CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Samurai Warriors 4

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:17:32

yes encore des chance pour des nouvelle filles :content:
en faite je c pas ou j'ai vu sa mes Samurai Warriors 4 et le 3éme jeux le plus attendu par les japonais .
1) Final Fantasy 15
2) Persona 5
3) Samurai Warriors 4
4) Sengoku Basara 4 qui sort cette semaine.
c une bonne nouvel pour Samurai Warriors 4
Samurai Warriors 4 devant Sengoku Basara 4 :content:

garnix2
garnix2
Niveau 10
23 janvier 2014 à 08:05:34

Site officiel updaté :
http://www.gamecity.ne.jp/sengoku4/

Avec la seconde magnifique vidéo promotionnelle, qui annonce qu'une troisième arrivera bientôt.

Autre chose à noter :
http://www.gamecity.ne.jpjp/sengoku4/system/kahou05.jpg
Ce tableau s'arrête à la fille Hojo. Elle porte le numéro 55 sur le site web. On peut donc supposer que tous les nouveaux persos jouables ont déjà été présentés. (donc si on compte tous les persos de SW1,2 et 3, + ceux de Chronicles 2nd et de SW4, ça nous donne 55 persos. Reste à voir pour Kennyo)

En regardant d'avantage en ce qui concerne Kennyo,
http://www.gamecity.ne.jpjp/sengoku4/system/kahou01.jpg

On voit que la première ligne contient 3 personnages. (Yukimura portant le numéro 0 sur le site)

Donc ça donnerait :
00 01 02
03 04 05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29
30 31 32 33 34 35 36 37 38

Mais sur le site officiel :
36 Kuroda Kanbei
37 Tachibana Muneshige
38 Kai-hime
39 Hojo Ujiyasu

Sauf que sur l'image que je vous montre, Kai occupe la position 37, et non 38.

30 31 32 33 35 36 37 38 39
40 41 42 43 44 45 46 47 48
49 50 51 52 53 54 55

Ce qui pourrait vouloir dire que finalement, Kennyo Honganji ne serait pas jouable.

Ou alors, en tant que UNPC

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
23 janvier 2014 à 12:52:56

Si c'est là tous les nouveaux persos que l'on aura c'est un poil décevant car il y des clans qui ne sont pas représenté comme le clan Asakura ou Ashikaga d'autres qui aurait besoin d'être vraiment complété comme le clan Maeda ou Imagawa et comme d'hab il y a des nouveaux(et anciens)persos dont l'utilité est une grande source d'interrogation comme Gracia,Koshosho et Hayakawa (pour le moment).
Garnix Kennyo Hongangji est à la base un NPC il n'a jamais été jouable sauf si on possédait une version cracké du jeu.

garnix2
garnix2
Niveau 10
23 janvier 2014 à 13:01:29

Oui oui je sais pour Kennyo. Mais y'avait une rumeur autour de lui depuis l'annonce de SW4.

Je trouve ça bien moi qu'ils ajoutent des persos un peu "hors sujet" avec justemment les innatendues Koshosho ou Hayakawa.
Parce qu'elles permettent notamment d'ajouter des éléments de gameplay qui n'auraient pas pu être ajoutés avec un perso réellement important.

Mais bon, soit dit entre nous, ils savent très bien que s'ils veulent tirer leur franchise sur la périore la plus longue possible, il faut garder des personnages hyper attrayants pour les prochains opus.

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
23 janvier 2014 à 13:01:43

le trailer :coeur: dommage donc peut de chance pour des nouveaux :-(

kyky56100
kyky56100
Niveau 27
23 janvier 2014 à 13:10:16

DSL Garnix je me suis peut etre trompé pour Kagekatsu Uesugi.

Belle vidéo on peut voir que comme dans DW8 on passe de la scène au combat directement les 4 persos présentés ont l'air plutot coriace :)

Dans le clan Shimazu on apercoit les Tachibana alors peut etre que leurs deux histoires vont etre liés dans SW4 jusqu'a Sekigahara.

En clan il reste les Toyotomi et les Azai-Asakura en espérant l'annonce d'un mode histoire pour les Immagawa

[Lian_Shi]
[Lian_Shi]
Niveau 19
23 janvier 2014 à 15:16:20

Une new du jeu sur un autre site :D
http://www.gamergen.com/actualites/samurai-warriors-4-video-promotionnelle-bande-annonce-trailer-168052-1

Je veut ce jeu :bave:

[Lian_Shi]
[Lian_Shi]
Niveau 19
23 janvier 2014 à 15:19:14

Ah zut vous avez déjà mis un lien :D , enfin pas grave sa sera plus simple pour ce qui pige rien au japonnais^^

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
23 janvier 2014 à 18:33:03

"Je trouve ça bien moi qu'ils ajoutent des persos un peu "hors sujet" avec justemment les innatendues Koshosho ou Hayakawa. "

-> Vraiment ? C'est vrai que moi aussi les persos inutiles comme Cai Wenji j'en raffole. :sarcastic:

Non sérieusement, leurs choix sont vraiment contestables, faut arrêter de trouver des excuses à chaque fois.
Y'a peu de nouveaux persos vu le laps de temps qui s'est écoulé depuis SW 3. Les costumes sont vraiment à côté de la plaque, y'en a bien la moitié qui sont complétement hors de la période samurai. Quant aux ajouts ils ne sont franchement pas nombreux ni bien extraordinaire.
J'espère vraiment que TK nous gardent des trucs en réserve, parce que là, ils ne me vendent pas du rêve.

En ce qui concerne le trailer, j'espère honnêtement que c'est filmé sur PS3, parce que si c'est sur PS4, c'est vraiment très laid, les textures sont dégeulasses. :(

kyky56100
kyky56100
Niveau 27
23 janvier 2014 à 18:46:08

En haut c'est écrit PS3 et Vita donc non ce n'est pas sur PS4 :ok:

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
23 janvier 2014 à 18:47:58

Ok merci.

Bon ça va alors, c'est "correct" pour de la PS3.

garnix2
garnix2
Niveau 10
23 janvier 2014 à 19:14:15

Je leur cherche pas d'excuse. Les costumes sont hors sujet c clair. Ca m'empêche pas d'apprécier le chara design.
Peu de nouveaux perso c relatif. Ca en fait quand meme 12 en comptant ceux de chronicles.
Entre dw5 et dw7 Y'a aussi eut un grand laps de temps et on en a eut "que" 16.
Donc 12 c honnête, surtout s'ils annoncent encore quelques unpc qui seront jouables dans xl.

Et en ce qui concerne les différents persos ajoutés, soyons franc, Koei son gagne pain c le fan service.
Ils ajoutent des filles useless pour le fan service. C'est pas deconnant. Et la plupart des autres nouveaux ont été réclamés. Et comme je le disais, ils en gardent sous le pied pour vendre les prochains jeux. Rien de plus logique !

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
23 janvier 2014 à 20:16:21

Le chara design est volontairement enlaidit pour pousser les fans à l'achat des DLC des anciens costumes.Je ne vois que ça les costumes sont les DLC qui vendent mal et ça concerne tous les jeux pas juste DW/SW.

Quant au nombre de nouveaux persos c'est peu faut pas se le cacher tu comptes les persos de SW chronicles moi je ne les compterai pas vu que les SW chronicles sont des SW 3.0 donc si on les retire on a que 9 nouveaux persos c'est plus pareil d'un coup.(De plus les perso de SW chronicles ont le même chara design...)Donc ça fait peu et si on compte parmi ces 9 nouveaux 2 perso qui sont plus ou HS ça le fait encore moins.
Autant Koshosho je ne vois pas son importance historique autant Hayakawa aurait pu être un peu plus intéressante si Ujizane Imagawa avait été annoncé mais là elle va rejoindre Kaihime au rang des potiches sympathique à jouer mais inutile au scénario ce qui rend le Clan Hôjô plutôt creux avec un "méchant"ninja aux movesets difficiles et un leader avec de la gouaille mais lui aussi a des movestes hasardeux.

Bref je digresse Garnix tu as raison TK gagne sont pain sur le fan service mais aussi en prenant ces mêmes fans pour des couillons car là aussi il y aura un XL pour avoir enfin un jeu complet encore un double achat.Alors qu'il y a moyen de faire le tout en un jeu j'ai SW3Z donc je sais de quoi parle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 20:49:17

Je vais surement passer pour un fanboy couillon ( c'est pas du tout une reproche :-d ). Mais le jeu me plait bien aussi bien niveau charact design que le nombre de perso jouable. Puis en dehors des perso les p'tit ajout niveau gameplay sont plutot bon.

Apres c'est pas une excuse mais je pense que niveau arnaque Koei sont loins d'etres des champions.

garnix2
garnix2
Niveau 10
24 janvier 2014 à 00:46:03

@gnassou : pour le chara design, je pense qu'il en faut pour tous les goûts. En lisant le forum de Koei Warriors, la plupart ont l'air d'apprécier les nouveaux designs, même s'ils savent très bien qu'ils sont "hors sujet".

Et je compte les perso de chronicles, car SuperOrtho parle du laps de temps séparant SW3 de SW4. Et ces trois persos ont été conçus pendant ce laps de temps.
C'est un peu comme Cai Wenji qui est considéré comme un ajout par beaucoup dans DW7 alors qu'elle a été ajoutée dans Multiraid 2.
Et Koei eux même considère ces trois persos comme nouveaux dans SW4 (cf le site officiel).

Donc ouais 12.

SW3XL sorti en janvier 2011.
SW4 sort en mars 2014
--> 3 ans pour 12 persos.

DW5 sorti en juin 2006 en Europe.
DW7 sorti en mars 2011 au Japon.
--> 4 ans et demi pour 16 personnages. (bah oui, y'a pas eut de nouveaux dans le 6)

C'est franchement pas si mal je trouve.
(bon après y'a eut le cas DW8 où ils ont craqué en ajoutant 10 persos en l'espace d'un an mais bon...)

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
24 janvier 2014 à 00:59:32

"Et Koei eux même considère ces trois persos comme nouveaux dans SW4 (cf le site officiel)."

Non mais là c'est de l'enfumage et tu le sais.
Tu es de mauvaise foi là.

Pour le chara design oui il en faut pour tout les goûts quitte à rendre les persos moins charismatique qu'il ne l'était avant.
C'est une manoeuvre qui veut pousser les joueurs à acheter les DLC de costume ce sont pas les DLC qui se vendent le mieux.
Hanzô qui est mon perso favori donne l'impression de sortir d'un carnaval ce qui est un comble pour un shinobi.

Tu disais ne pas chercher d'excuse mais tu donnes l'impression inverse. :)

garnix2
garnix2
Niveau 10
24 janvier 2014 à 08:06:35

Bah pour les coups de trois persos tu peux considérer ça comme de l'enfumage. Mais pour moi, dans Chronicles ils servaient à rien. C'est comme Xu Shu, pour moi c'est un nouveau de DW8. Dans DW7E, il faisait que de la figuration.

Si le but était vraiment de faire passer les gens à la caisse, ça m'étonnerait vraiment qu'ils se fassent chier de la sorte sur le character design honnêtement. Parce que, aussi hors sujet soit il, il reste tout de même très soigné.
S'ils voulaient vraiment faire passer à la caisse, le niveau de détail serait sûrement moins important.
Moi je te le dis, c'est une affaire de goût.
Et après, si certains seront déçu de ne pas voir Hanzo dans son costume de DW3 (qui était déjà plus bling bling que celui du 2), ils pourront acheter le DLC.

Là où ils nous prennent pour des pigeons par contre, c'est en ressortant les anciens costumes en DLC sur chaque jeu.
Sur DW8 notamment. On venait de tous les payer pour DW7 qu'on doit repasser à la caisse pour en profiter dans le 8.
C'est un peu abusé.

Mais s'ils font ça, c'est que ça se vend ;)

Gerard_Rajax
Gerard_Rajax
Niveau 4
24 janvier 2014 à 09:23:33

Les Chronicles sont néanmoins des jeux de la franchise. Il est néanmoins logique de considérer leurs nouveaux persos POUR ce jeu (après beaucoup admettent avec plus de facilité et à juste titre que Cai Wenji est apparue dans Strikeforce), sinon à quoi bon le sortir étant donné que les nouveaux personnages SONT les arguments de ventes principaux pour les sortir.

Il aurait quand même été de bon ton de sortir le 2 sur 3DS, parce que de souvenir le 1er ne s'est pas si mal vendu, d'ailleurs certains joueurs se le sont même payé et l'ont apprécié (faute à un line up ridicule mais les faits sont là).

Donc pour ma part, les Ii, Jubei et Todo ne sont pas nouveaux.

Comme tu dis sortir les anciens costumes en DLC est du foutage de gueule, surtout que la plupart du temps le rendu fait complètement tâche. :rire:

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
24 janvier 2014 à 10:28:27

Si on part du principe que Tôdô Li et Yagyû sont nouveau pour le jeu de console de salon on peut plus ou moins les considérer comme nouveau.
Mais comme Rajax le dit ces 3 persos ne sont pas nouveau pour la franchise donc il ne peuvent pas être considérer comme de "vrai nouveau persos".
Donc il y a tromperie sur la marchandise pour mieux la vendre.
Si on suit ton idée Jiang Wei est donc à considérer comme nouveau dans DW7 comme Cai Wenji ??????
Tout dépend de l'angle sous lequel on aborde la question mais la manière de faire de Koei pour le coup est plus que contestable(pour ne pas dire malhonnête).

garnix2
garnix2
Niveau 10
24 janvier 2014 à 12:58:02

Non Jiang Wei était déjà dans les précédents DW ;)

Et comme je le disais, pour moi les trois persos en question sont pas du tout exploités dans Chronicles. Ou du moins de ce que j'en ai vu. Y'a leur gameplay et leur gueule. Mais on se rend pas vraiment compte de leur implication dans la franchise ou de leur persnnalité.
Pour moi c'était justement pour attirer les joueurs vers le jeu, plutôt que de conserver ces persos pour l'opus auquel ils étaient dédiés : SW4.

Bref, admettons qu'ils ne soient pas nouveaux. (même si pour moi, dans Chronicles, ils n'apportent rien au jeu en lui même et permettent juste à Koei de rentrer dans leurs frais)
Ca fait quand même 9 persos. C'est pas si mal.

La vidéo du moment