragiles et connaissent un destin tragique.Néanmoins la différence entre les 2 réside dans le fait qu'elles ne rebondissent pas de la même manière face à leur destinée.
Celle de SW conserve sa fragilité mais fais face à son destin de manière digne à l'instar de son dernier conjoint Katsuie.
Celle de SB elle aussi est très fragile (même voir plus que son homonyme de SW)mais elle cède totalement et sombre dans la démence.
Vous crachez sur les persos de SB mais certains sont nettement mieux que ceux de SW.Je pense à Shingen Takeda, Mitsunari Ishida,Naotora Li,Motochika Chôsokabe ou Kanbei Kuroda.
Shingen Takeda de SW à un personnalité fidèle à sa version historique(très intelligent malicieux etc...) mais physiquement il ressemble à un vieillard mal dégrossi et niveau gameplay il est très laborieux à jouer.
Celui de SB est un peu plus bouillant très(même un peu trop) ardent mais moi j'aime surtout quand Yukimura lui emboîte le pas (ceux qui suive l'animé me comprendront Oyakata sama !!! ^^)Physiquement c'est un colosse au gameplay monstrueux.
Mitsunari Ishida celui de SW là aussi a l'air fidèle à sa version historique.Physiquement c'est assez efféminé quand même mais ça reste stylé.Et côté gameplay pour ma part moi je n'aime pas trop je galère avec lui.
Alors que son alter ego de SB physiquement c'est clair c'est très efféminé emo tous ce qu'on veut.Sa personnalité nerveuse même névrosé peut agacer.Mais sur le gameplay qu'est-ce que bon,c'est diaboliquement jouissif et nerveux.Le seul défaut qui n'en est pas vraiment un,c'est que de par son gameplay il fait plus ou moins office de doublon de Kenshin,car les 2 persos on des movesets axée sur la vitesse.
Naotora Li de SW est censée être le(la)chef de son clan mais en donne t-elle l'impression ???? En ce qui me concerne la réponse est non ,on dirait un fillette perdu sur le champ de bataille.Son gameplay le peu que j'en ai vu me fais peur tout comme son arme qui m'inspire rien de bon.
Celle de SB elle donne vraiment l'impression de mener son clan,son arme et son gameplay son infiniment plus crédible que son homologue de SW.
Motochika Chôsokabe celui de SW est déroutant autant pour sa personnalité je ne saurai dire si il est crédible par rapport au contexte historique.Mais une chose est sur c'est que sa dégaine dans SW laisse plus qu'à désirer une espèce de rockstar à la période sengoku jidai côté crédibilité on repassera.Son gameplay est pas si mal que ça mais son arme tue le peu de crédit qu'il à un shamisen.... Les développeurs on voulu en faire un Zhen Ji ou Cai Wenji version mâle......
Alors que celui de SB est stylé (un borgne de plus)un vrai meneur d'homme avec un gameplay et un arme simple et efficace.
Kanbei Kuroda de SW est fidèle à ce qu'il est censé être historiquement c'est à dire un stratège brillant mais là il a un côté sans scrupule qui rajoute à son charme.Mais là où le bas blesse c'est sur le gameplay y a de l'idée mais c'est assez laborieux maintenir ses 4 orbes en appuyant sur R1 tout en affrontant des hordes ennemis c'est vraiment pas évident surtout quand la difficulté est élevé.
Alors que celui de SB ne respecte pas du tout le personnage historique enfin presque il respecte juste fait qu'il a été emprisonné.D'ailleurs son arme dans ce jeu est un vestige de cette période d'emprisonnement.Un énorme boulet relié par une chaîne à un paire de menottes et son gameplay ne fait pas dans la dentelle,ça bourrine sec.
Tous les persos de SB ne sont pas à jeter et n'ont pas à souffrir de de la comparaison avec leur homologue de SW et certains comme j'ai essayé de montrer dépasse très largement leur rivaux de SW souvent grâce à leur gameplay c'est vrai.
Mais la réciproque est tout aussi véridique et vérifiable.
Des persos comme Muneshige Tachibana Tadakatsu Honda ou Ieyasu Tokugawa s'en sortent mieux dans SW que dans SB.
Muneshige Tachibana de SW à un gameplay équilibré sans réel surprise ni faiblesse ça donne un ensemble très efficace.Une personnalité cool un tantinet arrogant du peut-être à son physique de jeune chevalier blanc.
Quant à celui de SB il à une personnalité bizarre un physique bourru.Son gameplay est tout en puissance mais c'est extrêmement lent peu fluide avec une portée limitée.De plus son arme est une hérésie totale 2 tronçonneuses voilà quoi ....
Tadakatsu Honda dans les 2 jeux est impressionnant de puissance mais dans SW il incarne réellement le guerrier ultime fort brave digne avec un grand sens du devoir et de l'honneur.Physiquement il y a rien à dire il est "parfait"
Et c'est là la principale différence avec son homonyme de SB qui sort tout droit d'un manga un véritable mécha avec un foreuse.
Ieyasu Tokugawa de SW est l'image même du leader visionnaire avec tout ce que ça comporte.Physiquement son chara design a un peu évolué partant du chef de guerre un peu bouffi de SW1 au seigneur bourru au physique quelque peu disgracieux mais avec une image un peu plus héroïque.Son arme est juste une tuerie que je trouve originale.Un gameplay de faux lent avec une bonne portée et son attaque musou est une de mes préférées efficace belle et dévastatrice le tiercé.
En comparaison celui de SB à une trajectoire un peu similaire car lui aussi à connu un évolution de son design mais la raison de cette évolution est assez ridicule.Il meurt ou passe pour mort et revient plus grand plus classe et plus fort WTF.Quant à son gameplay pour ma part j'ai pas accroché un style de boxeur avec une portée plus que limitée et une certaine difficulté à enchaîné les combo ce qui est dommageable pour un perso de SB.
Enfin il y a des persos qui se valent dans les 2 jeux Nôhime Yukimura Sanada,Masamune Date,Nobunaga Oda et Oichi.
Pour conclure rapidement je répéterai ce que j'ai déjà écrit auparavant SB et SW ne exploite le même fond de commerce la même époque le même style de jeu mais la finalité des 2 jeux n'est pas la même.
SW propose tout ce du BTA de masse simple brutale avec quelque subtilité technique et stratégique.Alors que SB offre du BTA esthétique visant le scoring les gros combos stylisé.
Fiou ça fait longtemps que j'ai pas écrit un si gros pavé.
Bien sur ceci ni n'est que mon avis avec toute la subjectivité que cela comporte.
Sur ce bonne soirée et bon courage pour la lecture (vos yeux vont morfler
)