Perso jouer a Loadout avec clavier / sourie pour moi c'est impossible, j'ai l'habitude de ma manette de 360 et franchement ayant la manette bien en main je rivalise sans problème avec des C/S donc tout cela n'est que habitude de jeu
Pour ce qui est des avantage de la manettes, c'est surtout au niveau du déplacement de son Loadout que sa joue, on peu vraiment tout faire ( sauter, courir et rouler) avec le plus de précision possible et en enchaînent les action a la suite sans aucun problème
Pour les inconvénient, c'est la rapidité et la précision du joystick comparer a une sourie, la sourie c'est vraiment la meilleur, tu click directe la ou tu as ton ennemi, alors qu'avec une manette tu doit déplacer ton curseur, cela est compté en millièmes de seconde, mais quand ton ennemi bouge dans tout les sans, cela devient des seconde de perdu
Attention, on peut très bien changer la sensibilité de sa manette, mais un déplacement trop rapide du joystick peut être encore pire, a régler avec prudence donc!
Bref, tout cela pour dire que cela diffère selon sont type de jeu et ses habitude propre a chacun d'entre nous