Non mais superortho, je dis pas que je suis content de la tournure que ça prend.
J'aime bien les design (pour la plupart).
Mais je suis d'accord avec vous tous sur le fait qu'ils soient complétement HS.
Ceci dit, je m'en cogne, du moment que le jeu est fun, agréable à jouer, avec une narration au top.
Pour aller encore plus loin, moi je serai ravi si Koei arrêtait de refaire les designs entre chaque opus pour se concentrer sur un travail plus utile.
Sérieusement, on a vraiment besoin d'avoir des persos qui changent de costumes voir même de gueules pour certains (Zhou Yu, je parle de toi) tous les deux ans ?
C'est aussi à cause de ça que ça dérive. Pour pas tourner en rond, ils sont obligés d'ajouter de la fantaisie.
Sérieusement, Mario a les mêmes fringues depuis sa naissance, et ça n'a jamais dérangé personne. Y'a pleins d'autres héros comme ça, Link a pas bcp changé, Lara Croft non plus.
Pourquoi Koei se sent obligé de changer le chara design à chaque opus ? Même dans Basara je crois pas que ça se fasse !
Ils pourraient se contenter d'augmenter le niveau de détail entre chaque jeu, ce serait largement suffisant. Suffit de regarder le niveau de détail des costumes de DW1 dans DW8 pour comprendre que ça peut beaucoup jouer.
Cf Cao Cao dans DW1 :
http://static2.wikia.nocookie.net/__cb20110615042424/dynastywarriors/images/8/8a/Cao_Cao_dw1.png
avec le même costume dans DW8 :
http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20130501043805/dynastywarriors/images/a/ab/Cao_Cao_DW1_Costume_(DW8_DLC).jpg
Qu'ils refassent les designs tous les 3/4 épisodes à la limite. Mais pas tout le temps !
Quitte à faire du costumes DLC ensuite.
Mais sérieusement, refaire les design à chaque fois, ça n'apporte rien si ce n'est de perturber les joueurs :
- certains fans diront : "WTF le nouveau costume ??"
- certains persos deviennent méconnaissables si on les compare à leur précédent design (Mitsunari, Zhou Yu, Gracia)
- comment s'identifier dans un personnage de jeu vidéo, s'il change systématiquement ?