Bon, dans ce cas je vais redéfinir clairement pour ceux qui n'auraient pas compris.
SI Guo Jia et Dian Wei ne participe pas à la bataille, en mode histoire, le personnage qui démarre la bataille de Chi Bi depuis le camps sera Cao Pi. Il n'est pas stratège et ne verra pas l'attaque par le feu. De fait, l'objectif principal sera la retraite de Cao Cao.
Sinon, si tous les stages ont été réalisés avec les objectifs *, Guo Jia, toujours en mode histoire, s'interposera devant Cao Pi, et vous aurez le choix de prendre le parti de ce dernier, donc attaque par le feu ennemie réussie, ou celui de Guo Jia, qui établira une stratégie, transformant la bataille en "Hypothétique" victoire plutôt qu'en défaite, comme dans la vraie histoire des 3 royaumes.
De fait, en mode libre, IL N'Y A PAS DE CAMPS, donc aucune possibilité de choisir un parti. Voilà pourquoi Koei a inclus une option dite "Hypothétique", afin de jouer la bataille de ses 2 manières différentes.
Voilà ^^' Je ne saurais être plus précis dsl, j'espère avoir répondu à vos questions cette fois.
Pour la liste :
Wei : Bataille de Chi Bi (Repli de Cao Cao (histoire) OU Défaite de Sun Quan face aux Wei (What if))
Wu : Bataille de Hei Fei (Repli de Sun Quan (histoire) OU Prise du Château de Hei Fei par les Wu (What if))
Shu : Bataille du Chateau de Fan (Défaite de Guan Yu (histoire) OU Prise du Château de Fan par les Shu (What if))
Pour le jin, pas encore essayé.