CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Samurai Warriors 4

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
25 janvier 2014 à 10:45:58

"C'est l'évolution des franchises de Koei qui plait pas trop c'est tout. Ils deviennent trop "manga", et plus assez "historique". Mais c'est le cas depuis quelques années déjà. "

:d) Sauf que là je trouve qu'on a passé une sacrée étape au niveau du caractère design. Que Zhang Bao soit typé manga, je suis d'accord, mais au moins il a une armure qui fait un temps soit peu sérieux ou d'époque. Quand je vois Koshosho... sérieux, on dirait qu'elle sort tout droit de Space Channel 5 : http://www.google.fr/imgres?biw=1600&bih=771&tbm=isch&tbnid=dtvLHrtIWtFdXM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.playfrance.com%2Fwall2796-ps2-space-channel-5.html&docid=wH_UA1CmRUYAnM&imgurl=http%3A%2F%2Fimages.playfrance.com%2F3%2F273%2Fwall%2Fzoom%2F2796.jpg&w=1024&h=768&ei=K4fjUrOLMfC00QWgh4CAAg&zoom=1&iact=rc&dur=668&page=1&start=0&ndsp=35&ved=0CFoQrQMwAA

Et pour Hanzo, plus je regarde l'armure, plus j'ai l'impression que c'est un spectre portant un surplis d'Hades ! :rire:
http://www.google.fr/imgres?biw=1600&bih=771&tbm=isch&tbnid=Z_XXoB2GmrQ2ZM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fstseiyamythcloth.canalblog.com%2Farchives%2F2009%2F06%2F25%2F14199778.html&docid=W35LxDleBcQtIM&imgurl=http%3A%2F%2Fp9.storage.canalblog.com%2F97%2F26%2F514234%2F41080956.jpg&w=280&h=376&ei=i4XjUvOsGom90QXmroCABg&zoom=1&iact=rc&dur=1646&page=2&start=32&ndsp=41&ved=0CI4CEK0DMDw
Y'a pas un petit air ? Hanzo du ninja c'est ça ?

Je trouve que cet épisode part complétement en cacahuète à ce niveau là. Alors après si tout le monde est content de ça, tant mieux, moi ça ne me convient pas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 11:11:58

Oui, enfin entre des persos stylés comem Koei le fait et des persos 100% Shonen du type Sengoku Basara, il ya un ecart quand même.

Une héros avec les cheveux hérissé, un autre personnage 100% copié collé sur Yagami :p

Enfin bref, cela ne va pas m'empecher de prendre Sengoku basara 4.

garnix2
garnix2
Niveau 10
25 janvier 2014 à 14:04:44

Non mais superortho, je dis pas que je suis content de la tournure que ça prend.
J'aime bien les design (pour la plupart).
Mais je suis d'accord avec vous tous sur le fait qu'ils soient complétement HS.
Ceci dit, je m'en cogne, du moment que le jeu est fun, agréable à jouer, avec une narration au top.

Pour aller encore plus loin, moi je serai ravi si Koei arrêtait de refaire les designs entre chaque opus pour se concentrer sur un travail plus utile.
Sérieusement, on a vraiment besoin d'avoir des persos qui changent de costumes voir même de gueules pour certains (Zhou Yu, je parle de toi) tous les deux ans ?
C'est aussi à cause de ça que ça dérive. Pour pas tourner en rond, ils sont obligés d'ajouter de la fantaisie.

Sérieusement, Mario a les mêmes fringues depuis sa naissance, et ça n'a jamais dérangé personne. Y'a pleins d'autres héros comme ça, Link a pas bcp changé, Lara Croft non plus.
Pourquoi Koei se sent obligé de changer le chara design à chaque opus ? Même dans Basara je crois pas que ça se fasse !
Ils pourraient se contenter d'augmenter le niveau de détail entre chaque jeu, ce serait largement suffisant. Suffit de regarder le niveau de détail des costumes de DW1 dans DW8 pour comprendre que ça peut beaucoup jouer.
Cf Cao Cao dans DW1 :
http://static2.wikia.nocookie.net/__cb20110615042424/dynastywarriors/images/8/8a/Cao_Cao_dw1.png

avec le même costume dans DW8 :
http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20130501043805/dynastywarriors/images/a/ab/Cao_Cao_DW1_Costume_(DW8_DLC).jpg

Qu'ils refassent les designs tous les 3/4 épisodes à la limite. Mais pas tout le temps !

Quitte à faire du costumes DLC ensuite.

Mais sérieusement, refaire les design à chaque fois, ça n'apporte rien si ce n'est de perturber les joueurs :
- certains fans diront : "WTF le nouveau costume ??"
- certains persos deviennent méconnaissables si on les compare à leur précédent design (Mitsunari, Zhou Yu, Gracia)
- comment s'identifier dans un personnage de jeu vidéo, s'il change systématiquement ?

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
25 janvier 2014 à 14:29:48

Jhun la différence réside dans le fait que dans SB l'orientation manga est affiché dès le début soit on accroche soit on accroche pas.
Dans SW1 en tout cas le design des persos était assez cohérent avec le cadre spatio-temporel du jeu.(à l'exception de Masamune et Oichi qui ressemblait à des gamins dans cet opus)
Dans SW2 et SW3 cette cohérence est plus ou moins conservé.
Mais là pour cet opus les choses commence plutôt mal avec de chara design.
Je n'en rajouterai pas plus sur ce sujet on ne sera jamais d'accord.

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:12:50

c cool qu'ils change leur skin hein. :hap:

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
25 janvier 2014 à 15:18:22

il son toujours fait sa pk tu te plaid
OMG vous rager trop ici :hap:

garnix2
garnix2
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:18:27

Bah je me plains parce qu'ils l'ont toujours fait justement.
Ils feraient mieux d'améliorer le jeu, plutôt que de payer des designers pour changer les designs à chaque opus.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
25 janvier 2014 à 17:29:03

Chut faut plus critiquer et manger la même soupe jour après jour année après année.
Moi j'ai changer d'avis j'adore leur nouveau design ils sont tous très stylé. :p)

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:25:04

non mais c'est vrai que au niveau du design ca dérape completement. Sans parler du respect de l'histoire et des perso, serieux pourquoi le fils de Kenshin est un ersatz de rambo? Je préfère attendre WO4 au moins les persos s'intègrent mieux dans l'univers et je pleureraient pas devant le massacre de l'Histoire :oui:

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:58:15

Chut faut plus critiquer et manger la même soupe jour après jour année après année.
Moi j'ai changer d'avis j'adore leur nouveau design ils sont tous très stylé. :d) jerry :hap:

garnix2
garnix2
Niveau 10
25 janvier 2014 à 20:32:38

Pour une fois qu'il y avait un débat sans trop se fouttre sur la gueule, pourquoi arrêter ?

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
25 janvier 2014 à 21:23:21

Sylar tu comprends pas faut pas critiquer sinon l'inquisition va arriver.
Plus sérieusement,c'est vrai que c'est dommage que le contexte historique ne soit pas respecté mais je pense que ça collerait mal avec ce genre de jeu.
SW enjolive et déforme un peu le contexte mais le tous reste assez cohérent.Pas comme SB qui prend juste les protagonistes de l'époque sengoku et les fait s'affronter dans des combats complètement dénué sens.En plus dans SB les persos meurent puis reviennent à la vie c'est dire l'illogisme de ce jeu.Mais c'est complètement assumé par l'éditeur et les développeurs.

Quant à ta remarque sur Kagekatsu je pense qu'il ont voulu faire un Kenshin bis tout en rajoutant un bourrin de plus au casting du jeu.Car hormis Tadakatsu et Keiji SW manque de bourrin par rapport à DW qui compte des monstres comme Zhang Liao,Guan Yu ou Lu Bu etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 22:29:07

C'est vrai que c'est dommage.

Sinon gnassous Koei deforme le coté historique mais le suivent un minimum. Le poster boy de Capcom c'est Date Masamune ( puis Yukimura et Ishida ) il a un caractere completement different que les deux poster boy de Koei ( Zhao Yun et Sanada Yukimura ) donc a partir de ses caractere le ton du jeu est un peu previsible. Chez Koei deux heros sage croyant en la raison pour laquelle ils se battent alors que Capcom un jeune seigneurs la que pour se battre.

( c'est une critique envers Sengoku Basara ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 22:29:25

c'est pas*

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
25 janvier 2014 à 22:40:50

tout façon Sengoku Basara et déja 100% manga :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 22:54:07

Toi tu n'a pas l'air d'apprecier Sengoku Basara ( plur etre honnete je suis pas fan mais je commence a prendre gout ).

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
26 janvier 2014 à 00:51:51

non j'aime bien mais côté histoire entre un Sengoku Basara et un Samurai Warriors il y a déja une différence :hap:
Sengoku Basara et déja 100% manga
Samurai Warriors et Dynasty Warriors sont a 70% selon moi.
mes à chaque nouvel episode sa devien un peu plus manga.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 07:18:33

Oui mais le coté est que dans les skin et dans certaine armes. Pour les musou je suis content du retour de l'ancien musou en rage.

Pour l'histoire il y a du WTF mais il y a un minimum de respect sa suit plus ou moins le roman mais sa le suit a sa maniere. Et il en sera de meme pour Samurai Warriors 4 je pense.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
26 janvier 2014 à 08:57:28

J'ai des questions à adresser à Garnix ou tout autre personne suivant de près l'actualité du jeu.
Y aura t-il des what-if ou des stages dream ?
Et aura-t-on la possibilité de customiser son arme à sa guise comme dans SW2 et SW3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 09:44:33

Perso, le fait qu'ils changenet les costumes ça ne me choque pas, je trouve même plutôt ça classe :)
Pour la comparaison Basara / SW ...

Le truc est que j'ai testé Basara 3 et certaines choses m'ont un peu choquées.
Déjà le fait que l'on fait Maghoichi en fille oO

Le faible nombre de peronnages aussi ...
Le design et les décors qui sont un peu simplistes.
Après, c'est vrai que l'enorme point fort c'est le gameplay qui deboite.
Et je ne vous cache pas que en ce moement je suis en train de me torturer l'esprit à savoir si je prends basara 4 ou pas.

LE coup du je te rajoute un petit tag mode bien stylé ...
ça me donne grave faim tout ça :D

Sinon pour le côté manga des DW ... certains nouveauc persos font manga.
Spécialement les jeunots.

Et encore ...

Les peross mangas de DW ...
Je dirais à la louche commle ça :
- Guan XIng
- Zhang Bao
- Yingping
- Zhao Yun (et encore)

Le reste pas trop je trouve.

Zhu Ran ? non, pas trop.
Lu Xun peut être à la rigueur ..
Zhou Yu ?