CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hypothétique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 18:11:35

Yep, je voudrai savoir ce que signifie l'option hypothétique en mode libre lorsqu'on choisit la map ^^

nicos56
nicos56
Niveau 6
18 juillet 2013 à 18:31:54

c'est écrit dans le manuel du jeu ^^
ça signifie que la bataille n'a pas réellement exister.
Qu'elle est la conséquence d'un événement faux ^^ c'est le systeme de "Et si..."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 18:53:22

Bon prenons pour exemple la bataille des turbans jaunes, hypothétique seraitr de jouer avec Zhang Jiao dessus de voir ce qui ce serait apssé ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 19:47:59

ah ok merci ^^'

kyky56100
kyky56100
Niveau 27
18 juillet 2013 à 23:33:31

Du coup a l'hypotétique c'est mieux de mettre oui ou non ?

garnix2
garnix2
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:36:01

Ce sera à toi de juger selon ce que tu préfères ;)
Tu peux les tester pour te faire une idée.

kyky56100
kyky56100
Niveau 27
18 juillet 2013 à 23:50:30

Ah ouais donc si j'ai bien compris si je l'active j'aurais Zhang Jiao de mon coté a la révolte des TJ ?

Azael_Ijima
Azael_Ijima
Niveau 8
19 juillet 2013 à 03:48:29

Je pense, car si j'ai bien compris tu passe dans l'autre camp, le faisant gagner alors qu'il est censé perdre cette bataille, ne concordant plus avec l'histoire en devenant un "Et si ?".

GeoBlaze
GeoBlaze
Niveau 20
19 juillet 2013 à 05:00:11

Simplement, prenez par exemple la bataille de Chi Bi, elle sera hypothétique SI Guo Jia et Dian Wei y participent. Ceux qui savent pourquoi ces 2 perso comprendront, pour ne rien spoiler. De fait, Guo Jia prévoiras l'attaque par le feu et le Wei gagne la bataille qu'il sont censé perdre. Voilà la définition d'une bataille hypothétique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2013 à 15:33:40

ah en fait j'ai rien comprit je croyais qu'on pouvait avoir des persos aléatoire qui ne sont pas censé être là dans cette bataille genre Lu Bu à la bataille de chi bi alors qu'il est mort

nicos56
nicos56
Niveau 6
19 juillet 2013 à 18:26:58

C'est pas super compréhensible j'avoue ^^'
Je suis blasé qu'on ai que 1 seul bataille avec lubu moi :O
Pour les hypothétique, faudrai faire un inventaire par bataille ^^
Avec/sans ^^

nicos56
nicos56
Niveau 6
19 juillet 2013 à 21:11:53

D'ici 1 semaine, je pense qu'on pourra trouver une petite liste des batailles et de leur version hypothétique :)
En tout cas, j'espère ^^

GeoBlaze
GeoBlaze
Niveau 20
20 juillet 2013 à 03:24:12

Bon, dans ce cas je vais redéfinir clairement pour ceux qui n'auraient pas compris.

SI Guo Jia et Dian Wei ne participe pas à la bataille, en mode histoire, le personnage qui démarre la bataille de Chi Bi depuis le camps sera Cao Pi. Il n'est pas stratège et ne verra pas l'attaque par le feu. De fait, l'objectif principal sera la retraite de Cao Cao.

Sinon, si tous les stages ont été réalisés avec les objectifs *, Guo Jia, toujours en mode histoire, s'interposera devant Cao Pi, et vous aurez le choix de prendre le parti de ce dernier, donc attaque par le feu ennemie réussie, ou celui de Guo Jia, qui établira une stratégie, transformant la bataille en "Hypothétique" victoire plutôt qu'en défaite, comme dans la vraie histoire des 3 royaumes.

De fait, en mode libre, IL N'Y A PAS DE CAMPS, donc aucune possibilité de choisir un parti. Voilà pourquoi Koei a inclus une option dite "Hypothétique", afin de jouer la bataille de ses 2 manières différentes.

Voilà ^^' Je ne saurais être plus précis dsl, j'espère avoir répondu à vos questions cette fois.

Pour la liste :
Wei : Bataille de Chi Bi (Repli de Cao Cao (histoire) OU Défaite de Sun Quan face aux Wei (What if))
Wu : Bataille de Hei Fei (Repli de Sun Quan (histoire) OU Prise du Château de Hei Fei par les Wu (What if))
Shu : Bataille du Chateau de Fan (Défaite de Guan Yu (histoire) OU Prise du Château de Fan par les Shu (What if))

Pour le jin, pas encore essayé.

kyky56100
kyky56100
Niveau 27
20 juillet 2013 à 18:10:43

merci Geo

nicos56
nicos56
Niveau 6
21 juillet 2013 à 14:21:26

D'accord j'ai compris :)
Mais y'a un scénario hypothétique pour beaucou de bataille, ou juste les 3-4 que tu a dis ? :)

TimVKFlyn
TimVKFlyn
Niveau 9
25 juillet 2013 à 14:01:36

je viens de faire Chibi en hypothétique avec le Wu, mais j'ai pas vu la différence... l'attaque se déroule de la même façon.

TimVKFlyn
TimVKFlyn
Niveau 9
25 juillet 2013 à 14:04:20

enfin je viens de voir que TOUS les niveaux peuvent activés en hypothétique... donc je ne comprends pas trop.

Reidid_is_back
Reidid_is_back
Niveau 4
25 juillet 2013 à 17:26:19

Moi j'arrive pas a avoir l'étoile a la bataille de Xinye ou il faut vaincre Xu Shu avant d'aider Cao Ren mais j'y arrive pas enfin plutot je ne la reçoit pas vu que je le tue avant d'aller tuer Zhao Yun et Guan Ping qui attaquent Cao Ren. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un bug ou bien si je ne m'y prend mal :ange:

GeoBlaze
GeoBlaze
Niveau 20
25 juillet 2013 à 20:33:19

Quand tu arrive devant xu shu, il doit s'étonner que tu vienne l'affronter en 1er lieu, tout en suivant les indications de Jia Xu. Ensuite, poursuit les objectifs demandés.

C'est la bataille de He Fei pour le Wu, pas Chi Bi. Ensuite, il doit s'agir d'autres indications pour les batailles mineures (genre activer hypo pour Hu Lao coté Shu fera peut-être apparaître Zhang Jiao si on l'a épargné dans l'histoire). Sinon, je ne vois rien d'autres...

Reidid_is_back
Reidid_is_back
Niveau 4
26 juillet 2013 à 07:44:27

Je voudrais juste encore savoir si on doit recommencer l'histoire entierrement ou si on peut tout de suite revenir a la bataille ou on a pas eu l'étoile pour gagner du temps (est-ce que ca marche quand même ?)

La vidéo du moment