CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Demon Gaze
  • Vita
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre premier avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sergeyoda Sergeyoda
MP
Niveau 7
25 avril 2014 à 20:01:20

Bonsoir, pour celles et ceux qui ont eu le jeu aujourd'hui, quel est votre premier avis ? Ce jeu vaut-il Etrian Odyssey? J'hésite encore un peu avant de l'acheter. Merci.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
25 avril 2014 à 20:13:39

J'ai un peu avancé dans le jeu, et je pense que j'ai touché un peu à tous les points importants du gameplay, et le jeu est plutôt fun, il a l'air intéressant, la difficulté est là, mais il ne vaut pas un Etrian Odyssey, non.

Après, étant donné que la série des EO est ma série de JRPG préférée, ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais. Le truc qui me laisse un peu sur la fin, c'est la personnalisation des persos (au niveau du gameplay). Pas énormément de classes (il y a juste les trucs classiques, quoi), pas d'arbre de compétence (évolution linéaire, une fois que tu as choisi ta classe, les compétences sont définies) par contre, à chaque niveau tu peux ajouter des points de stats (ce qu'il manque aux Etrian Odyssey pour moi).

Et sinon, contrairement aux EO, il y a beaucoup de blabla. En fait, à part le fait que les deux jeux sont des Dongeon Crawlers, je ne leur trouve pas énormément de points communs.

Sergeyoda Sergeyoda
MP
Niveau 7
25 avril 2014 à 20:20:57

Merci pour cette réponse complète :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2014 à 00:31:11

Merci pour ces impressions :)

En gros, bien scénarisé mais personnalisation trop basique malgré le bon point de pouvoir distribuer ses stats ? ^_^ Ca me donne envie perso !

Sergeyoda Sergeyoda
MP
Niveau 7
26 avril 2014 à 18:28:54

Je me suis laissé tenter, et je ne regrette pas mes premières heures. Anglais facile, perso sympa, j'aime bien le gameplay, du classique dans les classes et skills, mais le tout est très efficace avec 4 niveaux de difficultés. Du tout bon pour moi :-)

Irongrey Irongrey
MP
Niveau 8
26 avril 2014 à 22:34:18

Pour l'instant ça va. J'ai l'impression par contre qu'il est super court, j'ai déjà fait le premier donjon en 1 heure, et il n'a pas l'air d'en avoir 40 :(

Irongrey Irongrey
MP
Niveau 8
27 avril 2014 à 11:06:39

Okay, je trouve ça abusé, il faut pas plus de 8 heures pour faire le jeu. Pour 39 boules, c'est limite. :nah:

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
27 avril 2014 à 11:49:38

Abuse pas non plus, tu mets plus de 4h largement pour le 3ème donjon déjà entre les allers-retours et le reste, pour farmer les lvl :(

Et le 1er donjon, si tu parles de celui de Comète, c'est juste un donjon tutoriel. :(

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
27 avril 2014 à 12:11:58

Oui non, huit heures c'est complètement exagéré. :noel: Après oui, le jeu n'a pas l'air très très long, je pense qu'il doit tourner autour de 30~40h, mais je verrai bien quand je l'aurai fini.

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
27 avril 2014 à 12:24:43

Faut pas non plus oublié que le jeu a 4 niveaux de difficultés, donc si tu prends la plus dur, tu vas farmer encore plus longtemps :noel:

NeoTsukasa NeoTsukasa
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 13:44:08

30-40h "pas très très long" ?

ça fait longtemps que de telles valeurs sont considérées comme longues ^^

un jeu récent c'est 10h en moyenne a 70€ x)

Irongrey Irongrey
MP
Niveau 8
27 avril 2014 à 13:46:00

Non, j'ai vu ça sur les forums nanglish, mais si c'est 40 heures, ça va :noel:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
27 avril 2014 à 14:33:54

NeoTsukasa, on parle d'un RPG, là. :noel: 30~40h c'est "moyen", ni court, ni long. Après j'ai jaugé un peu grossièrement, je ne sais pas si je suis juste, mais en tout cas, ce n'est très sûrement pas moins de 20h. :oui:

Là si vous voulez, je pense être assez loin de la moitié du jeu, et j'ai déjà 11h.

Tiens sinon, j'aimerais revenir sur le commentaire où je disais que la personnalisation était décevante : en fait, grâce aux artefacts qui permettent d'utiliser des skills des autres classes, les combinaisons peuvent être un peu plus intéressantes. C'est toujours un peu limité, mais c'est mieux que rien. Et ce qui est cool aussi, c'est que les stats ont de vraies influences, aussi sur les compétences, donc il faut bien réfléchir à ce qu'on veut faire pour les distribuer correctement.

Junan Junan
MP
Niveau 5
28 avril 2014 à 00:38:34

Bonsoir,
N'ayant jamais joué à ce type de jeux, j'hésite à m'y mettre sachant que dans le cadre d'un test il y aurait moyen de poser les mains dessus. Niveau difficulté, et niveau gameplay, je ne risque pas d'être à la rue? N'est-il pas trop répétitif?
Je joue pas des masses aux RPGs, mais du coup celui là me tentait bien.

Merci d'avance :)

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
04 mai 2014 à 16:44:17

25e neuf sur videogameplus.
Le jeu est bon, mais je le trouve assez dur. J'ai déjà enchainé 5 game over dans le premier donjon en activant des cercles (je tombe sur le lapin nain qui se regen). Après, j'ai peut-être choisi un mauvais compagnon pour commencer, j'ai pris un nain samourai pour le délire

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
04 mai 2014 à 22:00:09

Je viens de récupérer la healing staff au quatrième cercle du premier donjon, ça change la donne, on peut se heal à fond entre chaque combat, du coup ça adouci bien la difficulté

Alex-Monkey Alex-Monkey
MP
Niveau 9
05 mai 2014 à 11:46:04

Salut ici !

J'aurais une petite question,car je ne trouve pas l'info ... le jeu à été traduit en Français ?

slythebuddah slythebuddah
MP
Niveau 9
05 mai 2014 à 18:33:41

Même question qu'Alex, est-il en français ou au moins vostfr ?

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
05 mai 2014 à 19:14:34

Le jeu est en anglais pour toute l'Europe, c'est une petite boite qui ont fait le jeu :hap:

[Pyrors] [Pyrors]
MP
Niveau 9
09 mai 2014 à 21:31:00

Un d-rpg fait par une petite société traduit en français xD.
C'est déjà bien qu'il sois sortit en europe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment